merci a tous et si quelqu'un a une autre id n'hésitez pas
A coups moteur (et oui encore !)
- Franckymania
Re: A coups moteur (et oui encore !)
J'ai eu quasi le meme prob !! cad accoup lors de l'acceleration et de temps en temps lors d'appel de phare !!Switch a écrit :Voila mon pb:
la winny donne de petits a coups moteurs uniquement vers 1700/1800 tr/min qd j'accélère fort a partir de ce régime. Une fois plus haut plus aucun a coup. Si j'accélère en douceur a partir de ce regime pas d'a coups non plus.
Je précise que mon filtre a air est bien entendu impeccable, filtre a essence idem, bougies neuves, faisceau allumage impec, tete de delco nickel, injecteurs propres (décrassés au nettoyant Renault).
Snaky m'a fait pensé à la sonde lambda et m'a conseillé un diag chez Renault. A mon avis ca peut venir d'une sonde défecteuse aussi (sonde a air peut etre ??) ou d'une prise d'air a l'admission...qu'en pensez vous ?
Merci a tous
J'ai tout simplement demonte, nettoye et graisse les cosses de la batterie et depuis + rien
oui elle marche bientony a écrit :je viens aux nouvelles :
alors switch, elle marche ta clio?
non j'ai toujours le même problème, c'est pas très gênant car ca ne le fait ps tout le temps mais bon je vais la passer a la valise pour un diag histoire de voir si c'est pas une sonde ou une vanne qui déconne...je vais regarder la batterie, merci du conseil
solution vendredi prochain je pense
Si vous êtes pas contents, envoyez pas de PM, je ne les lis pas :D
solution du problème :
boitier papillon degueulasse au niveau du petit clapet suite a l'admission directe de merde de l'ancien proprio
donc un bon nettoyage et zou plus d'accoups
voila
Ps: pour info, Renault préconisait le nettoyage complet du boitier papillon tous les 50000 km mais personne ne le fait réellement
boitier papillon degueulasse au niveau du petit clapet suite a l'admission directe de merde de l'ancien proprio
voila
Ps: pour info, Renault préconisait le nettoyage complet du boitier papillon tous les 50000 km mais personne ne le fait réellement
Nouvelle info : ma sonde de température d'air est défectueuse (donc a remplacer), c'est elle qui en définitif donne les ratés. En fait en plus des ratés, mon ralenti etait a 1100/1200 tours a chaud donc le moteur en réchauffage permanent (starter automatique), ce qui provoque les ratés.
Voila le fin mot de l'histoire : boitier papillon crade + sonde de temp° air (pas la plus dure a changer ca va
)
sujet clos
Voila le fin mot de l'histoire : boitier papillon crade + sonde de temp° air (pas la plus dure a changer ca va
sujet clos
Pas tout a fait ds le même coin qd même, enfin pas loin qd même. D'après mon mecano cela vient du fait que la voiture avait peu roulé ces derniers temps. Il m'ont nettoyé le système d'injection aussi et elle marche du feu de dieuleomiga a écrit :comme par hazard...
boitier papillons fort sale et la sonde de t° air qui est dans la meme region
manque d'entretien quoi.....
tu risque peut-etre d'avoir la meme crasse jusque tes souppapes
Photos de la bête et topic complet ce soir