consommation d'huile sur vieux moteur !
- Franckymania
C'est pas mal pour de la 10w40. Avant de demonter, mets un truc du genre 15w50.nico17 a écrit :Bonjour à tous!
Le fait de consommer 1.5l d'huile yacco Vx500 10w40 sur une 16S de 1992 et qui a 169000 kms, c'est trop?
Es que le changement des joints de queue de soupape devient impératif dans mon cas?
Merci d'avance!
Ce n'est pas imperatif de resoudre ce probleme de consommation, tant que tu remets le niveau regulierement
- Ausiman
- Membre Club Clio Williams & 16s
non, ce n'est pas ça qui te fait consommer (ça reste tres faible comme d'huile ce problème de joint de queues de soupapes) et puis si tu les changes, dans très peu de temps le problème réapparaitra donc vu le cout de l'opération..nico17 a écrit :Bonjour à tous!
Le fait de consommer 1.5l d'huile yacco Vx500 10w40 sur une 16S de 1992 et qui a 169000 kms, c'est trop?
Es que le changement des joints de queue de soupape devient impératif dans mon cas?Merci d'avance!
tu n'as aucune fuite ailleurs (meme un suitement ?) tu peux essayer avec de la 15-50 voir qi la conso diminue un peu, mais bon faut pas se faire d'illusion, ta conso ne sera jamais nulle

"L'homme éprouve de toute évidence une certaine excitation à risquer sa peau sans autre raison que de faire mieux qu'un autre,ce qui est peut être un des rares points par lesquels il se distingue des autres espèces"
Enzo Ferrari
Enzo Ferrari
- Ausiman
- Membre Club Clio Williams & 16s
si elle fume vraiment pas mal, c'est surement tes segments qui commencent à être fatiguésnico17 a écrit :Merci de ta réponse Ausiman mais je n'ai jamais retrouvé de trace d'huile au sol et le moteur est plutot propre mais quand le moulin est bien chaud et que je tape dedans elle fume pas mal et ce qui me suivent me disent qu'elle pue!
(version non-cata + sortie devil!)

"L'homme éprouve de toute évidence une certaine excitation à risquer sa peau sans autre raison que de faire mieux qu'un autre,ce qui est peut être un des rares points par lesquels il se distingue des autres espèces"
Enzo Ferrari
Enzo Ferrari