Baisser la temperature d'huile
-
Altahi
Bon je vais encore peut étre tout casser mais je ne suis pas satisfait du calorstat 82°.
Ma voiture met vraiment une plombe a chauffer au matin et j'aime pas bourriner dedans pour la faire chauffer plus vite...
De plus en utilisation pépére comme 80% de mon utilisation l'huile est en dessous de 80°... et pour la faire dépasser 100° il faut y aller...
Donc pour moi à la premiére occasion je remet le calorstat 89° qui me permettra d'atteindre ma T° de fonctionnement idéale plus vite (90-100°) tout en restant sous les 140° dans tous les cas...
Ma voiture met vraiment une plombe a chauffer au matin et j'aime pas bourriner dedans pour la faire chauffer plus vite...
De plus en utilisation pépére comme 80% de mon utilisation l'huile est en dessous de 80°... et pour la faire dépasser 100° il faut y aller...
Donc pour moi à la premiére occasion je remet le calorstat 89° qui me permettra d'atteindre ma T° de fonctionnement idéale plus vite (90-100°) tout en restant sous les 140° dans tous les cas...
Clio CUP POWAAA!!!
oui alors c'est etrange en faitAltahi a écrit :Bon je vais encore peut étre tout casser mais je ne suis pas satisfait du calorstat 82°.
le comportement des autos n'est pas le même
parceque moi en utilisation pepere avec le calorstat a 82° je monte de suite a 100.
et l'auto, en même pas 5 mm de ville j'ai du chauffage a donf et l'huile monte de suite...
ca doit etre en fonctione de l'etat des modine je ne voie que ca
a pluche
fred

Plus de diamant, retour au Losange, bientôt ...
- Franckymania
-
Yqnn16s
N'oublions pas qu'il faut prendre en compte l'huile utilisé, le lieu où nous vivons et la saison.
Dans le var l'été c'est assez rude pour la voiture, ça monte en température très vite pour l'eau comme pour l'huile et en température normal ça reste entre 100° et 110 °.En hiver ça va, le temps de chauffe est plus long, normal, et la température est entre 90° et 100°.
Sinon qui serait me dire quelle calorstat est sur une clio export italie ?
Dans le var l'été c'est assez rude pour la voiture, ça monte en température très vite pour l'eau comme pour l'huile et en température normal ça reste entre 100° et 110 °.En hiver ça va, le temps de chauffe est plus long, normal, et la température est entre 90° et 100°.
Sinon qui serait me dire quelle calorstat est sur une clio export italie ?
Un rêve s'en va, un autre prend sa place.
[img]http://img261.imageshack.us/img261/272/clio16sfamousbanniere31rd.jpg[/img]
Le kékéboy à la coiffure QFTLFDS (QuiFaitTomberLesFillesDuSud)
[img]http://img261.imageshack.us/img261/272/clio16sfamousbanniere31rd.jpg[/img]
Le kékéboy à la coiffure QFTLFDS (QuiFaitTomberLesFillesDuSud)