Ralenti puis calage sur Clio 16s
-
Clio GrN
-
Clio GrN
aujourd'hui , g brancher ma batteire direct sur ma pompe , elle fai bzzzzzzzzz fanchement bizar ... Avant j'ais une 205 gti , la pompe a essence fesait un bruit plutot aigu , mais la , c plutot un bruit sourd ... Qd je mesure les tensions aux bornes de la pompe , je trouve environ 6 volt : normal ??? je pense pas ...Seba_Williams a écrit : Ah oui! et au faite j'y pense, quand tu met le contact (pas jusqu'a démarer) tu entend le BBzzzZZZ de la pompe? si oui, c'est un beau BBBZzzzzZZ oui plutot un BbbBBzzzz genre klaxon dans l'eau....
aujourd'hui , g brancher ma batteire direct sur ma pompe , elle fai bzzzzzzzzz fanchement bizar ... Avant j'ais une 205 gti , la pompe a essence fesait un bruit plutot aigu , mais la , c plutot un bruit sourd ... Qd je mesure les tensions aux bornes de la pompe , je trouve environ 6 volt : normal ??? je pense pas ...[/quote]
= Chute de tension sur ligne
= Chute de tension sur ligne
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^
Toffer ...En Peugeot ^^
Prends la tension avec le multimetre entre le + batterie entrée relais et le + sortie relais = Différence de potentiel inf a 0.2 V
et ainsi de suite jusqu'a la pompe.
Le fil rouge du multimetre sur l'entrée et le fil noir sur la sortie.
A un moment tu auras le multimetre qui indiquera tes 5 volts de perte.
De quel région est tu ?
et ainsi de suite jusqu'a la pompe.
Le fil rouge du multimetre sur l'entrée et le fil noir sur la sortie.
A un moment tu auras le multimetre qui indiquera tes 5 volts de perte.
De quel région est tu ?
Toffer ...En Peugeot ^^
Toffer ...En Peugeot ^^
-
Clio GrN
Je suis à toulon ... MAis franchement je comprends rien au schama electrique de cette voiture ! lol ! g debranché le relais de la pompe , g tester l'alimentation du relais ya bien les 12v , ensuite sur les deux connecteurs ki reparte , yen à un à 12v et lotre à -5v ... et pr finir ! mm si le relais est debranché , g tjs une tension de -5v aux bornes de ma pompe ... ya un de c bordel la dedans !
Les controles se font circuit en charge c'est a dire pompe ,relais branchés.
Et si tu ne t'en sort pas ,tire une ligne 12v sortie relais directe à la pompe.
Et un jour que tu passes dans le coin de Nîmes , fait moi signe.
Et si tu ne t'en sort pas ,tire une ligne 12v sortie relais directe à la pompe.
Et un jour que tu passes dans le coin de Nîmes , fait moi signe.
Toffer ...En Peugeot ^^
Toffer ...En Peugeot ^^
Déjà, La masse étant commune il suffit de mettre la masse du Voltemetre sur la masse batterie et ne plus la bouger (pour eviter une mauvaise masse).
Puis avez vous regarder le fusible Numéro 14 (de 20Ampéres normalement )de la pompe dans le compartiment moteur, voir si par hasard il ne serait pas tout simplement trés oxydé.
puis si c'est pas le cas :
à la borne "3" (fils rouge normalement) du relais de pompe il doit y avoir le 12 batterie.
à la borne "5" (fils blanc normalement) du même relais c'est ll'alimentation pompe (sortie du relais), boitier papillon, electrovanne..
débrancher la pompe et verifier la tension à la borne "5" juste au moment au long met le contact la borne "5" doit passer au 12volts.
si c'est pas le cas est que le 12 Volts est bien présent sur la broche "3" alors le relais est mort.
si il y a le 12 volts, rebrancher la pompe et faire les mêmes mesures.
si la tension est inférieure à 11 volts sur la broche "5" lorsques l'on met le contact et tension batterie sur la broche "3". le relais est mort.
sinon il ne reste plus malheureusement qu'a suivre le fils de la broche "5" et de verifier tout les raccord
Puis avez vous regarder le fusible Numéro 14 (de 20Ampéres normalement )de la pompe dans le compartiment moteur, voir si par hasard il ne serait pas tout simplement trés oxydé.
puis si c'est pas le cas :
à la borne "3" (fils rouge normalement) du relais de pompe il doit y avoir le 12 batterie.
à la borne "5" (fils blanc normalement) du même relais c'est ll'alimentation pompe (sortie du relais), boitier papillon, electrovanne..
débrancher la pompe et verifier la tension à la borne "5" juste au moment au long met le contact la borne "5" doit passer au 12volts.
si c'est pas le cas est que le 12 Volts est bien présent sur la broche "3" alors le relais est mort.
si il y a le 12 volts, rebrancher la pompe et faire les mêmes mesures.
si la tension est inférieure à 11 volts sur la broche "5" lorsques l'on met le contact et tension batterie sur la broche "3". le relais est mort.
sinon il ne reste plus malheureusement qu'a suivre le fils de la broche "5" et de verifier tout les raccord