oui, je l'avais acheté avec ce problème de ralenti.
J'envisage de vendre mon calculateur défectueux, je pensais le mettre à 50 euros à débattre sur le boncoin, il y'a une puce pas d'origine. J'ai acheté un calculateur d'occasion plus de 200 euros, trouvez vous de prix correct pour celui que je vends?,
Merci.
JC
ralenti élevé garagiste ne trouvant pas la solution
- Tiflo
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Re: ralenti élevé garagiste ne trouvant pas la solution
Hum c'est surtout que le problème venait peut être de l'éprom installée sur votre calculateur qui n'était pas compatible ou défectueuse
Il faudrait l'essayer sur une Clio 16s pour voir.
A 50€ pour l'acheteur c'est soit une bonne affaire soit 50€ de perdu si le calculateur est vraiment défectueux
Tu peux mettre une photo de l'éprom ici avec la bref du calculateur ça aidera à savoir la version

Il faudrait l'essayer sur une Clio 16s pour voir.
A 50€ pour l'acheteur c'est soit une bonne affaire soit 50€ de perdu si le calculateur est vraiment défectueux

Tu peux mettre une photo de l'éprom ici avec la bref du calculateur ça aidera à savoir la version

- Sylvain_L
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Re: ralenti élevé garagiste ne trouvant pas la solution
Pour éviter d'avoir une dépression trop importante en levé de pied à "haute vitesse", la vanne est assez ouverte.
Si l'info vitesse est déclarée en défaut, la valeur de repli (mode dégradé) est une vitesse élevée, donc la vanne se retrouve bien ouverte.
=> Vérifies déjà la valeur de la vitesse véhicule quand tu roules avec une XR25 ou équivalent.
Si l'info vitesse est déclarée en défaut, la valeur de repli (mode dégradé) est une vitesse élevée, donc la vanne se retrouve bien ouverte.
=> Vérifies déjà la valeur de la vitesse véhicule quand tu roules avec une XR25 ou équivalent.
Amateur de circuits en 5GT 1.6 16V Turbal
Re: ralenti élevé garagiste ne trouvant pas la solution
Un jour il m'a prit de démonter la vanne de régulation ralenti et la nettoyer à l'intérieur. Pour celà, je l'ai ouverte. Je l'ai remonté, démarré et mon régime s'est calé vers 2500 tr/mins (je ne sais plus exactement).
Résultat : j'ai rendu HS la vanne de régulation ralenti et mon calculateur.
C'est ce qui a pu se passer dans ton cas.
Résultat : j'ai rendu HS la vanne de régulation ralenti et mon calculateur.
C'est ce qui a pu se passer dans ton cas.


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Re: ralenti élevé garagiste ne trouvant pas la solution
J"ai eu ce soucis et comme Omomo après une réfection.
ton calculateur n'a peut être rien, perso je n'ai eu aucune pièce d’endommagé.
le problème venait de mon boitier rouge , je l'avais enlevé mais mal calé tout simplement, je l'ai légèrement desserré puis décaler de quasi rien et mon ralenti est redevenu nickel, tu devrais essayer, ça t'évitera peut être de vendre un boitier qui fonctionne très bien.
ton calculateur n'a peut être rien, perso je n'ai eu aucune pièce d’endommagé.
le problème venait de mon boitier rouge , je l'avais enlevé mais mal calé tout simplement, je l'ai légèrement desserré puis décaler de quasi rien et mon ralenti est redevenu nickel, tu devrais essayer, ça t'évitera peut être de vendre un boitier qui fonctionne très bien.