prob boite

C'est ici qu'on parle technique
Wishmaster

Message par Wishmaster » 05 oct. 2004, 20:18

Un autre truc con ki me vient a l'esprit: avé-tu suffisament de l'huile ds la boite :?

CLIO 16S 2.0 L et j'en suis heureux !!!
[img]http://img156.imageshack.us/img156/9478/avatarperso27vh.jpg[/img]

eayz

Message par eayz » 05 oct. 2004, 20:45

oui g insister pour passer les vitesse , ya que la 5 qui passe un peu, l'embrayage a 60.000km, et la vidange de boite a été faite le mois dernier...les vitesse passait nickel (sauf a froid mais c normal) g tjrs manipulé la boite avec douceur ...y'avait juste ce bruit de buté...
et donc c possible qu'il y 'est eu que la buté qui est peter ???

Ausiman
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Ausiman » 05 oct. 2004, 20:49

eayz a écrit :oui g insister pour passer les vitesse , ya que la 5 qui passe un peu, l'embrayage a 60.000km, et la vidange de boite a été faite le mois dernier...les vitesse passait nickel (sauf a froid mais c normal) g tjrs manipulé la boite avec douceur ...y'avait juste ce bruit de buté...
et donc c possible qu'il y 'est eu que la buté qui est peter ???
que la butée qui bloque toute la boite... mouais, j'y crois pas trop, enfin je te souhaite que ça soit pas grave...
"L'homme éprouve de toute évidence une certaine excitation à risquer sa peau sans autre raison que de faire mieux qu'un autre,ce qui est peut être un des rares points par lesquels il se distingue des autres espèces"

Enzo Ferrari

Ben74
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Ben74 » 05 oct. 2004, 20:50

tes vitesse a l'arret moteur couper elle passe ou pas ?

Si tes vitesse ne passe pas quand tu demarre c normal si ton embrayage est HS !
Dans le doute, pied au plancher

eayz

Message par eayz » 05 oct. 2004, 21:12

nan elle ne passe pas moteur coupé , et je peu pas demarer , et meme au point mort les roues entraine le moteur????comme si ca rester ttt le temps embrayer ??

MITIDRI

péripéthie

Message par MITIDRI » 05 oct. 2004, 22:16

Ben dans la série des malheurs...je suis pas le seul ! :)

Ma clio williams depuis que je l'ai a passé plus de temps au garage renault que dans mes mains ( à mon grand désespoir ) . :cry:

Moi j'ai rencontré un problème similaire a l'achat de mon véhicule ya 2 ans ...( Roulements de boite et de pont qui grognais ) donc j'étais au courant du problème ! :|

Le bruit devenant infernal je décide enfin d'agir et de prendre RDV chez Renault Cholet (49) pour changer l'ensemble ( Boite + embrayage + butée ) et payer le prix qui fait sauter au plafond ! :shock:

je sors de chez Rino et la commence la série noire que j'ai vécu durant 1 an et demi ... :evil:

A peine sorti de chez eux , 50 km petante d'effectuer ... , patinage de l'embrayage ... alala .... malheur ! l'huile de la boite rentré dans l'embrayage !!! :shock:
je retourne chez eux,stupeur du chez d'atelier !! et laisse ainsi la voiture
2 semaines chez eux ! :boxe:

2 semaines passe ... :P

je retourne recupérer titine , le mec me dit qu'ils ont changé la boite et l'embrayage ... heureusement c garantie , je paie rien !!!!
Alors je sors de chez Rino tout content de recuperer Willy !! et la 110 km passe... et Qu'arrive de nouveau ...??? huile de la boite dans l'embrayage !!! alors là je commence à avoir les boules et les nerfs !!!!
je retourne chez Rino cholet ! Furieuxe ! et je saisi mon interlocuteur préféré !!!! ki lui est désepéré de me revoir ... et en plus je lui cris dessus !!! :twisted:
" vous avez pas changer la boite !! dite le que vous l'avez pas changer ! "
et le mec m'avoue qu'ils ont juste changer la piece qui fait papa-maman ... avec la boite + le joint spy ! alors la je bondi !!!! et le mec qui commence à me faire un caca nerveux pour la prise en charge de l'ensemble des réparations !!!! ou lala ! je me suis pas laisser faire et a enfin plié le bestiot ! OUf tout de même ! et immobilisation 2 semaines de plus ... :boxe:

2 semaines passe ... :(

je recupere titine et là le bonheur , allegresse , la bete dompté par son maitre ! lol ... impek vitesse nikel chrome, embrayage nikel ! :P

et voila k'un dimanche matin alors que je vauis chercher mon pain sur ma p'tite route adoré ... tout pépére ... et ben rétrogradage de 3 en 2 et là ... plus de 2 !!!! la belle reprends a faire des misères ... :cry:

7000 km Retour chez Rino !!! le lundi matin, le mec me reconnait et n'essaie meme pas de comprendre ! il me demande ce ki se passe et il prend ma voiture en charge !! ouf !! titine imobilisée 2 semaines :boxe:

Enfin c'est quand même des charlots chez reno.... ( ken on sait le prix que coute toute se réparations .... ( enfin ça a du leur couter du poignon ! enfin a moi aussi ... en assurance sans usage de ma willy... ) :x

la derniere en date car il y a toujours des dernieres !!!
Ben ensemble boite+embrayage+butée ayant 15000 km !
Ben le même bruit que toi le pschittttttttt ! alala malheur je sens bien l'embrayage dans le sac ! ... et une fois chez renault (garantie passé de 2 mois ), le mec ki se frotte les mains et ki pense " a ce coup si il va payé ! " et bien le mec ne veut pas me prendre en charge un facture qui s'elevera a 900 euros M.O comprizze ! ( obligation du réseau renault ) , le mec me dis de voir avec le service client renault france !
Mais bon en même temps il me dit que pour savoir reelement ce qui marche pas il faut démonter ! alors j'engage des frais de démontage a ma charge ... 300 euros Zsnifff et la j'attends le coup de téléphone .... impatiement de la concession !

Verdict : Le disque d'embrayage est mort , la garniture gauche du disque s'est désertie de son support métalique cassant ainsi la butée .... enfin g vu mon embrayage tout neuf completement Niqué ....

Alors après un long courrier au service client renault France , ils m'ont " enfin" quand même fait un geste commercial .... prise en charge à 80% des réparations ... OUF et puis 1 ans de garantie ( la cerize sur le gateau )

Remarké je l'ai bien mérité .... :roll:

Mitidri ;)

P-s : le clou de cette malchance quand même , c'est que ma copine 2 jours après avec sa clio RS ragnotti de 25000 km a eu le meme truc pour l'embrayage .... juin 2003 .... c'est peu etre pas la bonne année pour les pièces !!! :o
Vous imaginez la réputation de jean et jeanette ki fuse dans mon entourage ! ! ! ( ben wi on a 2 ragnot' ) :)

eayz

Message par eayz » 06 oct. 2004, 00:52

:shock: :shock: :shock: bon ben chui mal barré!!!

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »