Diode Ventilateur chauffage

C'est ici qu'on parle technique
specta

Re: Diode Ventilateur chauffage

Message par specta » 27 déc. 2010, 20:40

Merci pour l'info ;)

Je l'avais déjà enlevée en fait, mais je n'ai pas pris la photo.

Un pote m'a pas encore rendu mon multimètre du coup je peux pas encore voir où ça déconne.

Ou est ce que l'on voit si "la prise a fondu"? parce que tout m'a l'air à peu près normal comme ça a vu d'œil, mais il faut peut être l'ouvrir pour voir?

Sinon comment voir si la diode est toujours bonne derrière la partie clipsée, elle doit donner combien en résistance normalement?

Sinon pour voir si le ventilo est bien alimenté, il faudra que je prenne la tension aux bornes de la prise. J'imagine que chaque contact correspond à une vitesse, est ce qu'il y a une différence de tension entre les différentes bornes?

Merci ;)

williamsc57m

Message par williamsc57m » 29 déc. 2010, 09:07

plop
regarde au niveau de fiche du connecteur donc le coté que tu emboites dans la resistance...
ensuite pour tester la diode au multimetre en mode diode (biiiiiiiiiip)
y a de grande chance que ce soit elle
perso au boulot quand ce fut la bonne epoque, :D je soudais un fil carrement par dessus la diode
efficace peu couteux et je n'ai jamais eu de soucis
au pire en attendant le multimetre torsade un fil sans le souder si ton ventilo tourne beh voilà ta panne
enjoy
swiss champion a dit:"le vrai bonheur c'est de rouler tous les jours avec sa williams"
Image Image Image

specta

Message par specta » 29 déc. 2010, 14:35

Bon bah c'était bien la diode qui déconnait, j'ai fait comme tout le monde torsadé un fil et soudage et ça fonctionne.

Concernant le remontage je me pose une question concernant le joint entre le pare-brise et les caches en plastique. j'imagine qu'il doit être collé au pare-brise normalement. Vous utilisez quoi pour le remonter et qu'il assure bien son étanchéité?

Dans le manuel d'atelier ils disent : "repositionner le joint de boîte à eau" mais il n'y a pas plus de précision.

Merci ;)

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »