Tout dépend du type de train roulant...
Sur mon alpine et mon buggy qui sont en double triangulation le carrossage ne varie pas d'un degré que tu rabaisse de 10 ou de 200mm... Et si le train son bien étudié la direction devrai pas non plus varié ( braquage induit ).
Ma 4cv parcontre tout comme les R8 ou autre dauphine par exemple... sur le train arrière le carrossage vari à l'extreme selon la hauteur de caisse...
Sur une direction MC pherson cela me parait quand même bizard que le carrossage est autant bougé suite à un rabaissement de 30mm.
Mais si tout est rentré dans l'ordre t'en mieu.
steve
Carrosage positif après montag KYB Ultra SR
Re: Carrosage positif après montag KYB Ultra SR
Megane 2.0 16v, noir 1998 tt option prepa circuit en travaux
Alpine A310 V6 1979
Clio 16s bleu 1991
4cv de 1958 en restauration
Alpine A310 V6 1979
Clio 16s bleu 1991
-
overburning
Bien sur!
Je causais mc pherson!
Le train ar de la 4cv çà n'existe plus les trompettes!!
Mais sache que même avec double triangulation la carro varie! çà s'appelle les épures de suspension et c'est voulu! Une double triangulation n'est jamais un parallélogramme (ou alors c'est que c'est du caca!), il y a de l'antiplongé, de l'anticabrage, de la prise de carro, de la prise de pince...
Je causais mc pherson!
Le train ar de la 4cv çà n'existe plus les trompettes!!
Mais sache que même avec double triangulation la carro varie! çà s'appelle les épures de suspension et c'est voulu! Une double triangulation n'est jamais un parallélogramme (ou alors c'est que c'est du caca!), il y a de l'antiplongé, de l'anticabrage, de la prise de carro, de la prise de pince...
En effet mais la prise de carossage reste toujours minime.
Car autant elle peut etre benefique lors d'un virage autant elle peu poser probleme lors d'acceleration ou de freinage.
Mais bon c'est ouvrire une grosse parenthese...
Bien que je maintient que mon buggy ne prend pas de carossage sur tous son debatement avant. Certainement du a son cote artisanal...
Steve
Car autant elle peut etre benefique lors d'un virage autant elle peu poser probleme lors d'acceleration ou de freinage.
Mais bon c'est ouvrire une grosse parenthese...
Bien que je maintient que mon buggy ne prend pas de carossage sur tous son debatement avant. Certainement du a son cote artisanal...
Steve
Modifié en dernier par lauerst le 19 sept. 2011, 21:36, modifié 1 fois.
Megane 2.0 16v, noir 1998 tt option prepa circuit en travaux
Alpine A310 V6 1979
Clio 16s bleu 1991
Alpine A310 V6 1979
Clio 16s bleu 1991