Problème passage vitesse à chaud.

C'est ici qu'on parle technique
sly

Message par sly » 28 nov. 2006, 13:30

oui !
alors qu'avec la fourchette "normale" et sans ce support supplémentaire : tout fonctionne nickel !!!
la galère c'est qu'il faut déposer la boite pour changer la fourchette :x je vais donc tenter une modif de la fourchettte pour pouvoir l'utiliser sans la rallonge qui tient le cable. et donc sans dépose de la boite !

Franckymania

Message par Franckymania » 28 nov. 2006, 13:31

sly a écrit :Sinon ma solution pour ne pas démonter la boite, changer la fourchettte... trop de taff' à mon goût !
Je vais peut etre dire une betise mais il est pas possible de virer la fourchette boite en place ? L'autre jour, j'ai depose la boite a air, le soufflet de caoutchouc qui maintient la fourchette et l'acces est simple par contre je sais pas si le trou est suffisamment grand pour sortir la fourchette ?

Fred73

Message par Fred73 » 28 nov. 2006, 13:32

sly a écrit :oui !
alors qu'avec la fourchette "normale" et sans ce support supplémentaire : tout fonctionne nickel !!!
la galère c'est qu'il faut déposer la boite pour changer la fourchette :x je vais donc tenter une modif de la fourchettte pour pouvoir l'utiliser sans la rallonge qui tient le cable. et donc sans dépose de la boite !
non, on peut arriver a la changer juste en la poussant le plus possible sur le longerons.
tested et approuved mais grosse grosse merde inside :(
ne pas oublier de changer le teton d'appuie en plastique qui est specifique a chaque butée :)

a pluche
fred
Image
Du Losange au Diamant ...

Fred73

Message par Fred73 » 28 nov. 2006, 13:33

Franckymania a écrit :
sly a écrit :Sinon ma solution pour ne pas démonter la boite, changer la fourchettte... trop de taff' à mon goût !
Je vais peut etre dire une betise mais il est pas possible de virer la fourchette boite en place ? L'autre jour, j'ai depose la boite a air, le soufflet de caoutchouc qui maintient la fourchette et l'acces est simple par contre je sais pas si le trou est suffisamment grand pour sortir la fourchette ?
nop elle sort pas la garce
trou trop petit :P

a pluche
fred
Image
Du Losange au Diamant ...

sly

Message par sly » 28 nov. 2006, 13:34

Franckymania a écrit :
je sais pas, il me semble pourtant que la partie "embrayage"de la fourchette est plus large que le trou .... je verrais bien. mais ce qui me plais pas trop de faire ça, c'est le positionnement en aveugle de la fourchette à l'intérieur, faudrait pas tout mettre HS quand même !!!

edit : voila la réponse est donnée, merci fred c'est bien ce qu'il me semblais.

pseudo

Message par pseudo » 28 nov. 2006, 14:36

sly a écrit : ou bien le cable d'embrayage un poil détendu avec l'âge, donc qui "débraye moins"... ???
J'y ai pensé, bonne remarque.. mais pourquoi à chaud?...
sly a écrit : edit : pour info sur ma 16 qui à le même pb, j'ai le point d'embrayage qui est vraiment pédale au plancher, si la pédale n'est pas au plancher alors même à froid j'ai l'effet "à chaud" ...
Hmm moi pareil, d'où le câble d'embrayage.. mais encore une fois, pourquoi à chaud?..

ps : le câble d'embrayage s'auto-tend avec l'usure de celle-ci.
In the name of Sport
ImageImageImage
-Piloté le 26/10/2006 une Porsche GT2 prépa 9ff 601cv : séjour inoubliable au royaume des G.-
..20m droite à fond plus 100m, sur epingle gauche entrée humide

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 28 nov. 2006, 14:41

raterapage de jeu à la pédale, vérifie si toutes les dents y sont encore
Image

Arnaud

Message par Arnaud » 28 nov. 2006, 14:48

Cable d'embrayage +rattrapage de la pedale fatiguées :)

pseudo

Message par pseudo » 28 nov. 2006, 14:51

J'vois pas c'que c'est le rattrapage de la pédale :(
In the name of Sport
ImageImageImage
-Piloté le 26/10/2006 une Porsche GT2 prépa 9ff 601cv : séjour inoubliable au royaume des G.-
..20m droite à fond plus 100m, sur epingle gauche entrée humide

Ausiman
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Ausiman » 28 nov. 2006, 14:53

pseudo a écrit :J'vois pas c'que c'est le rattrapage de la pédale :(
c'est les dents qui sont sur la pedeale d'embrayage.
y'a un topic sur le site pour changer sa pedale ;)
"L'homme éprouve de toute évidence une certaine excitation à risquer sa peau sans autre raison que de faire mieux qu'un autre,ce qui est peut être un des rares points par lesquels il se distingue des autres espèces"

Enzo Ferrari

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »