Question montage F7P => Express

C'est ici qu'on parle technique
mcossie
Adhérent Club Clio Williams & 16s

Re: Question montage F7P => Express

Message par mcossie » 25 août 2015, 20:35

Pas de moteur de gtt.
je veux un atmo qui ne me casse pas les bonbons...
ce K4M a 141000 kms et je vais rouler 2000 kms maxi par an !

Il me faudrait aussi récupérer le réservoir et sa pompe immergée, mais je ne sais pas s'il peut s'adapter....

Franck122

Message par Franck122 » 25 août 2015, 21:13

k4m c est incassable au pire reservoir de clio 16s ou wiwi sa se monte sans probleme (j ai sa en stock ) un bon echappement et bonne admission (le top c'est injection 4pap ) et y a de quoi se faire plaise j'ai le meme delire je recherche kangoo essence pour lui coller un 1.8 16s ou mieux mais j'ai deja un autre projet en cours :D :coucou:

brice34

Message par brice34 » 25 août 2015, 23:51

ce sera deja bien sympa tout d'origine, il est plein partout ce moteur.

Bruno idt+

Message par Bruno idt+ » 25 août 2015, 23:54

ah non le k4m n'est pas plein partout, sur mon daily (clio 1.6 16v) il commence a marcher a partir de 3500/4000 trs, mais moi ca ne me déplait pas :lol: . En meme temps c'est un 16 soupapes ca marche en haut c'est logique. ;)

a la limite il faut tout mettre dans l'express, moteur boite faisceau uch etc, comme ca pas d'emmerdes avec l'anti dem et la gestion moteur.

et pourquoi pas un kangoo? c'est plus recent et plus confortable, voir meme un scenic 1 avec le 1.6 16v ;)
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

mcossie

Message par mcossie » 26 août 2015, 07:00

je veux rester sur une caisse avant 1993 pour la pollution.
Je vais ouvrir un autre post dédié.

williamsc57m

Message par williamsc57m » 26 août 2015, 11:56

en twincup ils montent le k4m il existe un kit comprenant support , radiateur etc
pourquoi etre embêté avec la pollution sauf si tu décata c'est qd même un peu plus économique et confortable pour un usage quotidien
swiss champion a dit:"le vrai bonheur c'est de rouler tous les jours avec sa williams"
Image Image Image

mcossie

Message par mcossie » 26 août 2015, 13:02

Justement, une caisse de 1993 maxi te permet de passer le CT pollution sans contrainte 3.5% de CO2...
et avec une injection, c'est facile...
Pour le K4M, ce qui me fait un peu peur, c'est le déblocage du calculo par la coupure du fil qu'il faut trouver, le papillon électrique qu'il faut virer,
le moteur suspendu, il n'y a pas la tôle qui supporte le support moteur sur les essences, et le raccordement du faisceau....

gtt-forever

Message par gtt-forever » 26 août 2015, 13:37

Et à quel moment tu penses pouvoir t'amuser avec ? Parce qu'avec des vélos ou une tondeuse derrière perso je roulerais pas comme un goret!

Franchement passer du temps pour le montage et de l'argent pour au final avoir un truc pas spécialement légal et moche, juste pour faire des trajets déchetterie/montagne je trouve ça un peu... Bref tu m'as compris! :D :bisou:

mcossie

Message par mcossie » 26 août 2015, 14:13

je suis assez d'accord avec toi sur le fond ,
mais j'ai horreur des caisses qui n'avancent pas et 45 cv dans un express, pour moi ,c'est plus dangereux qu'autre chose...
C'est pas non plus pour pister, mais on se déplace pas mal avec les vtt, autoroute et routes de montagnes, donc il faut un truc qui envoie un peu

williamsc57m

Message par williamsc57m » 26 août 2015, 14:14

mcossie a écrit :Justement, une caisse de 1993 maxi te permet de passer le CT pollution sans contrainte 3.5% de CO2...
et avec une injection, c'est facile...
Pour le K4M, ce qui me fait un peu peur, c'est le déblocage du calculo par la coupure du fil qu'il faut trouver, le papillon électrique qu'il faut virer,
le moteur suspendu, il n'y a pas la tôle qui supporte le support moteur sur les essences, et le raccordement du faisceau....
le fils c'est pas le plus compliqué à trouvé on dois pouvoir te sortir les schémas de câblage sous actis (je peux si jamais)
tu vas devoir souder la descente d'échappement -> fais comme moi j'ai du fabriquer un support assez simple à faire qd on s'y met.
gtt-forever a écrit :Et à quel moment tu penses pouvoir t'amuser avec ? Parce qu'avec des vélos ou une tondeuse derrière perso je roulerais pas comme un goret!

Franchement passer du temps pour le montage et de l'argent pour au final avoir un truc pas spécialement légal et moche, juste pour faire des trajets déchetterie/montagne je trouve ça un peu... Bref tu m'as compris! :D :bisou:
je n'osais pas le dire. maintenant mon projet atteint le mêm résultat que toi donc je compatis. limite chope un kangoo essence et cale le f4r dedans tu iras plus vite dans tous les sens du terme :lol:
swiss champion a dit:"le vrai bonheur c'est de rouler tous les jours avec sa williams"
Image Image Image

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »