"NEWS" Culasse F7P-700 vs F7P-704 !!!

C'est ici qu'on parle technique
Fred73

Message par Fred73 » 26 août 2009, 22:25

Salut

non tu n'as pas de correction d'avance à l'allumage en fonction du cliqueti sur une puce RS. De plus le rupteur à 7600 indique que ce n'est pas une puce RS car le rupteur est situé plus bas sur l'officiel ...
Pour moi c'est du cliqueti très mechant qui t'a défoncé ta culasse comme ca. Impressionant :o

A pluche
Fred

Image
Du Losange au Diamant ...

Dan 16s

Message par Dan 16s » 26 août 2009, 22:38

ok Fred, on me la vendue en tant que telle, y a la Cup et la Groupe N, j'ai pas voulu celle avec le rupteur a 8200 donc j'ai eu l'autre :o apres y a peut etre une erreur due au compteur tour... 7800 ou 7600... :roll:
j'en avais distribue quelques une sur le forum 19inside (et je fais confiance a mon fournisseur et 10euro la copie, grand gourou de la 21 turbo .. pas Remy :lol: ) et jamais eu de soucis .. meme avant cette mesavaenture j'ai roule un bon bout de temps avec cette gestion

la j'ai du temps devant moi avant que ca retourne ... je vais voir ca, essayer de me procurer une Cup et une Groupe N

je viens de faire le tour du post sur les pupuce y a pas mal de disparites... 8200 pour la Cup mais certains disent 7800 et d'autres 7250 pour la N, d'origine sur la 19 16s Ph1 c'est 7000 tout rond

Fred73

Message par Fred73 » 26 août 2009, 22:49

Dan 16s a écrit :ok Fred, on me la vendue en tant que telle, y a la Cup et la Groupe N, j'ai pas voulu celle avec le rupteur a 8200 donc j'ai eu l'autre :o apres y a peut etre une erreur due au compteur tour... 7800 ou 7600... :roll:
j'en avais distribue quelques une sur le forum 19inside (et je fais confiance a mon fournisseur et 10euro la copie, grand gourou de la 21 turbo .. pas Remy :lol: ) et jamais eu de soucis .. meme avant cette mesavaenture j'ai roule un bon bout de temps avec cette gestion

la j'ai du temps devant moi avant que ca retourne ... je vais voir ca, essayer de me procurer une Cup et une Groupe N

je viens de faire le tour du post sur les pupuce y a pas mal de disparites... 8200 pour la Cup mais certains disent 7800 et d'autres 7250 pour la N, d'origine sur la 19 16s Ph1 c'est 7000 tout rond
Pour m'etre un peux pencher sur le pb, sauf erreur de ma part, il n'existe pas d'eprom Rs (officiel) pour la 19S. Alors certe celle de clio peut faire l'affaire mais dans tous les cas quand on compare les eprom d'origine de clio et 19 ce ne sont pas les même (pas le même programme et pas la même calibration) donc bon ...
Ensuite la gestion ne t'a pas protégé du cliqueti mais peut etre que ce n'est pas elle la cause. Il existe une multitude de pb moteur qui peuvent générer du cliqueti :)

A pluche
Fred
Image
Du Losange au Diamant ...

Dan 16s

Message par Dan 16s » 26 août 2009, 22:56

Merci du renseignement Fred, je ne savais pas que les gestions de 19 et clio n'etaient pas les memes ; a part le rupteur...
en gros faudrait le boitier complet de la clio pour mettre sur la 19 avec une puce RS

les references de boitier sont differentes aussi s101261101 pour la 19, peut etre due a la difference de carto et non une difference physique au niveau du boitier

je viens de me taper le topic "Puce RS 1800" et effectivement tu connais bien le sujet 8) ;)

apres renseignement ils donnent la meme ref pour la r19 que la clio pour une puce groupe N

Groupe N
Puces seules
77 11 126 036 EPROM 1800 FR 77.22€ HT Moteur F7P

Tiflo
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Tiflo » 26 août 2009, 23:19

ouep c'est la même ref chez Renault mais comme Fred te la dit, dedans il y a des choses qui diverges pourtant c'est exactement le même moteur sur clio et 19, seul la ligne plus grosse sur la 19, et 100kg de plus ;)

Au cas ou Fred en a une pour 19 qui est un peut mieux que l'origine, je dit un peut mieux car moi je l'ai mais avec mes 250 000km passé j'ai pas vus grosse différence, mais c'est mieux. Flj la ou l'avais lui aussi :roll:

