Problèmes broutage et coupure

C'est ici qu'on parle technique
crscs2004

Re: Problèmes broutage et coupure

Message par crscs2004 » 06 déc. 2011, 01:13

Salut j'ai le même problème de broutage.
pour rappel, clio 16s import de 92 donc f7p722 d'origine.

Donc, pour résumer, le ralentit oscille entre 500 et 1500 tours une dizaine de fois puis plus rien, en actionnant le deuxième papillon, plus de problème. En débranchant le capteur de pression absolue et en bouchant le trou laisser à l'air, plus de broutage non plus.
Ce problème arrive aussi bien à chaud qu'à froid.

J'ai changé:
- vanne de régulation de la pression d’essence
- tête de delco, câbles de bougies, bougies
- sonde lambda
- les petites durites qui vont du collecteur d'admi jusqu'au capteur de pression absolue
- boitier pap par un occasion qui fonctionnait très bien sur la donneuse d'organes
- vanne de régulation de ralentit par une occasion de la même donneuse d'organes
- capteur de pression absolue

J'ai testé toutes les sondes et les valeurs relevées sont bonnes. Un mécano m'a fait un diag à la xr25 pendant la phase de broutage et n'a pas trouvé de défaut...
La seule sonde qui me semble être en cause est celle de la température d'admission. Je la change mercredi pour en avoir le coeur net. La sonde lambda fait son travail correctement (en décélérant elle régule l'alimentation en arrivant à 1500 tours et l'anti-pollution est plus que correcte). Il y a eu une petite amélioration en changeant les petites durites mais le problème persiste...
Je vais voir si je n'ai pas de prise d'air au niveau du collecteur d'admi mais si après tout ça, ça ne s'améliore pas, je sêche... :( Ca fait 2 ans que je suis la dessus... On m'a dit que le faisceau pourrait avoir mal vieillit, donc la prochaine étape si ça ne marche toujours pas, c'est la réféction totale du faisceau... Des heures de plaisir en perspective... :(
D'ailleurs, à ce propos un petit hs. Est-ce que je dois conserver la couleur exacte des fils ou je peut utiliser la même couleur pour tout le faisceau? hs off
Le problème est plus présent quand il fait humide qu'en plein été par temps sec. D'ailleurs, il arrive même qu'il disparaisse pendant la belle saison. Elle ne veut peut-être pas sortir par mauvais temps?!? :D :D
En tout cas, ça me rassure quelque part de ne pas être un cas isolé... mais si quelqu'un a LA solution miracle, je suis preneur!!

Je ne t'ai pas trop aidé Jeremie36 mais si ça peut t'éviter de changer des pièces pour rien, c'est déjà ça! ;)

Jeremie36

Message par Jeremie36 » 06 déc. 2011, 04:35

Alors je suis passé aujourd'hui à la valise XR25 et gros défaut au niveau du potentiomètre de papillon avec une valeur à 78 je crois alors que normalement il faut du 10 environ.
Donc demain réglage du potentiomètre car je l'avais démonté pour le faire ressoudé et on verra par la suite si le problème persiste mais j'espère que cela va s’arrêter.
Merci crscs2004 pour ces petits renseignements mais tu me fait peur quand même lol.

medin93

Message par medin93 » 12 déc. 2011, 05:00

Petit détartrage...!

Alors, le réglage du potentiomètre à réglé ton problème?
F7P inside

fred646

Message par fred646 » 12 déc. 2011, 09:06

BeBeR90 a écrit :salut jeremi ,j'ai u ce petit problemme cet été je me demandait aussi se que c'était
enfin bref ,quand j'ait fait mon entretien en octobre j'ai vu les vis du PMH totalement dévissées
donc je les ai reserrée et hop plus rien depuis sachant que c'est ma voiture de tout les jours
_essaye se chemin la avant de tout acheter pour rien :D a ++

j'ai eu exactement le même problème, une vis était carrément parti, le capteur danser sur le volant moteur, complètement bouffer et en même temps j'avais le potar papillon qui était fatiguer et également sonde d'eau (neuve) d'effectueuse,
Image

benoit62

Message par benoit62 » 17 déc. 2011, 11:45

j'ai le même soucis par temps humide, juste le temps qu'elle chauffe un peu 5-10 mn puis c'est tout, je pense a mon potentiometre aussi car j'avais perdu une vis et réglage au pif-au-metre.

BeBeR90
Localisation : dans ma clio pourquoi??? sinon je sui de belfort et toi???

Message par BeBeR90 » 17 déc. 2011, 17:44

apres tou se qui a été dit sur se post j acheter un potentiometre cette semaine car par temps humide c la que le probleme apparait le plus je le changerait se week end
dans le doute pied au plancher "Collin mcrae"
Image

Uploaded with ImageShack.us [url=http://imageshack.us/photo

Jeremie36

Message par Jeremie36 » 31 déc. 2011, 12:00

Salut tout le monde,

Tout d'abord, après avoir fait ressoudé mon potentiomètre papillon, j'ai essayé de le réglé grâce à la valise XR25 mais toujours des valeurs complétement incohérentes donc je pense qu'il est bien mort. Étant en France pour les vacances, j'en ai profité pour en acheter un neuf donc je vous tient au courant une fois de retour dans ma petite île. Mais j’espère quand même que cela va améliorer quelque chose sur la voiture parce que ça fait mal (226,47 euros) pour une si petite pièce.
Je le règle directement en rentrant avec la valise et on verra bien sinon il faudrait que je vérifie effectivement le câble de compteur et sa masse.

Encore merci à tous pour votre aide

Jeremie36

Message par Jeremie36 » 11 janv. 2012, 09:58

Alors Beber90, cela à résolue tes problèmes ou pas ?

BeBeR90
Localisation : dans ma clio pourquoi??? sinon je sui de belfort et toi???

Message par BeBeR90 » 11 janv. 2012, 10:28

bin j sais pas je l'ai acheter je ne l'ai pas changer tout de suite et je l'ai perdue,je sais je sui un :boulet:
dans le doute pied au plancher "Collin mcrae"
Image

Uploaded with ImageShack.us [url=http://imageshack.us/photo

Jeremie36

Message par Jeremie36 » 08 mars 2012, 09:21

Salut a tous,
Bon alors j'ai monter tout ca et aucune amelioration au niveau du probleme de broutage et de coupure dans les tours, je suis un peu decourage mais bon c'est ca les vieilles mamie lol.
Dites moi que vous en pensez ? Prise d'air ? Calculateur ? Sonde ? Etc.....
Merci a vous

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »