Râle en accélération... sur ma 16S...

C'est ici qu'on parle technique
OSR16
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Message par OSR16 » 16 juin 2009, 21:46

boris.RST a écrit :ok et en débrayant alors?Au point mort, sans appuyersur la pédale d'embrayage tu as du bruit?
Sans accelerer il n'y a pas de bruit, donc au point mort non plus.
MorlaX475 a écrit :C'est pas parce qu'il n'y a pas de jeu que le roulement n'est pas mort. J'ai eu 2 roulements en 1 an: Avant gauche et arrière gauche. Et aucun n'avait du jeu. Mais ils étaient bien nases quand même.
Comment as tu vu qu'ils étaient HS ?
Car je n'ai vu aucune fuite ou autre usure de ce coté là :(


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boris.RST
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Message par boris.RST » 16 juin 2009, 22:16

des fois les roulements font du bruit mais n'ont pas de jeu, uniquement la piste de roulement est défoncée
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Message par MorlaX475 » 16 juin 2009, 22:40

OSR16 a écrit :
MorlaX475 a écrit :C'est pas parce qu'il n'y a pas de jeu que le roulement n'est pas mort. J'ai eu 2 roulements en 1 an: Avant gauche et arrière gauche. Et aucun n'avait du jeu. Mais ils étaient bien nases quand même.
Comment as tu vu qu'ils étaient HS ?
Car je n'ai vu aucune fuite ou autre usure de ce coté là :(
Pour l'avant: Aucun jeu, juste un bruit comme tu le décris quand j'accélérais fort en sortie de rond point, ou alors en ligne droite, quand je mettais des violents coups de volants a droite. Au début c'était très faible comme bruit et plus ça allait, plus ça empirait J'en ai déduis que c'était le roulement. (Ça m'a couté le prix du roulement).

Pour l'arrière: Aucun jeu. Exactement le même bruit que devant. J'ai même pas cherché a comprendre. J'ai changé le roulement. (Ca m'a couté également le prix du roulement).

Dans les 2 cas, j'ai eu raisons car apres je n'avais plus aucun bruit.
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Message par OSR16 » 16 juin 2009, 22:47

Je te remercie pour la contribution, effectivement je me demande si je ne vais pas faire changer le roulement gauche !
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Message par KemarF7P » 18 juin 2009, 01:08

tu ferais même mieux de changer les deux, de toute façon, si tu n'en changes qu'un, l'autre suivra quelques semaines après ...
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Message par Bruno idt+ » 18 juin 2009, 07:26

test tes roulements avant, tu leve la voiture d'un coté, une fois la roue en l'air tu enquille la 3 et tu accellere, tu repasse au point mort et tu laisse la roue tourner sur son elan tu verra bien ce que ca fait, eet pareil pour l'autre coté.

ca fonctionne tres bien comme technique c'est ce que l'on utilise au garage, par contre a pas faire si il t'a un autoblocant ;)

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Message par OSR16 » 18 juin 2009, 15:37

Avec le différentiel la roue posée ne tourne pas, la roue levée tournera alors ?
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Message par Le-Steph » 18 juin 2009, 15:38

Yes ;) Mais effectivement s'il y a un autobloquant, préparez le camescope pour vidéo-gag :D

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Message par OSR16 » 18 juin 2009, 15:41

Le-Steph a écrit :Yes ;) Mais effectivement s'il y a un autobloquant, préparez le camescope pour vidéo-gag :D
Bah pas sur 16S et williams ?
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Message par Le-Steph » 18 juin 2009, 15:43

Non pas d'origine ;)

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