Avez-vous une bonne technique de lavage ???

C'est ici qu'on parle technique
Tiflo
Membre Club Clio Williams & 16s

Re: Avez-vous une bonne technique de lavage ???

Message par Tiflo » 24 nov. 2011, 20:54

Bon j'ai pris ça, par contre il y avait pas de chiffon :| faut prendre quoi ?

Image

Donc c'est pour la Yaris qui est noir métal et la 19 qui est en bleu 449

Ultra dipe shine pour la Yaris

et

Renovateur de peinture + polish super resine pour la 19 ?

Les deux voitures n'ont pas grand chose, la 19 1 ou 2 retouches au stylo + éclat de caillou, et la Yaris quelques retouches au stylo (je l'ai acheté en région parisienne... :roll: )

A savoir que j'ai aussi le Langka que j'avais commandé ;)

Le polish vitre je l'ai pris car l'intérieur du pare brise de la Yaris à plein de micro raillure (les anciens proprio devait nettoyer le pare brise avec leur veste.... :x ), j'espère que ça va aider un peut :|

Image

JM54

Message par JM54 » 24 nov. 2011, 21:00

Tiflo a écrit :Bon j'ai pris ça, par contre il y avait pas de chiffon :| faut prendre quoi ?

Image

et

Les deux voitures n'ont pas grand chose, la 19 1 ou 2 retouches au stylo + éclat de caillou, et la Yaris quelques retouches au stylo (je l'ai acheté en région parisienne... :roll: )

Le polish vitre je l'ai pris car l'intérieur du pare brise de la Yaris à plein de micro raillure (les anciens proprio devait nettoyer le pare brise avec leur veste.... :x ), j'espère que ça va aider un peut :|

L ultra DEEP Shine c est un lustreur, si tu ne passes que çà tu donnes du brillant en nourissant la peinture mais tu n eneleve pas les microrayures.

Moi je ferais un passage au renovateur peinture + ultra deep shine derrière

pour appliquer les prduits achete çà :

Image

et pour assuyer une bonne microfibre, pas de premier prix sinon çà sert a rien, çà te fera plus de rayures qu autre chose...

avant de faire tout çà lave bien la voiture a fond avec une eponge, pas de karscher.

Tiflo

Message par Tiflo » 24 nov. 2011, 21:09

ok ça marche, faut que je trouve un magasin ou site pour acheter ça alors ;)

Merci :)
Image

JM54

Message par JM54 » 24 nov. 2011, 21:10

moi perso voici ce que j utilise :

pour laver :
Image
pour supprimer les defauts :
Image
pour lustrer :
Image
La cire :
Image
pour l interieur :
Image
pour les jantes :
Image

JM54

Message par JM54 » 24 nov. 2011, 21:11

Tiflo a écrit :ok ça marche, faut que je trouve un magasin ou site pour acheter ça alors ;)

Merci :)
là c est pas cher :

http://www.cleanyourcar.co.uk/accessori ... od_89.html

mais faut pas acheter que çà a cause du port...

overburning

Message par overburning » 25 nov. 2011, 08:38

Tiflo a écrit :Bon j'ai pris ça, par contre il y avait pas de chiffon :| faut prendre quoi ?

Image

et

Le polish vitre n'est pas du polish malheureusement, marche très bien pour nettoyer et désincruster la vitre (à bien essayé après sinon il reste plein de trace) mais n'enlève pas les rayures!
Pour çà tu fait un bris de glace à l'assurance :D
Comme déjà dit l'ultra deep shine n'est pas un polish mais un lustreur, donc à passer après les correction et polish (en revanche il donne un jolie brillant!)
en revanche sur tes polish je suis pas sur de ton choix,, le polish super résine est un remplisseur, donc il ne corrige pas les micro rayure mais les caches. Idéal si ta voiture est très peu touché
Le rénovateur de peinture est un truc plutôt costaud (j'entends par là pour un polish à passer à la main!), et pas de finition, pour moi c'est soit le super polish seul, soit le rénovateur accompagné d'un polish + soft de finition, mais pas un polish de remplissage.
Pour un bon coup de polish, il te faut un lavage précis, et l'idéal reste quand même l'utilisation d'une clay qui va te décontaminer la carrosserie (et dieu c'est que çà fait une différence!)
Et pour finir je pense qu'il te manque une cire ou un sealent. Celui de autoglym est pas cher et très costaud, certes c'est pas le plus beau mais très bon rapport qualité prix (je n'ai plus le nom en tête)
Pke si tu fait tout ce boulot sans finir par une cire c'est quand même dommage, et pour le rendu, et pour le fait que 2 semaines plus tard tu pourra tout recommencer!!

Tiflo

Message par Tiflo » 25 nov. 2011, 12:21

Ok, pour le pare brise je m'y attendais mais je vais tester au cas ou...

Et à la limite si vous avez des produits à me conseiller (pour compléter avec eux que j'ai acheté) en plus des éponges pour appliquer ceux ci je suis preneur (sur cleanyourcar), car comme l'a dit JM, ça vaut pas le cout de juste commander les éponges :|

Merci
Image

pizzai69

Message par pizzai69 » 25 nov. 2011, 17:40

overburning a écrit : Et pour finir je pense qu'il te manque une cire ou un sealent. Celui de autoglym est pas cher et très costaud, certes c'est pas le plus beau mais très bon rapport qualité prix (je n'ai plus le nom en tête)
Autoglym extra gloss protection :)
J'ai le combo ultra deep shine + extra gloss protection, j'en suis pas mécontent.
Par contre j'ai investi 2 polish menzerna pour compléter.
Image Image Image Image

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 25 nov. 2011, 18:37

pour l'intérieur, le PB Natural Look est une pure tuerie :)
Image

JM54

Message par JM54 » 25 nov. 2011, 19:46

miaouw67 a écrit :pour l'intérieur, le PB Natural Look est une pure tuerie :)
et surtout tu en as pour ton argent :) un bidon me dure a peu prés 6 mois en nettoyant ma voiture a fond au moins une fois par semaine

par contre le produit qui m a un peu dèçu c est l APC meguiars, tout le monde le decrit comme incontournable, je ne trouve pas çà si efficace... ou alors je l utilise mal.

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »