Avantages ligne grn

C'est ici qu'on parle technique
arnaud_997

Message par arnaud_997 » 20 avr. 2006, 18:47

ben d'après s ce que l'on dit, le moteur à été étudié avec une ligne équipée d'un par-flamme; C'est une question de contre pression je crois, arrêtez moi si je me trompe, je suis loin d'être un pro !

n@no
[url=http://img167.imageshack.us/my.php?image=cliovectorisecopiepd4.gif][img]http://img167.imageshack.us/img167/63/cliovectorisecopiepd4.th.gif[/img][/url]

RG13

Message par RG13 » 20 avr. 2006, 19:48

arnaud_997 a écrit :ben d'après s ce que l'on dit, le moteur à été étudié avec une ligne équipée d'un par-flamme; C'est une question de contre pression je crois, arrêtez moi si je me trompe, je suis loin d'être un pro !
Merci pour ton explication ;)

Les pros du moteur? MR, Altahi, Frénatik, Cup et les autres? vous confirmez avec votre expérience?

;)

Florian
Administrateur / Secrétaire Club Clio Williams & 16s

Message par Florian » 20 avr. 2006, 20:04

RG13 a écrit :
arnaud_997 a écrit :ben d'après s ce que l'on dit, le moteur à été étudié avec une ligne équipée d'un par-flamme; C'est une question de contre pression je crois, arrêtez moi si je me trompe, je suis loin d'être un pro !
Merci pour ton explication ;)

Les pros du moteur? MR, Altahi, Frénatik, Cup et les autres? vous confirmez avec votre expérience?

;)
C'est des conneries. Pas besoin de pare flamme ( si flamme il y a deja ... ). On dit que cela peut "cramer" les soupapes ... Les soupapes elle ce crament pas quand ce produit l'explosion dans le moteur ?

Et puis une flamme va pas remonter jusque aux cylindres ...

T'avais mit un pare flamme quand tu avais mit le pot bidalot sur le Biwize ? :lol:
Image In JB3 053 we trust.

RG13

Message par RG13 » 20 avr. 2006, 20:19

gus0494 a écrit :
T'avais mit un pare flamme quand tu avais mit le pot bidalot sur le Biwize ? :lol:
Ben j'avais pas de Biwize :D :D

;)

Diac30

Message par Diac30 » 20 avr. 2006, 20:34

RG13 tu pourrait me dire en gros se que donne les 2 configuration que tu as et que tu a eu sur la ragnotti?

niveau bruit c'est raisonnable ou insuportable avec aspirine obligatoire ?

et niveau moteur ca le libére vraiment ou au contraire on sent une perte de couple :?

je demande ca par ce que ma ragnotti commence a faire un bruit de guez a cause d'une chicane :(

donc il y a des chance que je passe a la gr.N mais j'aimerais que ca reste raisonnable, par ce que deja du temp du 50 a vitesse je me fesait convoqué a la gendarmerie de m'on bléde par ce que je fesait trop de bruit et séance de bricolage a chaque fois a remetre m'on pot d'origine pour faire style "mais non je suis d'origine vous voyez bien" :evil:

j'aimerais autant pas devoir faire pareil avec la clio le temp au moins que m'on gendarme qui m'adore prenne ca retraite :D

Florian
Administrateur / Secrétaire Club Clio Williams & 16s

Message par Florian » 20 avr. 2006, 20:44

WILLIAMS30 a écrit :RG13 tu pourrait me dire en gros se que donne les 2 configuration que tu as et que tu a eu sur la ragnotti?

niveau bruit c'est raisonnable ou insuportable avec aspirine obligatoire ?

et niveau moteur ca le libére vraiment ou au contraire on sent une perte de couple :?

je demande ca par ce que ma ragnotti commence a faire un bruit de guez a cause d'une chicane :(

donc il y a des chance que je passe a la gr.N mais j'aimerais que ca reste raisonnable, par ce que deja du temp du 50 a vitesse je me fesait convoqué a la gendarmerie de m'on bléde par ce que je fesait trop de bruit et séance de bricolage a chaque fois a remetre m'on pot d'origine pour faire style "mais non je suis d'origine vous voyez bien" :evil:

j'aimerais autant pas devoir faire pareil avec la clio le temp au moins que m'on gendarme qui m'adore prenne ca retraite :D
Met un pare flamme, tu fera a peine plus de bruit que d'origine.
Image In JB3 053 we trust.

Diac30

Message par Diac30 » 20 avr. 2006, 20:56

en cas j'esserais avec le pare-flammes merci ;)

RG13

Message par RG13 » 20 avr. 2006, 20:58

WILLIAMS30 a écrit :RG13 tu pourrait me dire en gros se que donne les 2 configuration que tu as et que tu a eu sur la ragnotti?
Alors: origine, tu connais ;)

Ligne origine + silencieux GrN faut demander à Petitbyl

Ligne GrN + silencieux origine : pas mal, c'est ce que j'ai en ce moment. Pas de bruit en roulant pépère et sur très agréable sur autoroute, limite identique à l'origine sans taper dans les tours(jusqu'à 5500). Ca au niveau bruit. Niveau couple et puissance, moteur plus libéré certainement en haut, et niveau couple c'est correct. Par contre j'ai un boitier RS GrN donc rupteur décalé et couple différent de l'origine(à priori)

Ligne complète: en dessous de 3500 bruit correct. Au dessus c'est jouissif mais par contre rapidemment soulant pour des oreilles non initiées sur de longs trajets à régime identique. Pour l'autoroute, c'est 110 max sinon casque obligatoire pour les passagers. C'est marrant mais lorsque je l'avais je consommais 1 l au 100 de moins que sans :D J'ai gardé la ligne complète pendant 8 mois sur Marseille, en habitant en plein centre ville, je n'ai jamais été arrêté alors que je passais tous les soirs devant les CRS sur le vieux Port. Après c'est le coup de bol, si tu joues fin tu passes, si tu accélères parce que tu les as pas vu...................c'est une chance sur 2. Je vais la remonter le semaine prochaine je pense....

Si tu hésites, soit tu attends le MDC, soit on essaies de se voir la semaine prochaine si je l'ai remonté ;)

:)

Diac30

Message par Diac30 » 20 avr. 2006, 21:06

le MDC je ne viendrait pas, donc en cas si tu as remonté avant et que ca te dérange pas moi j'ai le temp en ce moment donc si toi tu as le temp aussi je veut bien entendre ce que ca donne ;)

RG13

Message par RG13 » 20 avr. 2006, 22:20

WILLIAMS30 a écrit :le MDC je ne viendrait pas, donc en cas si tu as remonté avant et que ca te dérange pas moi j'ai le temp en ce moment donc si toi tu as le temp aussi je veut bien entendre ce que ca donne ;)
Autant pour moi je croyais que tu venais au MDC.

Je te tiens au courant dès que je l'ai monté.

;)

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »