train avant clio CrA

C'est ici qu'on parle technique
jcgra
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Re: train avant clio CrA

Message par jcgra » 07 nov. 2011, 18:21

Je te fais des photos de tout ce qu'il faut pour éviter les copies avec le prix du marché , par contre soit patient,je te fais ça dans la semaine.
Compte tu les gros freins dans ta préparation ?
Je suppose que tu n'as pas ton cahier d'homologuation , est tu liscencié ffsa?



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Fred-Clio16s
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Re: train avant clio CrA

Message par Fred-Clio16s » 07 nov. 2011, 22:31

Merci c'est très gentil !

Non pour l'instant ce qui m’intéresse avant tout c'est de préparer une voiture de compétition, homologuée, ceci me prendra déjà pas mal de temps me laissant ainsi de quoi réfléchir pour le reste.
C'est un projet que je vais réaliser avec ma compagne mais avant de lancer quoique ce soit je veux préparer au maximum ce projet pour ne pas être dans l'incapacité de l'achever, de le financer, ou autre...

J'apprécie ton aide, rien de plus agréable que de parler avec un vrai connaisseur.

Merci beaucoup

overburning
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Re: train avant clio CrA

Message par overburning » 10 nov. 2011, 14:16

Des triangles de mégane sur un berceau de clio, çà fait tout au plus un trains avant de wiwi avec un peu plus de chasse, mais surement pas du groupe A!

Comme tu n'as pas l'air trop décidé, un montage F2/14 ne serait il pas plus adaptés? Pa besoin de pièces renault sport... donc bcp moins cher!

Maintenant pour quelque chose d’efficace, ce sera berceau origine soudé (bien trop cher un berceau matter, et vraiment inutile dans ton cas, y a tellement d'autres choses à mettre avant, genre une bonne boite!)
Triangle tubulaire réglable sur rotule, et éventuellement (je pense que c'est pas conforme en Groupe A), fusée de clio RS chassis sport, qui sont plus rigide que de la clio 16S et qui vont t'élargir encore les voix, mais attention l'encrage des ammortos ne sera plus exactement le même).
Un très bon jeux de suspensions, une hauteur crémaillère modifié, et cardans renforcé en 27 cannelures (en cherchant un peu tu trouveras sur le forum des ensembles de pièces d'origine permettant de passer en 27 cannelures) et déjà tu seras pas mal!

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Fred-Clio16s
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Re: train avant clio CrA

Message par Fred-Clio16s » 10 nov. 2011, 16:23

Salut

En effet je ne suis pas encore tout a fait décidé !

J'étudie toutes les hypothèses, la tienne en fait partie, je pense que c'est le budget qui tranchera de toute facon ( Comme beaucoup de fois ! )

Il est prévu que je fasse un topic avec explication + photos de mes travaux quand j'aurais assez "d'ancienneté" sur le forum ( 30 messages :p ).

Merci

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clio powa
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Re: train avant clio CrA

Message par clio powa » 10 nov. 2011, 21:40

franchement le souci là c'est quoi ...tu veux du GRA? ok ben sors les billets tu veux du F2000 ben sors 1 billet(* que des billet of course :D ) tu veux un train pour te faire plaisir ..demandes on va te répondre...ton probleme est la sans compte le pognon ;)
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

fabio
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Re: train avant clio CrA

Message par fabio » 10 nov. 2011, 23:08

tu as tout resumé clio powa :lol:
dis nous ton budget ca sera plus simple parce que de vrai gr.A ca pique :shock:

jcgra
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Re: train avant clio CrA

Message par jcgra » 13 nov. 2011, 10:58

Bon ça y est j'ai un peu de temps, partont dans l'hypothèse ou le budjet n'est pas un souçis :hum: , je vais te dire exactement ce qu'il faut pour un train groupe a aprés tu feras ce que tu veux , et ce que tu peux , mais dans l'idéal c"est:
Triangle rotulé renautl sport: dans les 1000 euros d'occaz, neufs existe plus et les copies sont a 2000 environ neuve mais pas fiable
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Les pivots en alu (introuvable ou a des prix avoisinant les 1800 la paire , sachanr que si on casse on en trouve plus :(
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Le berceau renforcé façon matter: un bon soudeur peu en faire un , (ils ont pris un origine en soudant les points faibles et en rajoutant une plaque dessous: photo)
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Barre stab droite, diametre le plus petit possible sur du rallye , ça n'engage que moi ( 26 ou 24).Avec palier alu le tout pour 250a300 d'occaz

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Aprés si tu veux mettre ton bitube, il faut virer ta biellette gmp et mettre le support boîte sur le berceau avec une boîte rse stda .prix d'occaz 5000 a 6000 euros.
Et les cardans adaptés , de toute façon tu pourras pas avec les pivots alu et moyeux 27 cannelures garder les bols origine ou même rs.

Si tu veux gardes tes pivots origine ou rs il faut ça
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Avec les axes de rotules que je peux t'avoir si tu veux ;)
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Je ne sais pas si j'en oubli , mais si tu veux faire un train gra , je pense que tu as de quoi faire et que tu t'entends bien avec ton banquier :lol:

A ta dispo si tu as besoin

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Fred-Clio16s
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Re: train avant clio CrA

Message par Fred-Clio16s » 20 nov. 2011, 23:30

Bonsoir,

Réponse tardive du fait d'un départ en congés...:)

Je viens de prendre connaissance de toutes vos remarques et conseils. Un grand merci à vous tous pour vos aides précieuses.

En effet, le budget est le point le plus important dans cette passion, j'aimerai m'en tirer pour moins de 1000€ pour un berceau préparé ( par mes soins ) et des triangles rotulés.

Je ne compte pas forcement acheter des pièces toutes faites, mais plutôt les réaliser moi même en faisant preuve de patience, je pense ainsi pouvoir diminuer le coût total de ma future préparation.

Merci beaucoup !!!
Fred

jcgra
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Re: train avant clio CrA

Message par jcgra » 21 nov. 2011, 08:20

Pas de souçis, on est tous passionnés, mais on a une vie a côté.
Oui le budget est malheureusement le principal probleme, mais la patiente est aussi de mise.

Tu peut tout a fait trouver ce que tu cherches a ce prix là, mais pas moins autrement c'est qu'il y a anguille sous roche.

Hésite pas si tu as des questions.

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Fred-Clio16s
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Re: train avant clio CrA

Message par Fred-Clio16s » 23 nov. 2011, 22:49

Merci pour tes conseils jcgra !

Toutes ces pièces que tu as mis en photos sont en ventes ?

Le meilleur site pour des pièces de compétition d'occasion est mikado racing je suppose ? ( je ne connais que lui en fait.... :oops: )

Merci

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