C'est domage j'aurais pu te refourger une culasse complette pour 100€ au cas ou mais bon le moteur est toujours sur ça palette, et le cout des fdp :roll:
Image

swiss champion

Message par swiss champion » 26 août 2009, 23:24

Malheuresement pour toi tu es l'exemple que l'on ne peut pas faire n'importe quoi avec les puces venu de je ne sais d'où.
Surtout sur les fenix3 ou il existe beaucoup de variantes cata, non cata, clim, AD qui peuvent avoir des adressages et stratégies différentes d'un modèle a l'autre. :(
C'est pourquoi j'utilise pour ma part "toujours" le programme d'origine comme base si je n'ai pas la référence calculateur dans ma base.
J'espère que ta mauvaise expérience servira d'exemple a d'autres. :|
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

Dan 16s

Message par Dan 16s » 26 août 2009, 23:28

Tiflo a écrit :ouep c'est la même ref chez Renault mais comme Fred te la dit, dedans il y a des choses qui diverges pourtant c'est exactement le même moteur sur clio et 19, seul la ligne plus grosse sur la 19, et 100kg de plus ;)

Au cas ou Fred en a une pour 19 qui est un peut mieux que l'origine, je dit un peut mieux car moi je l'ai mais avec mes 250 000km passé j'ai pas vus grosse différence, mais c'est mieux. Flj la ou l'avais lui aussi :roll:

C'est domage j'aurais pu te refourger une culasse complette pour 100€ au cas ou mais bon le moteur est toujours sur ça palette, et le cout des fdp :roll:
c'est sympa pour la culasse mais je vais me servir du moteur de la noire... quoique j'en aurai peut etre besoin pour refaire le moulin de la bleu .. desole mais c'ets le moulin d'origine de ma caisse et j'ai pas envie de le laisser comme ca :cry:

tu as commande la puce chez RS directement ou c'est Rise qui te l'a fournie et montee??

et perso avec la puce j'ai ressenti un gros gain a bas regime 2000 a 3500 (merci l'avance je suppose) apres pour le reste de la plage je sais pas trop mais on va dire que ca marchait mieux quand meme ... et aussi le rupteur decale ... qui permettait de faire quelques exces de temps en temps :evil: et aussi une conso moyenne qui a baisse de 0.5l facile a l'odb et conduite "normale"
swiss champion a écrit :Malheuresement pour toi tu es l'exemple que l'on ne peut pas faire n'importe quoi avec les puces venu de je ne sais d'où.
Surtout sur les fenix3 ou il existe beaucoup de variantes cata, non cata, clim, AD qui peuvent avoir des adressages et stratégies différentes d'un modèle a l'autre. :(
C'est pourquoi j'utilise pour ma part "toujours" le programme d'origine comme base si je n'ai pas la référence calculateur dans ma base.
J'espère que ta mauvaise expérience servira d'exemple a d'autres. :|
la puce venait de quelqu'un de tres connu et competent dans le monde de la 21 turbo mais apres effectivement y a pas mal de parametres qui rentrent en compte comme le cata ou non ...
mais elle a tourne plus de 2 ans avec cette puce... je pense que le surfacage a du aussi en rajouter une couche .. meme si ca a ete surface du minimum juste pour avoir un plan de joint propre

si ca sert d'exemple c'est bien mais avant tout je vais revoir ca quand meme ...

PS: si tu as une bonne pupuce 8)

Tiflo

Message par Tiflo » 26 août 2009, 23:40

Yes moi c'était pareil avec la puce que m'avait fait Denis, ça partait bien tôt mais à cette époque j'avais "que 180 000km" :lol:

c'est Fred qui m'a fait l'éprom, il sait basé sur la voiture a FLJ, enfin demande lui par MP ou ici il sera mieux t'expliquer que moi ;)

Moi c'est pareil, le moteur que j'ai la (250 000km) il marchait super bien quand j'ai acheté la voiture, elle avait pourtant 160 000km mais le moteur avait une super santé :D

Je refait un autre modifié et celui la je le garde pour refaire juste piston segment etc, le classic de la réfection dessus ;)

La culasse que j'aurai en rab vient d'un moteur qui à 200 000km mais fonctionné très bien avant de sortir le moteur ;) d'ailleur c'est ce moteur que je prépare, mais j'ai déjà une culasse que j'ai acheté à Fred (la coincidence lol ) et retouché par nenette :evil:

Voila, au cas ou je pourrai ramener la culasse sur Paris mais je sais plus où tu habite toi :|
Image

Dan 16s

Message par Dan 16s » 26 août 2009, 23:43

Nancy :P
Modifié en dernier par Dan 16s le 26 août 2009, 23:57, modifié 2 fois.

Tiflo

Message par Tiflo » 26 août 2009, 23:46

c'est écrit dans ta fiche en plus :boulet:

c'est pas la porte d'a côté, je suis a l'opposé de toi :lol:
Image

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »