Odeur d'huile
Re: Odeur d'huile
Non admission dynamique mais je pense que j'ai une fuite d'huile qui tombe sur le collecteur
Bonjour à tous
,
Alors, quelqu'un a une piste ou une solution pour ces odeurs d'huile dans l'habitacle ?
Je viens de remonter ma clio16 après peinture et maintenant ça sent l'huile alors qu'avant, ça ne sentait pas...!!!
STRANGE ?
Alors, quelqu'un a une piste ou une solution pour ces odeurs d'huile dans l'habitacle ?
Je viens de remonter ma clio16 après peinture et maintenant ça sent l'huile alors qu'avant, ça ne sentait pas...!!!
STRANGE ?
Perso j'ai toujours l'odeur mais je me suis habitué à force
Je vais bientot changer d'huile , on verra si ça vient de là mais j'en doute
Je vais bientot changer d'huile , on verra si ça vient de là mais j'en doute
- Pedro Lito
Ca pourrait être un suintement sur un des joints (pistes : joint de cache culbu, joint de culasse, joint spy de villo, ...) lors de fortes montées en pression.

Williams de 05/93 N°0761 162 000 km. :-)))
- JMRS63
- Membre Club Clio Williams & 16s
Moi j avais des oderus d huile quand je tirais la bourre et ca venait du trou qui donne vu sur le pignon de pompe a huile sous le collecteur d echappement . Des vapeus s echappé de là .
Ah une piste !
Je vais regarder au niveau du collecteur.
J'avais des doutes au niveau de la réaspiration des vapeurs d'huile dans le boitier de filtre à air mais bon, je n'avais pas ce pb avant donc...mystère !
Je cherche aussi...nous allons bien finir par trouver cette foutu odeur car visiblement, pas mal de monde à ce pb (même si l'on s'habitue, ce serait mieux de le résoudre pour le bien être de tous
)
Je vais contacter ce soir un pote qui connait par coeur les 19 16S et comme c'est sensiblement les même bourrins, il aura peut être une idée, de toute façon, je vous tiens au courant.
Je vais regarder au niveau du collecteur.
J'avais des doutes au niveau de la réaspiration des vapeurs d'huile dans le boitier de filtre à air mais bon, je n'avais pas ce pb avant donc...mystère !
Je cherche aussi...nous allons bien finir par trouver cette foutu odeur car visiblement, pas mal de monde à ce pb (même si l'on s'habitue, ce serait mieux de le résoudre pour le bien être de tous
Je vais contacter ce soir un pote qui connait par coeur les 19 16S et comme c'est sensiblement les même bourrins, il aura peut être une idée, de toute façon, je vous tiens au courant.
- JMRS63
Pour etre plus précis ca venait de dessous cette plaque :

Sous cette plaque il y a un cone en plastique et sur se cone : un joint . Il devient dur avec le temps et laisse passer des vapeurs !

Sous cette plaque il y a un cone en plastique et sur se cone : un joint . Il devient dur avec le temps et laisse passer des vapeurs !
- Pedro Lito
Au passage, pour info, tu as bien un F7R.JMRS63 a écrit :Pour etre plus précis ca venait de dessous cette plaque :

Williams de 05/93 N°0761 162 000 km. :-)))
- JMRS63
C est les photos de Francky mais effectivement on voit bien au passage les bosselage du F7R pour laisser passer le vilebrequin 
Pourquoi sur le F7P c'est différent ?Pedro Lito a écrit :
Au passage, pour info, tu as bien un F7R.