carrosser ses amortisseurs ???

C'est ici qu'on parle technique
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Message par Franckymania » 18 août 2006, 09:11

MR a écrit :Pour mettre du carrossage , 2 méthodes

- vis de fixation sup.d'amortos plus petite en diametre

- limer la vis sup. a l'interieur de l'amorto (contre la caisse)
et souder la rondelle apres réglage.
J'ai un probleme de carrossage depuis la nuit des temps sur ma W (-1° a droite ca c'est bon, mais 0° a gauche, ca c'est caca), apres avoir tout change (amorto, coupelle, triangle, fusee, ... :D ), ca ne change pas donc je me suis resolu a carrosser un peu les amortos.

Quelle est la meilleure methode, la plus fiable et la plus simple a mettre en oeuvre ?
Il faut limer la vis inferieure ou superieure de l'amorto (MR parle de la sup. alors que claude parle de la inf. ) ?



MR
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Message par MR » 18 août 2006, 13:28

La vis supérieur de fixation inf. d'amorto de plus petit diamètre(correction)

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Message par Franckymania » 18 août 2006, 13:48

Donc la vis du haut de la fixation sur le porte fusee :?
Apparemment, sur les amortos sur lesquels c'est reglable, c'est la vis du bas. Et claude a aussi touche sur la vis du bas.

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Message par Arnaud » 18 août 2006, 13:49

Pour moi,il faut faire un excentrique sur le trou supérieur de l'amorto ;)
Modifié en dernier par Arnaud le 18 août 2006, 13:54, modifié 1 fois.

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Message par Franckymania » 18 août 2006, 13:50

Arnaud a écrit :Pour moi,il faut faire un excentrique sur le trou supérieur de l'amorto ;)
Comme le dit MR alors

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Message par Arnaud » 18 août 2006, 13:51

J'ai verifié ,c'est bien ca, faire un excentrique UNIQUEMENT sur le trou sup. de l'amorto ;)

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Message par MR » 18 août 2006, 13:57

Sur les golf c'est vis du haut avec excentrique et depuis toujours fait par la vis du haut puis point de soudure pour verrouiller le reglage

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Message par Franckymania » 18 août 2006, 14:04

Merci a vous deux.

On soude quoi :?
C'est obligatoire ?

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Message par Arnaud » 18 août 2006, 14:04

MR a écrit :Sur les golf c'est vis du haut avec excentrique et depuis toujours fait par la vis du haut puis point de soudure pour verrouiller le reglage
Pour ma part, mes bibis ont un excentrique sur le haut et je serre tout ca comme une ganache :D , ca bouge pas. Apres pour une utilisation extrême, je ne dis pas qu'un point de soudure pour verrouiller le tout ne peut faire de mal mais on ne peut plus revenir en arriére facilement ;)

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Message par Franckymania » 18 août 2006, 14:07

Arnaud a écrit :
MR a écrit :Sur les golf c'est vis du haut avec excentrique et depuis toujours fait par la vis du haut puis point de soudure pour verrouiller le reglage
Pour ma part, mes bibis ont un excentrique sur le haut et je serre tout ca comme une ganache :D , ca bouge pas. Apres pour une utilisation extrême, je ne dis pas qu'un point de soudure pour verrouiller le tout ne peut faire de mal mais on ne peut plus revenir en arriére facilement ;)
TU as des bibi avec reglage du carrossage ? Tu peux me filer une photo ? Pour mon utilisation, je serre a 11 daN.m et je suis pas un bourrin vraiment :D donc j'aimerai eviter d'avoir a souder

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