C'est ici qu'on parle technique
-
Miaouw67
-
Thibault laborde a écrit :quand je vois la merde que j'ai sorti du bloc

(c'est a ce demander comment il peut rester de la matiere telement j'ai sorti de rouille!) je vous conseille de vidanger aussi par la vis du bloc qui est dériere en dessous du collecteur echap a coté de l'entrainement pompe a huile.
oui dommage que l'accès soit si pourri moteur monté dans le véhicule
la prochaine fois, je vais essayer de nettoyer le circuit de chauffage avec des rallonges pour pas en foutre partout dans le compartiment moteur
-
Ausiman
- Membre Club Clio Williams & 16s
miaouw67 a écrit :oui mais calorstat fermé, tu ne fais jamais le tour du circuit de flotte
ah voilà on y vient c'est ça que je comprends pas trop en fait
une fois que t'as demonté ton radiateur qu'il est propre etc.. comme tu fais pour laver tout le reste du circuit dans demonter les durites une par une ? tu mets ton tuyau dans le vase d'expansion ? les 2 cotes (arrivé et depart seront bien lavés) ?
"L'homme éprouve de toute évidence une certaine excitation à risquer sa peau sans autre raison que de faire mieux qu'un autre,ce qui est peut être un des rares points par lesquels il se distingue des autres espèces"
Enzo Ferrari
-
sly
-
miaouw67 a écrit :oui mais calorstat fermé, tu ne fais jamais le tour du circuit de flotte
ben le calorstat ne fait que dériver vers le radia, donc nettoyage du radia démonté, et toutes durites enlevées tu passe le jet dans le circuit "moteur"

normalement le calorstat gene pas ou pour tout juste 10cm de conduit.
-
Miaouw67
-
Ausiman a écrit :miaouw67 a écrit :oui mais calorstat fermé, tu ne fais jamais le tour du circuit de flotte
ah voilà on y vient c'est ça que je comprends pas trop en fait
une fois que t'as demonté ton radiateur qu'il est propre etc.. comme tu fais pour laver tout le reste du circuit dans demonter les durites une par une ? tu mets ton tuyau dans le vase d'expansion ? les 2 cotes (arrivé et depart seront bien lavés) ?
pour moi aucun moyen de nettoyer correctement tout le circuit de flotte de nos clios.
Si tu passes par le bocal, le calorstat est fermé et donc tu ne fais que le circuit externe moteur
pour le circuit interne, ben vis derrière le bloc comme l'a souligné thibault
-
Omomo
Il me semble que le principale de la boue réside dans le radiateur de chauffage !
Par conséquent vous défaites la 1 et la 2, vous mettez le tuyau d'arosage dans la 1 puis la merde sortira par la 2 puis inversement, comme dit plus haut, vous tournée le bouton de chauffage sur chaud.

J'adore qu'un plan se déroule sans accros

-
sly
-
je me répète mais le calorstat fermé ne gene en rien la circulation de l'eau dans le circuit "moteur" encore heureux sinon on fendrait des blocs à la pelle non ?
le calorstat empeche uniquement de nettoyer le radia sans le demonter !
et comme le dis omomo ne pas oublier de faire un coup de jet dans les 2 sens dans le radia de chauffage par les durites indiquées

-
Ausiman
et pour rincer le reste du circuit alors une fois qu'on a fait ce que omomo a dit ?
"L'homme éprouve de toute évidence une certaine excitation à risquer sa peau sans autre raison que de faire mieux qu'un autre,ce qui est peut être un des rares points par lesquels il se distingue des autres espèces"
Enzo Ferrari
-
Cupra
-
Omomo, tourner le bouton de chauffage sur chaud changera rien, ça induit en rien la quantité de liquide de refroidissement qui passe dans le radiateur de chauffage.
Ca agit que sur un volet pour diriger le flux d'air du radiateur ou pas.
-
sly
-
ben d'un côté radia de refroidissment démonté justement pour shunter le calorstat et pour pouvoir le secouer et faire circuler dans les 2 sens, et de l'autre côté par les durites d'entrées / sorties du bloc dans les 2 sens aussi
edit : c'est clair que sans ouvrir la purge comme dis thibault le nettoyage sera long etcertainement moins efficace puisque il faut "faire remonter la merde" via les durites

Modifié en dernier par
sly le 08 juil. 2008, 12:45, modifié 1 fois.
-
Miaouw67
-
Cupra a écrit :Omomo, tourner le bouton de chauffage sur chaud changera rien, ça induit en rien la quantité de liquide de refroidissement qui passe dans le radiateur de chauffage.
Ca agit que sur un volet pour diriger le flux d'air du radiateur ou pas.
c'est aussi mon avis
c'est une commande mécanique qui joue sur le volet devant le radia de chauffage
mais ca n'a rien à voir avec le circuit de LdR