Conséquences d'une sonde Lambda HS

C'est ici qu'on parle technique
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Franckymania
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Message par Franckymania » 05 nov. 2006, 17:54

Quand j'avais teste ma lambda, j'avais rien debranche, le moteur tournait et je prenais la tension sur le calculo, et ca m'avait donne de bonnes valeurs.



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leomiga
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Message par leomiga » 08 nov. 2006, 14:01

bonjour,
si tu laissais tout comme cela et prendre un RV pour mettre la valise dessus ?

tu demonte ta vanne de ralenti et tu la nettoye car elle mange beaucoup de crasse

puis avec un boitier usine pas Gr N tu pas chez Renault pour mettre la valise c'est pas plus simple ?
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Memen
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Message par Memen » 08 nov. 2006, 18:11

Pat71 a écrit :Salut Nico,

Je crois que j'ai a peu près les mêmes symptomes que toi,j'ai fait les mêmes contrôles et mon ralenti ne tient pas à froid (elle cale)et lorsque le moteur est chaud il fait le yoyo entre 500 et 900 tr/min.

Je vais essayer de voir ce que fait la vanne de ralenti moteur tournant en demontant la durite d'entrée.

2 semaines que c'est comme ça :x
J'ai exactement le même pb que toi, je n' ai tjrs pas trouvé

même aprés vérification des sondes, démontage nettoyage vanne de ralenti ,tripotagge de la vis boitier papillon ( qu'il ne faut surtout toucher : réglage d'usine),etc ....
le tout avec une voiture entièrement d'origine : pas trouver la panne :x

le plus bizard c'est que l'en mettant une puce dont je ne connais pas l'origine (peut être rs),j'ai plus aucun pb de ralenti :? :? :?

Si tu trouves je serai très intéréssé :)
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Arnaud
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Message par Arnaud » 08 nov. 2006, 18:17

Avez vous verifié vos regulateurs de pressions d'essence?

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Memen
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Message par Memen » 08 nov. 2006, 18:23

pour moi : non

je ne savais même pas que çà existait.

Ils sont placé où ces régulateurs de préssions d'essence ?
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Fred73
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Message par Fred73 » 08 nov. 2006, 18:25

Memen a écrit :
Pat71 a écrit :Salut Nico,

Je crois que j'ai a peu près les mêmes symptomes que toi,j'ai fait les mêmes contrôles et mon ralenti ne tient pas à froid (elle cale)et lorsque le moteur est chaud il fait le yoyo entre 500 et 900 tr/min.

Je vais essayer de voir ce que fait la vanne de ralenti moteur tournant en demontant la durite d'entrée.

2 semaines que c'est comme ça :x
J'ai exactement le même pb que toi, je n' ai tjrs pas trouvé

même aprés vérification des sondes, démontage nettoyage vanne de ralenti ,tripotagge de la vis boitier papillon ( qu'il ne faut surtout toucher : réglage d'usine),etc ....
le tout avec une voiture entièrement d'origine : pas trouver la panne :x

le plus bizard c'est que l'en mettant une puce dont je ne connais pas l'origine (peut être rs),j'ai plus aucun pb de ralenti :? :? :?

Si tu trouves je serai très intéréssé :)
Salut

tu as tout les symptome d'un pb sur la sonde lambda .
essaie de la changer.

a pluche
fred
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Arnaud
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Message par Arnaud » 08 nov. 2006, 18:32

Memen a écrit :pour moi : non

je ne savais même pas que çà existait.

Ils sont placé où ces régulateurs de préssions d'essence ?

En bout de rampe d'injection, debranche le tuyau dessus, et regarde si tu n'as de l'essence qui coule, si ca coule, c'est pas bon ;)

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Memen
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Message par Memen » 08 nov. 2006, 18:52

Fred73 a écrit : Salut

tu as tout les symptome d'un pb sur la sonde lambda .
essaie de la changer.

a pluche
fred
je précise que ma willy est passée a la valise . si pb sur la sombe elle aurai dut le détécter normalement.

merci Arnaud je ferrai le test

un de plus .....
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Fred73
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Message par Fred73 » 08 nov. 2006, 23:53

Memen a écrit :
Fred73 a écrit : Salut

tu as tout les symptome d'un pb sur la sonde lambda .
essaie de la changer.

a pluche
fred
je précise que ma willy est passée a la valise . si pb sur la sombe elle aurai dut le détécter normalement.

merci Arnaud je ferrai le test

un de plus .....
avec quel eprom ?
et de plus passer a la valise ca veut pas forcement dire qu'elle fonctionne nickel
depend surtout du gars qui manie la valise en fait :roll:

essaie une autre lambda y'en a pour 2mm a l'echanger

a pluche
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MR
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Message par MR » 09 nov. 2006, 07:48

+1 avec Fred73

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