Numéro de boîtier!

C'est ici qu'on parle technique
pizzai69

Re:

Message par pizzai69 » 13 avr. 2010, 10:06

leomiga a écrit :le boitier usine pour la williams F7R 700 c'est:
7700854500
17.443.5 numero de la page catalogue

et boitier competition
7711126910 maxi GrA
7711126573 GrA
7711126570 GrN
7711126708 GrN avec cablage F7P

voila les seuls boitiers que je connais pour le F7R
Est-ce que ce boitier que j'ai surligné en rouge fonctionne bien sur une williams F7R 700 en config d'origine (simplement décata + éventuellement une admi) ?
A quel régime est le rupteur ?
C'est juste l'eprom qui est différente du boitier d'origine ou bien y'a autre chose ? (pour savoir si moi j'y mets une autre eprom de mon choix, est-ce que ça fonctionnera bien ?)

Parceque en gros un truc a 8200 tr avec ralenti instable ça m'intéresse pas trop :D
Je cherche plutôt du 7200tr optimisé pour config d'origine ou quazi.

Et comme j'ai trouvé ce 7711126570 en occaz:
Image

Merci :)

Image Image Image Image

Bruno idt+

Re: Numéro de boîtier!

Message par Bruno idt+ » 13 avr. 2010, 10:49

si t'est d'origine ca sert a rien de mettre un boitier grN.

laisse ton boitier d'origine sauf si tu a envie de consomer plus pour rien :lol:
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

Spildoom

Message par Spildoom » 13 avr. 2010, 11:05

Bruno idt+ a écrit :si t'est d'origine ca sert a rien de mettre un boitier grN.

laisse ton boitier d'origine sauf si tu a envie de consomer plus pour rien :lol:
Pas d'accord.
On m'a fait une eprom que j'ai soudée sur un support tulipe dans mon calculo et cette dernière permet justement de consommer moins à vitesse égale par rapport à celle d'origine car elle est optimisée dans pas mal de paramètres qui avaient été un peu négligés lors de la sortie de la williams.Quand tu veux taper dedans,et bien ça marche mieux par rapport à la puce d'origine mais là forcément tu consomme un ptit peu plus :D On a rien sans rien.Pour info c'est un mec du forum qui fait ça;mais comme il ne souhaite pas que l'on fasse de pub je respecte son choix :) .Je lui ai demandé de placer le rupteur à 7200/7300tr/min sur la mienne.Avec la config que j'ai[Green dans l'admission d'origine,TA et échappement libéré] j'en suis pleinement satisfait.
Il y a donc bien à gagner avec un moteur stock.Ce ne sera pas 15cv mais quelques CV sûr et certain;et l'agrément d'utilisation surtout;ne plus rupter en 2 et en 3 trop tôt quand tu double.

J'édite car je viens de relire le message précédent.En effet si il s'agit d'un calculo GrN il est fort probable qu'avec un moteur non préparé;c'est à dire sans les AAC et les modifications moteur autorisées en GrN tu n'obtienne pas le résultat escompté.Mais ce que j'écris au-dessus reste valable et à mon avis un choix judicieux ;)
Image
Les cons, ça ose tout;c'est même à ça qu'on les r'connaît.
Clic là==> http://www.youtube.com/watch?v=uC88NfJ9a6A
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053 :D

pizzai69

Message par pizzai69 » 13 avr. 2010, 11:13

J'ai fouillé le forum et à priori ce boitier groupe N c'est juste un boitier normal avec la puce RS Gr.N qui est à priori parfaitement compatible avec une config d'origine.

C'est plutôt la puce Cup qui n'aurait pas d'intérêt sans prépa moteur.

Certains disent que le rupteur de la Gr.N est a 7000, d'autres 7200... dans les 2 cas ça m'irait, je veux pas plus.
Image Image Image Image

Bruno idt+

Message par Bruno idt+ » 13 avr. 2010, 11:58

Spildoom a écrit :
Bruno idt+ a écrit :si t'est d'origine ca sert a rien de mettre un boitier grN.

Pas d'accord.
On m'a fait une eprom que j'ai soudée sur un support tulipe dans mon calculo et cette dernière permet justement de consommer moins à vitesse égale par rapport à celle d'origine car elle est optimisée dans pas mal de paramètres qui avaient été un peu négligés lors de la sortie de la williams.Quand tu veux taper dedans,et bien ça marche mieux par rapport à la puce d'origine mais là forcément tu consomme un ptit peu plus :D On a rien sans rien.Pour info c'est un mec du forum qui fait ça;mais comme il ne souhaite pas que l'on fasse de pub je respecte son choix :) .Je lui ai demandé de placer le rupteur à 7200/7300tr/min sur la mienne.Avec la config que j'ai[Green dans l'admission d'origine,TA et échappement libéré] j'en suis pleinement satisfait.
Il y a donc bien à gagner avec un moteur stock.Ce ne sera pas 15cv mais quelques CV sûr et certain;et l'agrément d'utilisation surtout;ne plus rupter en 2 et en 3 trop tôt quand tu double.

J'édite car je viens de relire le message précédent.En effet si il s'agit d'un calculo GrN il est fort probable qu'avec un moteur non préparé;c'est à dire sans les AAC et les modifications moteur autorisées en GrN tu n'obtienne pas le résultat escompté.Mais ce que j'écris au-dessus reste valable et à mon avis un choix judicieux ;)

dans ton cas oui, reprogue sur mesure en fonction de tes souhaits y a forcement un mieux en egrement, pas comme le calcluo ci dessus avec une eprom groupe N.
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »