Changement prise ventilateur de chauffage !
- latoug
- Membre Club Clio Williams & 16s
si tu mets une prise neuve avec les cosses neuves il faut juste dénuder les fils , les serrer sur les cosses et mettre les cosses dans la prisemic16s a écrit :c est vrai que c est interessant mais pour changer la prise il faut couper et ressouder?

sinon on coupe l'ancienne prise on en mets une d'occaz en soudant et en protégeant avec de la thermorétractable

-
Moi aussi j'ai eu ce pb (une maladie de nos clios... enfin après 13 ans c'est pardonnable
).
Après avoir testé, c'était celle de la masse qui était grillée. J'ai coupé le fil noir à ras la prise, côté moteur. Puis je lui ai soudé une cosse ronde, que j'ai vissé avec la vis de fixations (juste en dessous) pour prendre la masse direct sur le châssis.
Depuis plus de pb.
Je dis pas que c'est la meilleure solution, mais c'en est une qui n'avait pas été mentionnée.
J'ai aussi eu une autre panne récemment : après avoir passé quelques nuits à l'humidité et au froid, le moteur s'était légèrement grippé (mais quand je dis légèrement, c'est vraiment que dalle : pour le faire tourner à la main j'ai à peine senti un petit "cran"). Seulement voilà, je l'ai mis sur la vitesse 1, ce qui n'a pas suffit à le débloquer.
Bilan après démontage : c'est un fusible thermique, dans le boîtier de réstistances, qui a claqué. En fait il claque dès que le moteur grippe, car il n'a plus l'air qui lui souffle dessus.
Je l'ai tout simplement remplacé par un pont en gros fil, et depuis plus de problème !
On peut aussi en trouver dans des magasins d'électronique, mais perso je trouve qu'il sert pas à grand chose, et puis j'avais pas le temps...
voilà.
A+
Anthony.

Après avoir testé, c'était celle de la masse qui était grillée. J'ai coupé le fil noir à ras la prise, côté moteur. Puis je lui ai soudé une cosse ronde, que j'ai vissé avec la vis de fixations (juste en dessous) pour prendre la masse direct sur le châssis.
Depuis plus de pb.
Je dis pas que c'est la meilleure solution, mais c'en est une qui n'avait pas été mentionnée.

J'ai aussi eu une autre panne récemment : après avoir passé quelques nuits à l'humidité et au froid, le moteur s'était légèrement grippé (mais quand je dis légèrement, c'est vraiment que dalle : pour le faire tourner à la main j'ai à peine senti un petit "cran"). Seulement voilà, je l'ai mis sur la vitesse 1, ce qui n'a pas suffit à le débloquer.
Bilan après démontage : c'est un fusible thermique, dans le boîtier de réstistances, qui a claqué. En fait il claque dès que le moteur grippe, car il n'a plus l'air qui lui souffle dessus.
Je l'ai tout simplement remplacé par un pont en gros fil, et depuis plus de problème !
On peut aussi en trouver dans des magasins d'électronique, mais perso je trouve qu'il sert pas à grand chose, et puis j'avais pas le temps...
voilà.

A+
Anthony.
Bientôt de retour en clio....
- Franckymania
-
Bah perso il grippe plus donc pas de pb. ...Franckymania a écrit :Si tu remplaces le fusible thermique par un gros fil, tu n'as plus de protection thermique
Moi aussi le fusible arrete pas de claquer (3eme fois que je le change) car le moteur est un peu grippé
Pour le tien, essaie de démarrer en 3° vitesse plutôt qu'en 1°, puis de remettre la 1° ensuite...

Sinon un bon démontage, et graissage, et ça repart !
Bientôt de retour en clio....
- Franckymania
- Ben74
- Membre Club Clio Williams & 16s
bon
voila ayant du souffle de temps en temps et que les tempé descende
j'ai regarder vite fait

la prise noir a l'air intact, donc j'ai nettoyé les contacter surtout la noir, et toujours pareille
sauf si je tripote la prise noir
bon donc j'ai coupé

pour souder

Mais vue la galere pour souder
j'ai finit comme ca

sa marche nickel
voila ayant du souffle de temps en temps et que les tempé descende

j'ai regarder vite fait

la prise noir a l'air intact, donc j'ai nettoyé les contacter surtout la noir, et toujours pareille

bon donc j'ai coupé

pour souder

j'ai finit comme ca

sa marche nickel
Dans le doute, pied au plancher
petit deterrageBen74 a écrit :bon
voila ayant du souffle de temps en temps et que les tempé descende![]()
j'ai regarder vite fait![]()
la prise noir a l'air intact, donc j'ai nettoyé les contacter surtout la noir, et toujours pareillesauf si je tripote la prise noir
bon donc j'ai coupé![]()
pour souder![]()
j'ai finit comme ca![]()
![]()
sa marche nickel
g une question pour Ben 74
j' ai acheté ma clio y a quelque temp et je n'avais pas de ventilation
g demonté ma baie de parbrise
et je me retrouve avec mes 4 fils coupé et plus de connecteur ( merci l'ancien proprio)
est ce que tu peu me dire ou vont chaque fils et sur quels borne de la resistance
se fixe t il
et 2éme question sur la resistance il y a un gros fils rouge é un autre noir
je voulais savoir si c'été juste une alim et une masse
merci d'avance les