+1, une 106 ou sax stock face à une willi stock, sa se suit, mais la wiwi marche pas moins bien sa c'est sur, après c'est vrai que t'as vite fait de gagner des chevaux, ou de bien l'optimisée, rien qu'avec la boite à air minuscule qu'il y a dessus d'origine, et que c'est 120 vrais chevaux qu'il y a dessus.willy 16s a écrit :Sur qu'elle chaine t'a vue ca???vedran63 a écrit :si ta une coupure d origine sur une wiliams ta aucune chance de bouffer une saxo vts ou une 106 s16 j ai un collegue qui a une sax et ben il depose meme une clio rs 172ch
si la peugeot est prépa(admi, ligne et puce), la je dit OK face a une williams stock, mais dans la méme config les 2 y' plus de peugeot![]()
sinon faut vite vérifier tes compréssions
performance clio 16s-16v
- Florian
- Administrateur / Secrétaire Club Clio Williams & 16s
Trêve de galéade, je remonte ce sujet, si vous aviez à choisir entre une 16S et une 16V pour l'équiper (Ligne, admi, puce) sur laquelle porterait votre choix ? Niveau fiabilité c'est du pareil au même ?
Je sais pas exemple que les blocs des williams ph1 avait des pb de segments, et que on a plusieurs fois dit que les SC avait le feu à la rondelle, donc il y a bien des différences entre les phases ...
Je sais pas exemple que les blocs des williams ph1 avait des pb de segments, et que on a plusieurs fois dit que les SC avait le feu à la rondelle, donc il y a bien des différences entre les phases ...
Bah une 16s aura un carter huile de 3.7 litres qui degeauge plus facilement, je croi qu'il est la le gros probleme des 16s, mais une 16s marchera toujours mieux qu'une 16v ( enfin a conduire niveau sensation je trouve les 16v plus lineaire et moins pechuFlorian a écrit :Trêve de galéade, je remonte ce sujet, si vous aviez à choisir entre une 16S et une 16V pour l'équiper (Ligne, admi, puce) sur laquelle porterait votre choix ? Niveau fiabilité c'est du pareil au même ?
j'ai fait des tests à equipement égal contre des 16v et j'etait devant, mais une 16v a le rupteur plus bas qu'une 16sFlorian a écrit :Le fait que la 16V était en peu en deçà niveau performance était dû à sa gestion adaptée au catalyseur non ?
En mettant une puce et un décata on égale une 16S à équipement égal ?
- Tot69
- Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s
Correction,jaguar a écrit :Bah une 16s aura un carter huile de 3.7 litres qui degeauge plus facilement, je croi qu'il est la le gros probleme des 16s, mais une 16s marchera toujours mieux qu'une 16v ( enfin a conduire niveau sensation je trouve les 16v plus lineaire et moins pechuFlorian a écrit :Trêve de galéade, je remonte ce sujet, si vous aviez à choisir entre une 16S et une 16V pour l'équiper (Ligne, admi, puce) sur laquelle porterait votre choix ? Niveau fiabilité c'est du pareil au même ?
Je sais pas exemple que les blocs des williams ph1 avait des pb de segments, et que on a plusieurs fois dit que les SC avait le feu à la rondelle, donc il y a bien des différences entre les phases ...)
le carter de 1.8 16S a 4.5 Litres d'huile
et la 16V et Williams 6.0 Litres.
Pour info, j'ai eu aucun souci de déjauge avec mon 1.8 16S carter 4.5 Lts
Et il à fais pas mal de sorti circuit et autre. (le moteur à 245 000 Km.)
Seul conseil sur le 1.8 L comme le 2.0 L toujours maintenir le niveau d'huile au maxi cela peut éviter des surprises.
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
-
NokiaDanceX
Perso je tourne avec une 16V mais j'ai programmer en version non cataFlorian a écrit :Le fait que la 16V était en peu en deçà niveau performance était dû à sa gestion adaptée au catalyseur non ?
LE souci avec la version cata c'est quelle broute un peu a froid et c'est chiant, certainement du fait que la sonde ne soit pas chaude, j'sais pas !
en tous cas la sonde est neuve... enfin bref !
Mais une Saxo VTS marche vraiment bien, je trouve d'ailleur vraiment stupide la mesure de puissance des voitures de maintenant !!!
D'origine une vts ca marche bien, mais de là a dire que ca tiens une willi
Si ca tiens une 16S ou 16V déjà c'est bien
(je parle en full stock pour les deux)
Maintenant, si on y met simplement une admission citroën sport (par exemple), c'est à dire l'écope avec filtre, ben ya pas photo, elle prend environ 8 cv minimum, c'est du vécu
Donc on résume, 120 cv sur papier ben c'est peut être 130 en réalité + 8cv t'arrive à 138cv, allez soyont pécimiste
Et voilà ta une caisse de 950kg avec une boite mieux étudiée et avec moins de perte (15% sur la clio et 12% seulement sur la saxo) ....
Rapport poid/puissance/perte = rien à voir !
Enfin c'est mon avis, comparé avec un copain qui à une vts qui marche vraiment fort, bon il tourne avec une boite courte mais bon ...
@++
Seb
- Florian
- Administrateur / Secrétaire Club Clio Williams & 16s
Si tu étais à équipement égal tu aurait dû avoir la même puce et même régime de rupture ... ?jaguar a écrit :j'ai fait des tests à equipement égal contre des 16v et j'etait devant, mais une 16v a le rupteur plus bas qu'une 16sFlorian a écrit :Le fait que la 16V était en peu en deçà niveau performance était dû à sa gestion adaptée au catalyseur non ?