probleme de passage de 1ere et M ar. a chaud

C'est ici qu'on parle technique
micka83
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Re: probleme de passage de 1ere et M ar. a chaud

Message par micka83 » 12 mai 2011, 23:08

alors, ce soir, le cable d' embrayage a cédé... heureusement, la clio etait chez mon préparateur...

donc changement de cable d' embrayage, et la...

ben, pareil qu' avant, on dirai que le cable est trop long...

les dents du rattrappage sont usées, mais elles accroche encore...

mais on dirai que quand on appuie pas sur la pédale, il y a pres de 1 cm entre la demi lune crantée et l' autre partie crantée... alors ce serai peut etre du au petit ressort???


donc pour passer le week end, etant donné que la clio fait ces premiers tours de piste apres réfection moteur dimanche, on a calé entre la boite et la fourchette... pour tendre le cable un peu...


on demontera ca la semaine prochaine :roll:


[url=http://img253.imageshack.us/my.php?image=1001220yr0.jpg][img]http://img253.imageshack.us/img253/526/1001220yr0.th.jpg[/img][/url] + [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=77&u=11439977][img]http://i53.servimg.com/u/f53/11/43/99/77/th/103_2310.jpg[/img][/url] = [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=6&u=12795337][img]http://i59.servimg.com/u/f59/12/79/53/37/pipix210.gif[/img][/url] LOL...

Vévé64
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Re: probleme de passage de 1ere et M ar. a chaud

Message par Vévé64 » 17 juin 2011, 10:19

Pour ma part j'avais le problème avant de changer l'embrayage et maintenant qu'il est neuf c'est pareil :( (disque + mécanisme +butée Valéo acheté chez Renault, avec les remises qu'ils me font c'était pareil que chez Oscaro le port en moins 8) ). D'ailleurs j'ai changé embrayage suite à la rupture du câble d'embrayage pour la seconde fois. Existe t-il des câbles d'embyage plus résistants que ceux d'origine ? Sauf erreur c'est le même pour toutes les clio mais les efforts sur nos Williams sont sans communes mesures avec une Clio RT !!!!!

Je dirai donc que l'embrayage influe assez peu sur le passage des vitesses c'est plus au niveau de comment il est actionné et de l'état des synchros de la boîte. C'est fort possible que l'huile influe également vis à vis de la température dans le compartiment moteur et donc de la boite. Je l'a prend depuis quelques années chez Renault et ils sont passés à de l'huile Tranself TRX 75W80 à une Tranself NFJ 75W80. Donc les indices de température sont sensés être les mêmes mais la TRX est devenue NFJ. Si quelqu'un connait la différence cela peut éventuellement expliquer une différence de fonctionnement ? Personnellement c'est subjectif mais je la trouve plus fluide :hum:

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Re: probleme de passage de 1ere et M ar. a chaud

Message par overburning » 17 juin 2011, 11:49

Pour mettre renseigné à l'époque, c'est juste un changement de nom! (Marketing quand tu nous tiens)
Donc l'huile est exactement la même!

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mcossie
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Re: probleme de passage de 1ere et M ar. a chaud

Message par mcossie » 17 juin 2011, 15:17

ce pb peut souvent venir lorsque la tringlerie de boite a été touché et qu'elle bute contre les brides de la ligne d'échappement...

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Re: probleme de passage de 1ere et M ar. a chaud

Message par Vévé64 » 17 juin 2011, 15:24

Sur le site Elf je ne trouve que la fiche technique de la NFP et NFJ et pas celle de la TRX donc pas de comparaison possible :( .
D'après ce qu'il disent sur le site Elf la remplaçante de la TRX c'est la NFP donc moi avec le NFJ dans ma boite en théorie c'est pas la mieux adaptée :hum:

Par contre sur les fiches techniques la NFJ est préconisée pour les boites de type Jxx. Donc si on extrapole comme la NFJ est adaptée aux boites Jxx et que c'est la NFP qui remplace la TRX et non la NFJ moralité la TRX était pas adaptée au boite Jxx .... :boulet: :lol:

A 100°C la NFP est un poil plus visqueuse que la NFJ (8,8 pour 8,5mm2/s). Il y a pas des boulevards :hum:
Est-ce que cela peut expliquer les problèmes de MAR qui fait la chasse au caries :?

Il faudrait que les personnes qui n'ont pas de problème, à chaud, de passage de vitesses (première et MAR) témoignent de l'huile qu'ils ont dans leur boites :coucou:

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Re: probleme de passage de 1ere et M ar. a chaud

Message par overburning » 22 juin 2011, 10:11

L'huile conseillé est de la EFL TRJ recement renommé en ELF NFJ.
Donc tu utilise bien la bonne utile, la TRX n'est pas l'huile conseillé pour nos boites.

Perso c'est ce que j'ai et ma boite fonctionne très bien

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