Perte de puissance + fumée bleue

C'est ici qu'on parle technique
Avatar du membre
Bruno idt+
Messages : 11569
Enregistré le : 25 mars 2008, 17:10
Localisation : Au pays des bisounours !!!!!

Re: Perte de puissance + fumée bleue

Message par Bruno idt+ » 19 janv. 2014, 19:33

t'est qu'a 90 bornes de te faire :branle: Philou :D


les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

Avatar du membre
clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 18770
Enregistré le : 16 mars 2004, 22:29
Localisation : Au pays de la vigne

Re: Perte de puissance + fumée bleue

Message par clio powa » 19 janv. 2014, 20:52

exactement ;)
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

Avatar du membre
Timobe
Messages : 121
Enregistré le : 04 janv. 2014, 18:35

Re: Perte de puissance + fumée bleue

Message par Timobe » 19 janv. 2014, 22:31

:lol:

Avatar du membre
Timobe
Messages : 121
Enregistré le : 04 janv. 2014, 18:35

Re: Perte de puissance + fumée bleue

Message par Timobe » 29 janv. 2014, 18:34

Quelques petites nouvelles depuis mon dernier post:

Hier j'ai trouvé une petite demi heure pour bricoler rapidement sur la voiture. Comme c'est une voiture que je ne conduis que très peu (car elle dépanne mon père en ce moment et c'est lui qui s'en sert) je n'avais pas forcément remarqué des sorte d’ac-coups lors des accélérations (que ce soit en accélération modérée ou franche).
C'est difficile à décrire mais sur une accélération entre 1000 et 3000/3500 tr/min je sens que le moteur accélère de façon saccadée. L'aiguille du compte tour monte régulièrement sans "trembler" mais on sent que le moteur ne tourne pas forcément rond.

Du coup je me suis dit qu'il y avait peut être un souci au niveau des bougies et je les ai démontées, voilà ce que j'ai trouvé:
Image

et vu de dessus
Image

:cursing: :cursing:
C'est moche non ? Et pour info les bougies ont été changées cet été, elles ont parcouru environ 4 000 à 5 000 km.
Sur la première photo (et la deuxième aussi) elles sont dans l'ordre c'est à dire que la distrib est complètement à gauche, donc la première à gauche sur la photo correspond au premier cylindre juste à coté de la distrib et ainsi de suite en allant vers la droite.
On voit clairement que plus on va vers la droite, plus il y a une dégradation de la bougie. Celle de gauche est je dirais "normale", la 2ieme "acceptable" mais les 3eme et 4eme sont complètement pourries !!! De plus le pas de vis était de plus en plus gras en rapport avec la dégradation de la bougie (donc la premiere avait le pas de vis sec et la derniere était bien huilée).
J'ai donc bien décrassé et nettoyé les bougies pour qu'il ne reste plus de résidus et je les ai remontées à leurs places. Je dirais qu'il y a une petite amélioration concernant les saccades à l'accélération mais aucun mieux coté puissance.

Pour un peu plus d'infos je sais qu'il y a eu une casse de la distrib en début de vie de la voiture alors qu'elle avait entre 15 000 et 25 000km (et oui à l'époque c'est mon grand père qui gérait la voiture et moi je n'avais même pas 18 ans donc c'est approximatif et mon grand père ne se souvient plus non plus donc je vous dit ça de mémoire). Je sais par contre que le moteur n'avait pas été changé mais réparé et qu'il me semble que depuis cette date, le ralenti n'a jamais été vraiment nickel. Je veux dire par là stable mais comme si le moteur tournait sur 3 pattes. (pour ceux qui connaissent, ça ressemble un peu au 3 cylindre essence Tce de la nouvelle clio ou sandéro).

En fouillant un peu sur le net, j'ai vu que le pb de fumée bleue à l'échappement pouvait aussi venir d'un problème de joint de queue de soupape. Pour ma part je penchait pour une segmentation mais je n'avait pas pensé aux joints de queue de soupapes. Pour le joint de culasse je pense que ça peut être éliminé car visiblement la fumée serait bien plus épaisse et plus bleue, pour moi ça reste léger sauf lorsque j'utilise le frein moteur en descente, à l'accélération j'ai un panache de fumée monstrueux.

Est ce que ces infos vous donnent quelques nouvelles idées ?

Avatar du membre
Ben74
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 10550
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:37
Localisation : Yaute

Re: Perte de puissance + fumée bleue

Message par Ben74 » 29 janv. 2014, 18:40

tu n'avait pas pensé au joint de queue ? alors que c'est marqué des la première page :roll:

prends les compressions pour voir :branle:
Dans le doute, pied au plancher

Avatar du membre
Timobe
Messages : 121
Enregistré le : 04 janv. 2014, 18:35

Re: Perte de puissance + fumée bleue

Message par Timobe » 29 janv. 2014, 18:47

:boulet: bah j'avais zappé alors ! :lol:
En fait j'étais focalisé sur la segmentation.
Pour prendre les compressions il me faudrait l'appareil adéquat :( Je suis équipé en outillage mais dès que ça devient un peu plus spécifique ou pointu, je n'ai pas ce qu'il faut

Avatar du membre
clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 18770
Enregistré le : 16 mars 2004, 22:29
Localisation : Au pays de la vigne

Re: Perte de puissance + fumée bleue

Message par clio powa » 29 janv. 2014, 20:02

moi j'ai ;)
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

Avatar du membre
Tot69
Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s
Messages : 11418
Enregistré le : 25 juil. 2004, 13:11
Localisation : Rhône Alpes (Isère 38)
Contact :

Re: Perte de puissance + fumée bleue

Message par Tot69 » 29 janv. 2014, 21:26

Pareil !!
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑

Avatar du membre
Timobe
Messages : 121
Enregistré le : 04 janv. 2014, 18:35

Re: Perte de puissance + fumée bleue

Message par Timobe » 29 janv. 2014, 22:32

Cool ! Ca pourrait m’intéresser ;)
Toi tu es d'où en isère Tot69 ?

Avatar du membre
Tot69
Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s
Messages : 11418
Enregistré le : 25 juil. 2004, 13:11
Localisation : Rhône Alpes (Isère 38)
Contact :

Re: Perte de puissance + fumée bleue

Message par Tot69 » 29 janv. 2014, 22:57

Pas loin de toi.
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »