willow a écrit :avant de les changer, il me semble que tu peux les réglerCLIOMAN a écrit :oui merci, je l'avais vu en utilisant la fonction recherche, mais bon, ca doit pas etre donné les étriers, donc dans un premier temps, je vais ptete changer les cables, on verra déja ...claude 2a a écrit :si sa peu te depaner ,j avai fait sa sur la mienne,sa marche toujour autant,faut juste laver les jantes plus souvent.
viewtopic.php?t=5316&highlight=
verifie d'abord que le mouvement des leviers de commande soit bien libre sur les étriers de freins arriere.
puis verif qualité des plaquettes, bon emplacement, pas grasse etc....
ensuite (frein a main desserer),
déplace les leviers de commande sur les etriers vers l'arriere autant que possible.
serre l'ecrou de réglage sur le levier de commande de frein a main pour éliminer tout jeu libre des cables
Avec un pote vérifie que le levier de commande sur chaque étriers commence à se déplacer quand le levier de FAM est déplacé entre le 1er et le 2eme cran de son mécanisme
une fois le réglage correct, maintient l'écrou de réglage est serre le contre écrou.
voila si ça marche pas là ben je sais pas quoi dire de plus............
si tout de même, le FAM sur des disque est toujours moi,s efficace que sur des tambours (faut pas oublier)
Hydraulique Powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa