[Rtuner kit de Fastchip] les débuts

C'est ici qu'on parle technique
cliofab

Message par cliofab » 10 févr. 2008, 10:38

Fred73 a écrit :
Toffer a écrit :[
1 : pour les charges partielles; je demande a mesuré sur un F7R (qui a été concue avant l'air cata) si c'est bien a 14,7 qu'il consome le moins et polus le moins. Selon moi non ...
Lambda 1, C'EST AFR 14.7, ia pas a tortiller, c'est pas une question de F7R, de moteur Opel ou Porsche, c'est une loi physique. Quand tu calibres un peu pauvre, tu tombes tres vite dans une zone ou tu produis rapidement bcp de Nox, interet??
Alors je me permet d'intervenir un pti coup dans cette ambiance chaleureuse :D

En fait richesse 1 pour la dépoll (et en CHARGES PARTIELLES) c'est uniquement à cause du pot catalytique qui pour oxyder HC et CO et réduire les NOx DOIT voir un mélange passer à richesse 1.

(pour info les diesel, c'est des richesses entre 0.2 à 0.8 environ, donc loin de la richesse 1)

Sans catalyseur, l'idéal pour la pollu (et pour la conso aussi d'ailleurs) c'est un peu moins que richesse 1 (moins de HC et CO), et vu qu'on est en charge partielle, doit pas yavoir trop de tempé donc pour les NOx ça devrait passer :)

[url=http://img505.imageshack.us/my.php?image=img0194hw4.jpg][img]http://img505.imageshack.us/img505/7951/img0194hw4.th.jpg[/img][/url]

Remis en route le 05/10/2008 : http://fr.youtube.com/watch?v=Rqw_WSC9GG4

cliofab

Message par cliofab » 10 févr. 2008, 10:39

miaouw67 a écrit :je rejoins Fred quant à la richesse opti perfos qui n'est surement pas de 1 mais plutot 1.12 en atmo

s'en fout un peu d'etre à richesse ( à part en en charges partielles :D)
Oui mais là ils parlaient de charges partielles ;)
[url=http://img505.imageshack.us/my.php?image=img0194hw4.jpg][img]http://img505.imageshack.us/img505/7951/img0194hw4.th.jpg[/img][/url]

Remis en route le 05/10/2008 : http://fr.youtube.com/watch?v=Rqw_WSC9GG4

Fred73

Message par Fred73 » 10 févr. 2008, 21:14

cliofab a écrit :
Fred73 a écrit :
Alors je me permet d'intervenir un pti coup dans cette ambiance chaleureuse :D

En fait richesse 1 pour la dépoll (et en CHARGES PARTIELLES) c'est uniquement à cause du pot catalytique qui pour oxyder HC et CO et réduire les NOx DOIT voir un mélange passer à richesse 1.

(pour info les diesel, c'est des richesses entre 0.2 à 0.8 environ, donc loin de la richesse 1)

Sans catalyseur, l'idéal pour la pollu (et pour la conso aussi d'ailleurs) c'est un peu moins que richesse 1 (moins de HC et CO), et vu qu'on est en charge partielle, doit pas yavoir trop de tempé donc pour les NOx ça devrait passer :)
Dans mes bras :biere: :biere:
c'est exactement ca :)

a pluche
Fred
Image
Du Losange au Diamant ...

Toffer

Message par Toffer » 10 févr. 2008, 21:48

he ouais mais moi comme un con je suis parti dans une perspective voiture catalysée, je sais pas ou j'ai la tete des fois :D

T.
...

Fred73

Message par Fred73 » 10 févr. 2008, 21:54

Fred73 a écrit : 1 : pour moi 14,7 c'est la valeur d'AFR ou le catalyseur fonctionne de manière optimal. comme dans ce cas précis nous n'avons plus je reste septique sur cette valeur de 14,7 aussi bien en conso qu'en pollution.

