Montage d'une ligne sur un vrai bitube groupe A

C'est ici qu'on parle technique
jher f2000

Re: Montage d'une ligne sur un vrai bitube groupe A

Message par jher f2000 » 13 nov. 2011, 20:58

Je parle bien du vrai bitube groupe A les dimensions n'ont rien à voir avec celle de série !!

Diamètre extérieur des 2 tubes 48 mm et sortie diamètre extérieur 63,5 mm

(série 38 et 50 il me semble)

Attention à ne pas tous confondre avec effectivement les Chevaux et la plage d'utilisation

Peut etre qu'effectivement le collecteur de williams donne des meilleures perf mais en rallye ce qui est recherché c'est un max de couple, le comportement est plus souple avec ce 4/2/1 (fonte + bitube)

Je connais beaucoup de clio williams en fonte avec bitube groupe A, je pense qu'il doit bien y avoir une raison car en plus le fonte pèse 10 tonnes et en plus il est moche !!! :lol:

Donc ce n'est pas pour faire uniquement puriste de l'époque puis Renault sport à gardé celui là pour la wiwi groupe A ils se seraient pas fait chié (comme dit plus haut lourd et moche !! ) Surtout si vous dites que le bitube peut se monter sur le collecteur williams

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 13 nov. 2011, 21:16

je le répète, la législation en compétion obligeait les constructeurs à garder les collecteurs d'origine
sinon pense bien qu'ils auraient développés les collecteur type mégane cup sur la Clio

regarde en F2000, est ce que certains gardent les collecteurs fonte?
Image

jcgra

Message par jcgra » 13 nov. 2011, 21:24

Oui, collecteur origine pour le groupe n , pour le groupe a c'est libre et on reste dans le groupe FA7, par contre si on monte le collecteur kit car on passe en A7K.

jher f2000

Message par jher f2000 » 13 nov. 2011, 21:27

miaouw67, oui je pense que tu as raison

Mais je ne parle pas des autres collecteurs, car oui je pense qu'il y a plus performant que le fonte avec le bitube ça c'est sûr

Mais juste entre le collecteur série 4 en 1 Williams et le fonte avec VRAI BITUBE groupe A je pense que le fonte est plus performant surtout pas forcement en puissance mais en plage d'utilisation

Aprés le problème se pose pas car mon montage est tous conforme groupe A, car je suis en F2000 cette saison uniquement parce que je n'ai toujours pas l'extincteur automatique l'année prochaine je repasse en groupe A donc .... fonte !!!

Aprés je n'arrive pas a mettre les photos mais pour répondre à la question plus haut, le collecteur wiwi ne se monte pas avec le bitube groupe A car la séparation des 2 tube sur le bitube touche sur les 4 section du collecteur williams c'est impossible

jcgra

Message par jcgra » 13 nov. 2011, 21:41

Oui c'est vrai miaouw67 a raison, mais malheureusement on peut pas panacher le pieces de differentes voiture en rallye .

Et merci encore a jher f2000 pour le renseignement les 4 sections qui tapent .

Merci pour la photo a eddy

J'en sais un peu plus ce soir, car je commençais a stresser et j'avais peur de devoir changer ma boîte juste pour ce bitube.

Jher f2000 si tu peux m'envoyer une photo de ton montage , je t'envoie mon email en mp si tu arrives pas a poster des photos.

Merci

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »