Longeron ect ..

C'est ici qu'on parle technique
Aur3li3n

Re: Longeron ect ..

Message par Aur3li3n » 30 déc. 2013, 08:22

Je comprend pas les gens qui travaillent comme sa .. Pas un traitement anti rouille sur les soudure , rien .. Je vais commencer a decaper aujourd'hui ou demain , mais je vous cache pas que sa ma tellement couper les pattes que j'ai meme pu envie de bossé dessus ..

lili944T

Message par lili944T » 30 déc. 2013, 08:25

Aur3li3n a écrit :Oui mais comme dit plus haut , la caisse est percé a plusieur endroits , je touche la moquette depuis mon passage de roue ...
alors tes pas bien il vas falloir un mec qui ci connait en carrosserie
dédicace
soude bordel , soudeeeeeeeeeeeeeeee ces quoi cette 205 autocross

Aur3li3n

Message par Aur3li3n » 30 déc. 2013, 08:33

Oui , j'ai quelque contact je vais voir .. Sinon j'vais greffer de la tole la ou il faut , un bon coup d'anti rouille et de " choucroutte" et voila .. a voir l'etat du planché ect

batrob44

Message par batrob44 » 30 déc. 2013, 13:03

Le trou dans la joue ou dans un plancher d'aile c'est pas trop grave. Ca se rebouche avec de la tole. Sur mon ancienne j'ai collé un bout d'alu avec une colle epoxy (c'est un peu à l'arrache mais ça tenait bien). Le plus embetant c'est ton longeron.
Image

Aur3li3n

Message par Aur3li3n » 30 déc. 2013, 13:49

Oui voila , ce qui me fait chier c'est que je comptais la vendre .. Mais la dans le cul lulu ..

yann68

Message par yann68 » 30 déc. 2013, 18:44

si l'autre coté est pire autant foutre la caisse a la poubelle ;)
il y a un décalage entre notre passion et la réalité du marché
Car désormais (c'est de plus en plus flagrant, d'années en années à mesure que la R32 vieillit) cette voiture qu'on aime tant s'adresse de plus en plus à des gamins débiles qui pensent que c'est dans leur budget.... Et c'est bien eux qui font le marché....

chicken .

clio_nico

Message par clio_nico » 30 déc. 2013, 21:26

Regarde le post à Gordini54 et la restau de la partie avant de sa clio, ça va te remonter le moral et redonner l'envie d'essayer de la sauver.
Clio W. SC n°73... Du bonheur... / Clio 16s 710 évo piste... Du plaisir / Clio 16s phase 1 Noireaude / Mégane RS R26 F1 Team
Image

GORDINI54

Message par GORDINI54 » 30 déc. 2013, 23:31

clio_nico a écrit :Regarde le post à Gordini54 et la restau de la partie avant de sa clio, ça va te remonter le moral et redonner l'envie d'essayer de la sauver.
allé en indirect live :D

pour en avoir le coeur net, je démonte le PC, pare-boue, et aussi l'aile avant gauche, et là, c'est le drame :x
j'suis fin enervé, elle a tapée!!!! pas forcément grave en soit, si celà avait été bien refait, et ce qui n'est pas le cas du tout :roll:

Image

Image

Image

Image

voilà, le verdict est sans appel
rouille perforante sur la liaison tourelle d'amorto, longeron
tous le dessous des joints du passage de roue est rouillé, et c'est perforant
liaison traverse et longeron, c'est pas plus beau......
bref, on va couper et tout refaire

la clio est donc callée, et le berceau est aussi callé avec des crip de façon à reprendre le poids du moteur et aussi de limité les tensions lors de la coupe des éléments
et on sort la disqueuse :oops: :oops:

Image

Image

joue d'aile coupée, remarquer la greffe raté de l'ancienne réparation :roll:

Image

et comme si ça ne suffisait pas, le longeron est aussi bien rouillé à l'interieur et aussi sur la reprise au niveau du tablier et du sabot de fixation du berceau

Image

Image

et même un morceau du plancher, autour du longeron est attaqué par ce sal****ie de rouillasse :x
en même temps, si elle avait été bien refaite la premiére fois.......

Image

la même aprés découpe des parties malades

Image

vue de l'interieur

Image

une fois toutes les découpes faites, on sort la sableuse
mais avant on protége partout ou le sable peut rentrer, et aussi les zones à ne pas sabler

Image

bon resultat avec le sablage, ça enléve vraiment le moindre grain de rouille :)
voici le bout de la traverse des longerons

Image

une fois tout sablé, il faut de suite protéger avec de l'apprêt phosphatant (c'est le truc jaune, pas le 51 :D :D )

Image

et comme le phosphatant n'est pas "étanche", il faut de suite le garnir avec de l'apprêt

Image

Image

on léche sécher, et en attendant, on prépare les piéces neuves pour la soudure: on perce les trou pour le bouchonnage, et on passe un coup de bombe au cuivre pour amélirer la soudure mais surtout pour protéger l'entre 2 tôles!!

Image

et c'est parti pour une séance de pointage au mig, on ajuste, on remonte ensuite les ailes, capot et PC avant afin de voir si tout est niquel, et seulement ensuite, on soude définitivement ;)

Image

Image

Image

on refait un montage rapide des élement de carrosserie pour etre sur, et ensuite on meule tous les points, et apprêt: là ça sent bon :D

Image

Image

Image

Image

rien que là c'est déjà beau
on refait tous les joints avec du mastic carrosserie (dsl pas de photos :oops: )
et ensuite c'est anti-gravillon avant peinture :)

Image

allez, hop hop hop 3 coups de pistolet du peintre.....(merci Aurélien :coucou: )

Image

Image

Image

et voilà, un p'tit coup de vernis pour que ça brille......

Image

Image

Image

Image

Image

hummmm charaaaaaaaaaal :lol: :lol: :lol:
elle a quand même plus de gueulle là non??
ça pique les yeux tellement ça brille.....
reste plus qu'à remonter le demi train avant, et toute la carrosserie, et roule Marcel, c'est la foire aux chapeaux :D

Image

Image

Image

Image
Clio Williams, que du bonheur !!!

Aur3li3n

Message par Aur3li3n » 31 déc. 2013, 08:51

Sa remonte le moral .. Meme si moi on va dire que le longeron a moin manger , mais les passage de roue on pris très chere .. Je reprenderais des photos de l'autre coté .. mais y'a enormement de greffe a refaire .. En tout cas merci du soutiens , merci Gordini d'avoir posté tout sa , au moin je vois qu'il y a peut etre quelque chose a faire .. Je vais essayer de la sauvé , qui ne tente rien a rien ..

VLGS76

Message par VLGS76 » 31 déc. 2013, 18:21

beau boulot mister Gord ! t'inquiete pas aurelien tout s'arrange en 2014 . Te prend pas la tete, pose le pour et le contre et tu vera que la bonne solution va s'imposer à toi ! ;)
bonne fete ! :coucou:
je préfère ne rien faire plutôt que d’être fainéant

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »