Enfin bon, bon courage la suite au prochain épisode...
Massacre de BTR
Re: Massacre de BTR
En "L" hmmm pas facile de bien la maintenir dans l'axe effectivement... cliquet après il te faudrait le tout petit
Jamais plus vite qu'a fond !
J'ai pas osé y touché ce dimanche, jeme suis contenté d'asperger de WD40 ... puis je suis rentré ... la suite en décembre; je tenterai ma chance avec un petit cliquet (que je viens de recevoir) sinon, marteau et burin en attaquant un côté ...
- gtt-forever
C'est la différence avec les BTR, plusieurs tailles d'embout torx peuvent ne pas tourner dans une empreinte, et si on a le malheur de pas prendre celle qui est vraiment la bonne on a beaucoup de chance de tout foirer!
- Ausiman
- Membre Club Clio Williams & 16s
bah ecoute... les vis dans ce coin, elles sont tendances à etre toutes plus ou moins grippées/foirées, alors il vaut mieux avoir le moteur dehors pour certaines...
quand on a fait la distribution sur la mienne avec Nico sacoche, on s'est pas trop fait chier... pas le temps.. perçage de la tete de vis qui posait pb avec un gros foret pour pouvoir enlever les différents cache, et ensuite, avec une bonne pince etau (facom ou autre outils de qualité) on a dévissé le bout de vis restant.
POur le torx, pour en avoir foiré un certain nombre avec des outils de basse/moyenne gamme, j'ai investi dans de bonnes clefs et je n'ai plus de problème depuis
quand on a fait la distribution sur la mienne avec Nico sacoche, on s'est pas trop fait chier... pas le temps.. perçage de la tete de vis qui posait pb avec un gros foret pour pouvoir enlever les différents cache, et ensuite, avec une bonne pince etau (facom ou autre outils de qualité) on a dévissé le bout de vis restant.
POur le torx, pour en avoir foiré un certain nombre avec des outils de basse/moyenne gamme, j'ai investi dans de bonnes clefs et je n'ai plus de problème depuis
"L'homme éprouve de toute évidence une certaine excitation à risquer sa peau sans autre raison que de faire mieux qu'un autre,ce qui est peut être un des rares points par lesquels il se distingue des autres espèces"
Enzo Ferrari
Enzo Ferrari
Si tu as la place de passer le mandrin d'une perceuse tu passes un burin 
je confirme que le tuto de franckymania est un "must".
Je ne suis pas mécano mais je me suis lancé dans la distri en ayant imprimé le tuto de Franckymania, de manière à l'avoir près de moi + rajout de notes éventuelles à la main pour être sûr de ne rien oublier ... pour les néophyte comme moi je confirme qu'il faut du temps et de bons outils mais quel pied pour un non initié de dérouler toutes ces étapes !!!
Je suis donc en pleine distri sans dépose moteur ... suivant mon souci de tete de vis j'ai une petite question.
en ayant:
- démonté le support moteur côté distri
- désolidarisé le "dog bone"
- désolidarisé ma descente d'échappement du reste de la ligne,
- soulagé le moteur avec un cric côté distri
Jusqu'où puis-je soulever le moteur côté distri pour avoir un max d'accès aux vis du carter de distri ? (notamment celle que j'ai massacrée ...)
Merci !
Je ne suis pas mécano mais je me suis lancé dans la distri en ayant imprimé le tuto de Franckymania, de manière à l'avoir près de moi + rajout de notes éventuelles à la main pour être sûr de ne rien oublier ... pour les néophyte comme moi je confirme qu'il faut du temps et de bons outils mais quel pied pour un non initié de dérouler toutes ces étapes !!!
Je suis donc en pleine distri sans dépose moteur ... suivant mon souci de tete de vis j'ai une petite question.
en ayant:
- démonté le support moteur côté distri
- désolidarisé le "dog bone"
- désolidarisé ma descente d'échappement du reste de la ligne,
- soulagé le moteur avec un cric côté distri
Jusqu'où puis-je soulever le moteur côté distri pour avoir un max d'accès aux vis du carter de distri ? (notamment celle que j'ai massacrée ...)
Merci !
normalement, c'est le contact du carter de distri contre le longeron qui devrait t'arrêter je pense, tout en zieutant le support de BV 
Clio Williams, que du bonheur !!!
- JMRS63
- Membre Club Clio Williams & 16s
Je sais pas si c est pas un petit peu trop (le moteur contre le longeron) ... peut etre forcé un peu moins pour pas dechiré le support coté boite .
c'est pour ça que je dis de regarder le support coté bv en même temps Julien
Clio Williams, que du bonheur !!!