Poste sur la refection d'une aile... Besoin de conseil :)

C'est ici qu'on parle technique
Nico68
Référent Histoire/Collection Club Clio Williams & 16s

Message par Nico68 » 19 août 2006, 17:48

crevette a écrit :Tu as un nom de produit à me donner là? Parce que je prefere prevenir que refaire ce que j'ai déjà fait.
Sintofer fabrique de la cire pour corps creux, c'est celle que j'utilise.

Concernant le frameto, cela fonctionne à un instant T, en fait quand tu l'apllique il stoppe toute la rouille sur la zone traîtée mais ensuite il faut refaire le traitement préventif sur la tôle restante.
Donc frameto pour "bouffer" ta rouille et ensuite un après anti-rouille.

"La williams est un collector que s'arrachent ceux qui ont un losange à la place du coeur"

rob

Message par rob » 19 août 2006, 19:28

crevette a écrit :Mais alors tu vois rien si tu le fais a travers un trou de 5?

Comment tu sais que tu a terminé?

Tu as un nom de produit à me donner là? Parce que je prefere prevenir que refaire ce que j'ai déjà fait.
salut
en fait quand tu apliques le corps creux y'a un tuyau de 20 cm avec au bout 4 jet qui envoi partout le produit dans la zone creuse d'ou le nom de corps creux
pour etre sur tu fais 2 trou un a 10 cm du passage de roue et l'autre a 30 cm comme ça ton bas de caisse sera bien proteger.
moi pour la resto de ma fuego turbo j'ai utilisé du corps creux de la marque motip mais renault en vend aussi et il est valable
a plus
rob
vive renault

crevette

Message par crevette » 19 août 2006, 22:30

rob a écrit :
crevette a écrit :Mais alors tu vois rien si tu le fais a travers un trou de 5?

Comment tu sais que tu a terminé?

Tu as un nom de produit à me donner là? Parce que je prefere prevenir que refaire ce que j'ai déjà fait.
salut
en fait quand tu apliques le corps creux y'a un tuyau de 20 cm avec au bout 4 jet qui envoi partout le produit dans la zone creuse d'ou le nom de corps creux
pour etre sur tu fais 2 trou un a 10 cm du passage de roue et l'autre a 30 cm comme ça ton bas de caisse sera bien proteger.
moi pour la resto de ma fuego turbo j'ai utilisé du corps creux de la marque motip mais renault en vend aussi et il est valable
a plus
rob
Merci les gars, je m'occupe de ca dés mon aile terminée...

Il ne me reste que la mise en peintue finale !!! j'ai déjà mis l'aprêt antirouille.

Pour le frameto, je ne savais pas que celà ne marchait que à l'instant T

Bon alors j'espere que mon antirouille va fonctionnner. Mais là quand même, j'ai vraiment tout retiré comme rouille, j'ai decoupé la tôle pourrit et poncé tous les departs, même les tout petits points.

Je me dis que c'est claire l'idéal c'est le changement complet de l'aile... Mais bon, d'ici à ce que je le fasse faire, ma réparation devrais pouvoir me faire tenir 1 an au moin même 2 j'espere.

Je c'est pas vous, mais franchement (sans parler pognon) c'est vachement mieux de faire sa caisse soi même que de la faire faire par quelqu'un, revenir 1 semaine après et dire "à ben c'est jolie"

Je parle d'esthetique, la mecanique, c'est la même chose mais il faut être connaisseur... (moi j'apprend doucement :) )

Demain, des tofs de ma titine tout finie (toute belle j'espere ) et je vous dirais ce que j'ai fini par adopter comme mastic + produit divers...

StEz13

Message par StEz13 » 19 août 2006, 22:55

ça a l'air d'etre la maladie des swiss champion les ailes arrières abimé par la rouille
les routes salées l'hiver ça fait du degat :o

en tout cas beau boulot pour une première fois!
Pour 2 fois plus de plaisir!!!!!!!!!!!!!!

rob

Message par rob » 20 août 2006, 00:19

nan c'est pas juste le probleme des SC mais renault a eu la mauvaise idée de mettre un joint en polyeurethane au niveau de l'aile. c'est pour ca que,les ailes rouilles
a plus
rob
vive renault

crevette

Message par crevette » 20 août 2006, 08:09

StEz13 a écrit :ça a l'air d'etre la maladie des swiss champion les ailes arrières abimé par la rouille
les routes salées l'hiver ça fait du degat :o

en tout cas beau boulot pour une première fois!
Merci :):)

Rob, c'est quoi le lien entre la rouille et le polyurétane.... Parce que je confirme, pour l'avoir retiré, c'etait tout pourrit derriere ce joint...

Il est porreux non?

Bon perso j'ai remplcé ce joint par de la fibre de verre + resine + blackson en grande quantité pour pas que il y est une goutte d'eau qui rentre?

ric16

Message par ric16 » 20 août 2006, 19:39

je me permet de detourner un peu du sujet
j'ai mes ailes a refaire un peu de rouille rien de mechant mais elle ont tout les deux un bon enfoncement, savais vous si ça se redresse bien!!!!
en poussant de l'interieur par exemple.
aidez moi les gars
merci

crevette

Message par crevette » 20 août 2006, 20:41

ric16 a écrit :je me permet de detourner un peu du sujet
j'ai mes ailes a refaire un peu de rouille rien de mechant mais elle ont tout les deux un bon enfoncement, savais vous si ça se redresse bien!!!!
en poussant de l'interieur par exemple.
aidez moi les gars
merci
Ben je ne suis pas un pro, mais perso à ta place j'essayerai de taper de l'intérieur en placant une câle à l'extérieur.

Sinon tu mastic et tu fais une retouche de peinture :)

Ben74
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Ben74 » 20 août 2006, 20:41

j'avais de la rouille sur mon passage de roue
j'ai mis de l'anti rouille frametto mis de la base anti rouille, peinture, vernis etc
1mois apres ct revenu :x

Donc j'ai chercher un anti rouille efficace
rustol de owatrol etait bien noté sur plusieur forum :)

Et donc je l'ai refait avec, cela fait 6mois et pas revenu :D
Dans le doute, pied au plancher

crevette

Message par crevette » 20 août 2006, 21:41

Ben74 a écrit :j'avais de la rouille sur mon passage de roue
j'ai mis de l'anti rouille frametto mis de la base anti rouille, peinture, vernis etc
1mois apres ct revenu :x

Donc j'ai chercher un anti rouille efficace
rustol de owatrol etait bien noté sur plusieur forum :)

Et donc je l'ai refait avec, cela fait 6mois et pas revenu :D
J'en ai entendu parlé aussi de rustol... Un truc que je vais bientôt découvrir par le bians d'un fan de 205 : la marque restom?? Quelqu'un connais?

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »