Sur un 14/63, tu es a 500 RPM de plus en 5eme et +0.5L/100. C'est pas la mort. Ca t'incite a rouler un chouilla moins vite, ce que stabilise ta conso.Le-Steph a écrit :Quand on fait beaucoup d'autoroute, ça doit pas être le pied quand même non ? Car ça doit gueuler un peuet consommer plus je pense ...
Sinon en parcours classiques (petites routes, etc), ça doit être sympa
Couple court
- Franckymania
Re: Couple court
- Bruno idt+
avec mes calculs sur une jc5 de willy et un pont 122x63 comme mopi tu plafonne a 190 en 15" ce qui est largement suffisant pour 95% des circuits en france, apres c'est un choix, moi mamie ne fait que ca du circuit 

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
-
pour ma part avec boite à crabots avec le couple final en 12*58 + 5eme rapprochée je plafonne a 185km/h roues en 15' a 8000tr/min 

" Va faloir jouer du synchros' pour suivre la cadence!!! "
Je monter un couple court sur ma williams prochainement et les questions que jme pose c'est de savoir si il y a des révisions régulières a faire sur la boite ? si il est indispensable de monter un autoblok ? si il y a des précautions de montage (renfort etc...) ? Je précise que je me sert da la voiture juste pour me faire plaisir sur les petites routes de chez moi et quelques journées circuit, la voiture est équipée d'arbres a cames avec gestion, collecteur 4en1, ligne, admi dynamique.
Merci de m'éclairer. bonne route.
Merci de m'éclairer. bonne route.
- Jean Ragnotti
l'autoblocant n'est pas du tout indispensable. Je ne te le conseille pas vu l'usage que tu fait de ta voiture, c'est plutot du matos de compet.
Pour le pont court, j'ai un 13*57 et ben sa siffle à mort, le probleme est quand je roule à 2500 - 3000 trs c'est assourdissant et tu te fait vite reperer par les forces de l'ordre... en plus c'est chiant de ne pas pouvoir rouler à vitesse stable sans ce bruit envahissant.. sinon quand tu tire dessu c'est que du bonheur mais bon, helas on ne peut pas chercher le rupteur tout le temp quand on circule sur route ouverte, et de temps en temp on veut rouler "comfort", donc dés que je peux je vais m'en separer...
à savoir si quelqu'un avait tester le 14*63 de nissan qashqai, qui est donc un couple d'origine, si sa fait ou pas le sifflement des couples compet avec les dentures plus droites? Car si on peut avoir les perf et le comfort ce serait top
Pour le pont court, j'ai un 13*57 et ben sa siffle à mort, le probleme est quand je roule à 2500 - 3000 trs c'est assourdissant et tu te fait vite reperer par les forces de l'ordre... en plus c'est chiant de ne pas pouvoir rouler à vitesse stable sans ce bruit envahissant.. sinon quand tu tire dessu c'est que du bonheur mais bon, helas on ne peut pas chercher le rupteur tout le temp quand on circule sur route ouverte, et de temps en temp on veut rouler "comfort", donc dés que je peux je vais m'en separer...
à savoir si quelqu'un avait tester le 14*63 de nissan qashqai, qui est donc un couple d'origine, si sa fait ou pas le sifflement des couples compet avec les dentures plus droites? Car si on peut avoir les perf et le comfort ce serait top

- Franckymania
Boh j'ai eu le 14 63 SADEV, ca sifflait vraiment tres tres peu et pour le Nissan Qashqai, ca siffle pas du tout.Jean Ragnotti a écrit : à savoir si quelqu'un avait tester le 14*63 de nissan qashqai, qui est donc un couple d'origine, si sa fait ou pas le sifflement des couples compet avec les dentures plus droites? Car si on peut avoir les perf et le comfort ce serait top
- les fous d'anteuil
Il se vend combien le 14X63 du Nissan Qashqai ? Il n'y a pas d'adaptation à faire pour le mettre dans la JC5 ?Franckymania a écrit : Boh j'ai eu le 14 63 SADEV, ca sifflait vraiment tres tres peu et pour le Nissan Qashqai, ca siffle pas du tout.

- Jean Ragnotti
il me semble qu'il faut couper la couronne et la soudé sur le boitier de differentiel..
ce devrait etre le couple de qashqai 1,6 boite jr5 132 si j'ai bien compris..
J'aimerai bien avoir un couple court qui siffle pas
je suis preneur de toutes infos.. merci 
ce devrait etre le couple de qashqai 1,6 boite jr5 132 si j'ai bien compris..
J'aimerai bien avoir un couple court qui siffle pas