met tes binocle papy :D

a pluche
Fred
Image

clio92

Message par clio92 » 11 févr. 2008, 14:05

"mappé avec les pieds" c'est copyright ca :D

je confirme les pas de charge c'est lié au soft ce n'est pas dans les calibrations donc pas modifiable sauf décompilation-recompilation (et la bon courage :cry: )
[url=http://imageshack.us][img]http://img190.imageshack.us/img190/3387/clio92fay.jpg[/img][/url]

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 11 févr. 2008, 14:28

vu que les pas de régime s'arrete a 6600 tr/min je crois, quelqu'un sait comment fait la gestion pour déterminer les Ti et l'avance pour les valeurs au dessus? il intégre comment le fait qu'il fonctionne hors table?

autre ptite question, dans la doc Rtuner, il parle de sectionner le cable du pin 8 et de le relié au pin 18 OU de relier par une fil deux composants dans le calculateur, mais cela seulement pour ph1....

info ou intox? on peut pas faire cette modif sur ph2?

autre question, une fois cette modif de connectique faite, starbuck a soulevé le fait qu'on ne puisse pus utiliser une gestion non fastchip...

dans ce cas-là, le mieux serait de mettre un interrupteur qui permet d'utiliser la gestion fast chip et si un jour on veut comparer les perfos à la RS, juste l'interrupteur à ouvrir
j'ai bon là? :D
Image

Fred73

Message par Fred73 » 11 févr. 2008, 14:45

miaouw67 a écrit :vu que les pas de régime s'arrete a 6600 tr/min je crois, quelqu'un sait comment fait la gestion pour déterminer les Ti et l'avance pour les valeurs au dessus? il intégre comment le fait qu'il fonctionne hors table?
il y'a interpolation entre 2 points car 99% du temps on se trouve entre 2 pas de regime ou de charge.
au dela du dernier pas de régime l'interpolation continue. c'est donc la pente qu'on va donner à l'aide du dernier point et de l'avant dernier point qui détermine ce qui se passe ensuite.

miaouw67 a écrit :autre ptite question, dans la doc Rtuner, il parle de sectionner le cable du pin 8 et de le relié au pin 18 OU de relier par une fil deux composants dans le calculateur, mais cela seulement pour ph1....

info ou intox? on peut pas faire cette modif sur ph2?

autre question, une fois cette modif de connectique faite, starbuck a soulevé le fait qu'on ne puisse pus utiliser une gestion non fastchip...

dans ce cas-là, le mieux serait de mettre un interrupteur qui permet d'utiliser la gestion fast chip et si un jour on veut comparer les perfos à la RS, juste l'interrupteur à ouvrir
j'ai bon là? :D

sur le boitier Williams si tu relie a l'interieur du boitier dans ce cas tu n'a que le fil n°8 a couper. Il est donc facile de le remettre dans le cas d'utilisation avec un boitier et/ou une eprom d'origine. :)

a pluche
Fred
Image

Toffer

Message par Toffer » 11 févr. 2008, 17:27

Fred73 a écrit :
Fred73 a écrit : 1 : pour moi 14,7 c'est la valeur d'AFR ou le catalyseur fonctionne de manière optimal. comme dans ce cas précis nous n'avons plus je reste septique sur cette valeur de 14,7 aussi bien en conso qu'en pollution.

met tes binocle papy :D

a pluche
Fred
:dtc2: :gagne
...

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 11 févr. 2008, 21:36

Je reviens vers vous pour un pti soucis

J'essaie pour la 5° fois d'écrire un programme sur une puce 27C256 vierge avec un programmateur Willem

tout est bien paramétré selon la doc constructeur, il détecte bien la puce vierge
je charge le programme à copier sur la puce je lance la programmation, et ca merde à chaque fois, et donc bien sur checksum différent

:( ca fait la cinquième puce que je crame
y'a'til une solution pour réussir ??

Pour mettre tout le monde d'accord:

Je ne fais pas de commerce de puces, je n'essaie pas de copier des puces que j'ai eu afin de les revendre sur Ebay par ex, c'est simplement que j'ai eu un CD bien rempli de fichiers Fenix3 et j'aimerai bien les comparer entre eux

voila
Image

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »