Conséquences d'une sonde Lambda HS
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bonjour,
si tu laissais tout comme cela et prendre un RV pour mettre la valise dessus ?
tu demonte ta vanne de ralenti et tu la nettoye car elle mange beaucoup de crasse
puis avec un boitier usine pas Gr N tu pas chez Renault pour mettre la valise c'est pas plus simple ?
si tu laissais tout comme cela et prendre un RV pour mettre la valise dessus ?
tu demonte ta vanne de ralenti et tu la nettoye car elle mange beaucoup de crasse
puis avec un boitier usine pas Gr N tu pas chez Renault pour mettre la valise c'est pas plus simple ?


Clio Williams F 006039 et Clio Ragnotti K 035131
J'ai exactement le même pb que toi, je n' ai tjrs pas trouvéPat71 a écrit :Salut Nico,
Je crois que j'ai a peu près les mêmes symptomes que toi,j'ai fait les mêmes contrôles et mon ralenti ne tient pas à froid (elle cale)et lorsque le moteur est chaud il fait le yoyo entre 500 et 900 tr/min.
Je vais essayer de voir ce que fait la vanne de ralenti moteur tournant en demontant la durite d'entrée.
2 semaines que c'est comme ça
même aprés vérification des sondes, démontage nettoyage vanne de ralenti ,tripotagge de la vis boitier papillon ( qu'il ne faut surtout toucher : réglage d'usine),etc ....
le tout avec une voiture entièrement d'origine : pas trouver la panne

le plus bizard c'est que l'en mettant une puce dont je ne connais pas l'origine (peut être rs),j'ai plus aucun pb de ralenti



Si tu trouves je serai très intéréssé

[i]Un amour de Williams[/i]
SalutMemen a écrit :J'ai exactement le même pb que toi, je n' ai tjrs pas trouvéPat71 a écrit :Salut Nico,
Je crois que j'ai a peu près les mêmes symptomes que toi,j'ai fait les mêmes contrôles et mon ralenti ne tient pas à froid (elle cale)et lorsque le moteur est chaud il fait le yoyo entre 500 et 900 tr/min.
Je vais essayer de voir ce que fait la vanne de ralenti moteur tournant en demontant la durite d'entrée.
2 semaines que c'est comme ça
même aprés vérification des sondes, démontage nettoyage vanne de ralenti ,tripotagge de la vis boitier papillon ( qu'il ne faut surtout toucher : réglage d'usine),etc ....
le tout avec une voiture entièrement d'origine : pas trouver la panne![]()
le plus bizard c'est que l'en mettant une puce dont je ne connais pas l'origine (peut être rs),j'ai plus aucun pb de ralenti![]()
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Si tu trouves je serai très intéréssé
tu as tout les symptome d'un pb sur la sonde lambda .
essaie de la changer.
a pluche
fred

Du Losange au Diamant ...
avec quel eprom ?Memen a écrit :je précise que ma willy est passée a la valise . si pb sur la sombe elle aurai dut le détécter normalement.Fred73 a écrit : Salut
tu as tout les symptome d'un pb sur la sonde lambda .
essaie de la changer.
a pluche
fred
merci Arnaud je ferrai le test
un de plus .....
et de plus passer a la valise ca veut pas forcement dire qu'elle fonctionne nickel
depend surtout du gars qui manie la valise en fait

essaie une autre lambda y'en a pour 2mm a l'echanger
a pluche
fred

Du Losange au Diamant ...