reglages tringlerie [HELP]

C'est ici qu'on parle technique
mr.milkshake

Re: reglages tringlerie [HELP]

Message par mr.milkshake » 16 mai 2011, 13:57

non c'est chez le garagiste c'est fait aujourd'hui ou demain normalement
je te tiens au jus tkt :)

fred646

Message par fred646 » 16 mai 2011, 17:57

mr.milkshake a écrit :non c'est chez le garagiste c'est fait aujourd'hui ou demain normalement
je te tiens au jus tkt :)
Ok c'est bien tout ça
Image

mr.milkshake

Message par mr.milkshake » 18 mai 2011, 23:25

Bon Ba bilan des opérations tringlerie régler mais je pense pas bien pke l embrayage est à changer

Ma question est la suivante est qu il vaut mieux changer que l embrayage ou bien changer de boîte carrément ??

Ausiman
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Ausiman » 26 mai 2013, 19:55

up up up !!

je viens de batailler 2 après midis poir regler la tringlerie surn la clio suite à divers soucis de boite, de montage et de demontage (d'ailleurs, un gros bisous à Nico "Sacoche" ;) )

alors, j'ai enfin réussi à régler pour que toutes les vitesses passent, mais l'espece de piece en plastique qui est entre la tringlerie et le selecteur, est morte de chez morte, du coup, en attendant, j'ai remplacé par une rondelle pour rattraper la différence avec plein de graisse, mais une fois serré, du coup, les vitesses sont dures à passer.

Alors c'est juste cette pièce en plastique qui permet que ça coulisse mieux ? y'a moyen de faire sans avec une "astuce" ou je suis condamné à aller chez Renault perdre une heure à leur expliquer ce qu'il me faut...

Pendent qu'on y est, y'a quoi comme pièce à ce niveau là ? quelqu'un aurait un schéma dialo sous la main ?

Dernière question, j'ai vu que sur cetraine boite, sur le point dur de 5eme, y'avait un ressort supplémentaire qui permet au selecteur de descendre plus facilement, ça vaut vraiment le coup de vidanger la boite pour les mettre ? ça change vraiment le passage des vitesses ?
"L'homme éprouve de toute évidence une certaine excitation à risquer sa peau sans autre raison que de faire mieux qu'un autre,ce qui est peut être un des rares points par lesquels il se distingue des autres espèces"

Enzo Ferrari

Franckymania

Message par Franckymania » 26 mai 2013, 22:08

Ausiman a écrit :up up up !!

je viens de batailler 2 après midis poir regler la tringlerie surn la clio suite à divers soucis de boite, de montage et de demontage (d'ailleurs, un gros bisous à Nico "Sacoche" ;) )

alors, j'ai enfin réussi à régler pour que toutes les vitesses passent, mais l'espece de piece en plastique qui est entre la tringlerie et le selecteur, est morte de chez morte, du coup, en attendant, j'ai remplacé par une rondelle pour rattraper la différence avec plein de graisse, mais une fois serré, du coup, les vitesses sont dures à passer.

Alors c'est juste cette pièce en plastique qui permet que ça coulisse mieux ? y'a moyen de faire sans avec une "astuce" ou je suis condamné à aller chez Renault perdre une heure à leur expliquer ce qu'il me faut...

Pendent qu'on y est, y'a quoi comme pièce à ce niveau là ? quelqu'un aurait un schéma dialo sous la main ?

Dernière question, j'ai vu que sur cetraine boite, sur le point dur de 5eme, y'avait un ressort supplémentaire qui permet au selecteur de descendre plus facilement, ça vaut vraiment le coup de vidanger la boite pour les mettre ? ça change vraiment le passage des vitesses ?
Tu peux filer une photo des pieces que tu cherches, je dois en avoir des tonnes ... gratuites.

Le ressort sur le selecteur est là pour les voitures qui n'en ont pas sous le plancher. Sur Clio 16S, tu as ca sous la caisse, plus recemment il est sur la boite. Tu l'as dans tous les cas sinon ton levier bougerait dans tous les sens.

Ausiman

Message par Ausiman » 26 mai 2013, 22:15

je te fais une photo demain ;), c'est une espèce de pièce en plastique qui se met sur le selecteur et apres tu mets tout ça sur la tringlerie... après je sais si j'avais tout les pièces... ou si y'en avait d'autre à la sortie d'usine..

meci pour l'indo pour le ressort, je pensais que ça venait en complément du ressort sous le levier de vitesse ;)
"L'homme éprouve de toute évidence une certaine excitation à risquer sa peau sans autre raison que de faire mieux qu'un autre,ce qui est peut être un des rares points par lesquels il se distingue des autres espèces"

Enzo Ferrari

Ausiman

Message par Ausiman » 27 mai 2013, 10:54

pas eu le temps de faire une photo ce matin.. j'ai trouvé ça :
viewtopic.php?f=4&t=32942&start=172

y'a plus les photos mais véver parle de :
allez vite fait monté aujourd'hui mais pas essayer en mode roulage :D

on vire le carter de protection , et le soufflet en tirant dessus et en passant un gros tournevis plat dedans (attention de ne pas le perçer). on fait pivoter autour de la vis et hop celle-ci apparait :D

Image

Image

ensuite on défait la vis (ecrou de 13) et on desacouple la tringlerie de boite...attention au caoutchouc noir autour du quickshift d'origine et à son entretoise interieure ;) (pas de photo trop dégueulasse)
donc déjà il doit me manquer une entretoise..

Enzo Ferrari

Bruno idt+

Message par Bruno idt+ » 27 mai 2013, 18:51

Ausiman a écrit :up up up !!

quelle clio??? pas vu de presentation moi :D
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

Ausiman

Message par Ausiman » 27 mai 2013, 20:18

Ça va venir bande d'impatients !!!

Enzo Ferrari

Bruno idt+

Message par Bruno idt+ » 27 mai 2013, 20:33

t'est bien un president toi, des promesses, des promesses, mais rien au bout :lol:
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »