passage en turbo

C'est ici qu'on parle technique
benoît
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Message par benoît » 09 mai 2008, 14:16

swiss champion a écrit :
benoît a écrit : Tu ne connais pas ça mon petit Swiss!!!!!!!!!!!!! :shock: :D

Je t'en parlerai de vive voix de ma trouvaille! ;)
Et bien ca ne me dit rien c'est pour ca que je t'en parle, ps passe à la maison un de c'est quatre j'ai toujours ta clef. ;)
Exacte! ;)


Une Clio et rien d'autre!
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Miaouw67
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Message par Miaouw67 » 09 mai 2008, 14:19

cf spider16s qui a fait ca sur le JB3 ;)
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benoît
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Message par benoît » 09 mai 2008, 19:44

miaouw67 a écrit :cf spider16s qui a fait ca sur le JB3 ;)
Je crois que c'est lui effectivement. :)
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clio92
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Message par clio92 » 09 mai 2008, 22:36

benoît a écrit : Surfaçage des pistons de 0.3mm (rv=8.6:1)
Tu es sur Benoit ? pour moi 3/10 donnent aux environs de 9,7 de taux :)
Capteur de pression de R21 2.0L Turbo (il va de -1bar à +2bar contre -1 et +1 bar pour celui d'origine atmo de clio 16s)
En fait c'est :
21T = -1b/+1b (0 - 2bar en absolu)
Clio = -1b/0b (0 - 1b en absolu)

Pour la distrib en general sur des moteurs serie on limite le RFE avec les petits turbos employes (dimensionneent quand tu nous tiens !) pour ne pas generer trop de CPE a haut regime. Pour l'avoir fait sur T16, ce n'est pas la meilleure chose je pense.
Une dent = 18°, mieux vaut les caler stock si on n'a pas de poulie reglable de mon point devue :)
Modifié en dernier par clio92 le 09 mai 2008, 22:38, modifié 1 fois.
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Message par skirms_fr » 09 mai 2008, 22:38

+1 avec clio 92

pour etre en train de faire le montage , dans mes calculs je suis loin de 0.3 mm
F7P Turbo => http://www.clio-williams.net/forum/viewtopic.php?t=31939&postdays=0&postorder=asc&start=0

nicolas2005
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Message par nicolas2005 » 09 mai 2008, 22:48

ci tu veux mètre plus de 1 bars après ces la map sensor 0/3bars (-1bars /+2bars)

benoît
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Message par benoît » 09 mai 2008, 23:12

Bon on va faire un peu de math!!!!!!!!! :D

Le rapport volumétrique RV est d'origine de 10:1
Et le RV c'est (V+v)/v
Soit V le volume calculé par le déplacement du piston
Soit v le volume restant lorsque le piston est au PMH

Alors comment trouver v?
Une rêgle de 3!

V=(Pi x D² x h) / 4=(Pi x 82² x 83.5)/4= 440 965mm3
On obtient alors:
10/1=(V+v)/v
soit 10v=V+v
soit 10v-v=V
soit 9v=V
Soit v=V/9=48 996.1mm3

Comme je considére qu'on ne touche pas à la culasse ni à la hauteur du joint de culasse, et que le volume calculé par le déplacement du piston reste le même, il faut donc rajouter à v un volume du au surfaçage du piston.

Pour un RV de 8.5:1
8.5= (V+v+v1)/(v+v1)
Soit 8.5v + 8.5v1 = V+v+v1
Soit 7.5v1=V-7.5v
Soit v1= (V-7.5v)/7.5 = 9 799.21mm3

V1 = Pi x D² x h1 = 9 799.21mm3
Soit h1 = 9 799.21/(Pi x 82²) = 1.8mm

Je mettait tromper 0.3 donné un RV de 9.7 et non 8.7
Surfacer un piston de 1.8mm est trés dangereux, il risque de ne pas tenir longtemps, il ne restera pas assez de matiére pour résister lors de la phase d'explosion.
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Message par benoît » 09 mai 2008, 23:30

clio92 a écrit :
benoît a écrit : Surfaçage des pistons de 0.3mm (rv=8.6:1)
Tu es sur Benoit ? pour moi 3/10 donnent aux environs de 9,7 de taux :)
Capteur de pression de R21 2.0L Turbo (il va de -1bar à +2bar contre -1 et +1 bar pour celui d'origine atmo de clio 16s)
En fait c'est :
21T = -1b/+1b (0 - 2bar en absolu)
Clio = -1b/0b (0 - 1b en absolu)

Pour la distrib en general sur des moteurs serie on limite le RFE avec les petits turbos employes (dimensionneent quand tu nous tiens !) pour ne pas generer trop de CPE a haut regime. Pour l'avoir fait sur T16, ce n'est pas la meilleure chose je pense.
Une dent = 18°, mieux vaut les caler stock si on n'a pas de poulie reglable de mon point devue :)
Je n'ai pas mes notes sur les valeurs des capteurs absolus sous les yeux mais s'est possible.

Pour le décalage une dent de plus entre les 2 points haut des poulies décalent chaque poulies de 4.5° uniquement (1l y a 40dents par poulie)
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Message par jeje21 » 10 mai 2008, 07:50

Merci pour toute ces infos, Donc si je comprend bien, pour obtenir un rv de 8,5 faut surfacer les piston de 1,8mm ce qui est mort. On peut les resurfacer de combien au maximum? d'apres ce que j'ai pu lire un peu partout pour souffler dans les 0,8 bars faut avoir un rv inférieur a 9 pour etre relativement fiable. Donc comme solution c'est soit la calle soit usinage de la culasse (ce qui est irréalisable pour un amateur).
Dans ces cas la faut que je revoit mes objectif a la baisse et que je parte pour souffler moins fort.
Merci pour tout ces conseils
cordialament
jérémy
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Arnaud
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Message par Arnaud » 10 mai 2008, 08:41

Et changer tes pistons?? :)

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