PB : ma clio a des accouts et calle

C'est ici qu'on parle technique
Pedro Lito

Re: PB : ma clio a des accouts et calle

Message par Pedro Lito » 28 nov. 2010, 18:23

tophewiwi a écrit :sa peut venir du potard papillon,fait un passage a la valise tu serat fixè :)
Oui c'est ce que je m'efforce à dire ... ;)

Bon ça ne semble pas être la sonde lambda si ça cale même après qq secondes ...

Changes ton filtre à essence en tout cas ça ne peut pas faire de mal. Mais j'insiste sur le potard de papillon, c'est ce qu'il m'est arrivé. Par contre c'est dur de le régler soi-même sans valise pour info. ;)

Sinon pour tes bougies tu n'as pas les bonnes, elles sont plus longues que les originales. Il te faut les BKR6EKUB. ;)

Lien : viewtopic.php?f=1&t=9845&p=577598&hilit=BKR6EKUB+BKR6EK#p577598

Image Image
Williams de 05/93 N°0761 162 000 km. :-)))

Franckymania

Message par Franckymania » 28 nov. 2010, 18:37

sonde de temperature d'eau ou d'air ?

boriswilly3033

Message par boriswilly3033 » 28 nov. 2010, 18:43

En fait, dès que j'ai le temps, je vais chez Renault pour la brancher sur la valise mais vu que c'est pas un modèle récent, c'est pas sur qu'elle me donne quelque chose.
Et sinon, demain je vais m'acheter un filtre à essence et un produit de nettoyage d'injecteur du genre Wynn's et rouler pendant une ou 2 heures et je vous dirai mes impressions.

En fait, avant de l'emmener chez Renault et de faire des gros frais inutiles, j'essaye de tester les pièces que je peux.
J'ai la chance d'avoir une Williams dans le garage alors elle me sert de "préteuse" d'organes jusqu'à ce que je trouve le problème...

++
Boris
Modifié en dernier par boriswilly3033 le 28 nov. 2010, 18:45, modifié 1 fois.
Clio 16V la semaine, Clio Williams le WE, y'a pire dans la vie !!! http://www.clio-williams.net/forum/view ... hp?t=26083
Diorama : Clio RS -> WSR // Clio Williams -> Noiraude // diorama garage Renault http://lesptitesrenault.aceboard.fr/134 ... s-Clio.htm

boriswilly3033

Message par boriswilly3033 » 28 nov. 2010, 18:44

Franckymania a écrit :sonde de temperature d'eau ou d'air ?
Elle le fait a chaud comme à froid. Est ce qu'une sonde de température peux jouer quand même dessus ?
Clio 16V la semaine, Clio Williams le WE, y'a pire dans la vie !!! http://www.clio-williams.net/forum/view ... hp?t=26083
Diorama : Clio RS -> WSR // Clio Williams -> Noiraude // diorama garage Renault http://lesptitesrenault.aceboard.fr/134 ... s-Clio.htm

boris.RST

Message par boris.RST » 28 nov. 2010, 19:29

Idem, tu peux prendre les valeurs des résistances sur ton potentiomètre papillon. Vérifies visuellement son état, l'état des câbles jusqu'à ta prise, ensuite débranches ta prise et prends les valeurs au multimètre: Tu as trois fils. Entre deux d'entre eux tu dois avoir entre 8 et 13ohms au pied levé, au dessus de 213ohms pied a fond
Boris
Instagram --> follow me as bh_builds

boriswilly3033

Message par boriswilly3033 » 28 nov. 2010, 20:51

boris.RST a écrit :Idem, tu peux prendre les valeurs des résistances sur ton potentiomètre papillon. Vérifies visuellement son état, l'état des câbles jusqu'à ta prise, ensuite débranches ta prise et prends les valeurs au multimètre: Tu as trois fils. Entre deux d'entre eux tu dois avoir entre 8 et 13ohms au pied levé, au dessus de 213ohms pied a fond
Salut

Alors je viens de faire les essais, j'suis pas sur d'avoir la bonne méthode.
Donc moteur allumé, fiche de papillon débranchée (j'pensai que ça allait caler), j'ai 5,30 ohms, 1,95 ohms et 3,85 ohms.
Par contre, je n'ai pas fait l'essai avec le moteur en pleine charge, trop de bruit à cette heure là...

++
Boris

boris.RST

Message par boris.RST » 28 nov. 2010, 21:18

si tu mesures le potentiomètre papillon, donc forcément en débranchant sa prise, ca ne sert à rien d'allumer ton moteur. Ton potentiomètre est un composant électronique qui, en fonction de sa position angulaire (mécanique) te rend une valeur (électrique). Comme pour le débrancher tu le déconnectes du faisceau, ca ne sert à rien d'allumer ton moteur...
Je pense que tu peux refaire les mêmes tests et vérifier que la résistance varie avec la position du papillon.

Au ralenti tu dois avoir la valeur que je t'ai donné à l'ohm près. Sinon ta clio brouttera sur un filet de gaz, et calera au ralenti...

As tu touché à ce potentiomètre (composant rouge sur le boitier pap) ces derniers temps? (dévissé, démonté, etc...)
Boris

boriswilly3033

Message par boriswilly3033 » 28 nov. 2010, 21:48

boris.RST a écrit :si tu mesures le potentiomètre papillon, donc forcément en débranchant sa prise, ca ne sert à rien d'allumer ton moteur. Ton potentiomètre est un composant électronique qui, en fonction de sa position angulaire (mécanique) te rend une valeur (électrique). Comme pour le débrancher tu le déconnectes du faisceau, ca ne sert à rien d'allumer ton moteur...
Je pense que tu peux refaire les mêmes tests et vérifier que la résistance varie avec la position du papillon.

Au ralenti tu dois avoir la valeur que je t'ai donné à l'ohm près. Sinon ta clio brouttera sur un filet de gaz, et calera au ralenti...

As tu touché à ce potentiomètre (composant rouge sur le boitier pap) ces derniers temps? (dévissé, démonté, etc...)
Donc, revoici les nouveaux résultats (moteur éteint...).
5,40 qui passe à 2,10 quand j'actionne le papillon
3,85 qui reste à 3,85 quand j'actionne le papillon
2,00 qui passe à 5,28 quand j'actionne le papillon

Et sinon, non je n'ai pas touché au boitier rouge, c'est un TPACPC (Touche Pas A Ca P'tit Con) pour moi...

++
Boris

Pedro Lito

Message par Pedro Lito » 01 déc. 2010, 23:20

Juste pour l'anecdote, il est rouge d'origine et noir si on te le remplace. :D
Image Image
Williams de 05/93 N°0761 162 000 km. :-)))

boris.RST

Message par boris.RST » 02 déc. 2010, 18:37

je te conseille d'essayer avec un autre potentiomètre (trouves en un d'occase qui fonctionne). Tu peux faire le changement toi même sans souci si:

- tu prends un marqueur et tu fais une marque à cheval sur l'alu de ton boitier pap et le potentiomètre pour repérer sa position angulaire.
- tu fais une marque au même endroit sur celui que tu vas remonter à la place

Et là tu peux dévisser/ remonter l'autre.

De là tu peux reprendre les résistances ( tu peux aussi vérifier si il y a une différence en mesurant les résistances sur le composant pas encore monté) et tu peux essayer pour voir si tu as toujours le souci, normalement ton potentiomètre de papillon devrait aussi être bien remonté si tu l'a replacé devant la marque.

Bon courage^^
Boris

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »