casse boite de vitesse

C'est ici qu'on parle technique
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Franckymania
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Re: re

Message par Franckymania » 02 oct. 2008, 20:37

clioteam39 a écrit :pour la pieces qui empeche le clips de se sauver elle existe de serie sur certain senic sur des boite jc5...suffi juste de faire quatre trou et de tarrauder...
Ben oui on sait bien que ca existe sur les nouvelles JC5 mais comment tu fais pour la recuperer :roll:



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Franckymania
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Message par Franckymania » 04 oct. 2008, 15:52

J'ai eu un 2nd contact pour 70 Eur monté sur le differentiel, je vous tiens au courant :)

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Fred73
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Message par Fred73 » 05 oct. 2008, 11:54

bonjour
connaissez vous ce syteme (vu sur JSO)

http://www.md-racing-parts.com/mag/fr/p ... 192665.htm

il s'agit d'une astuce pour avoir une sorte de diff a glissement limité mais a moindre cout
apparemment cela améliore la motricité et permet de soulagé les transmissions en repartissant mieux le couple d'origine.
Auteur: MD RACING PARTS (---.ppp.tiscali.fr)
Date: 22-08-07 18:24

Quelques précisions pour tous;

Non seulement notre système permet de conserver les trans d'origine, mais en plus, il améliore la tenue des trans et des satellites et planetaires du diff par rapport à l'origine!

Non ce n'est pas une pub bidon pour de la lessive qui lave plus blanc...

J'explique le système qui est très simple:

Dans un boitier classique (sans autobloc), le couple passe du moteur vers les roues par la pignonnerie de boite, la couronne de diff,l'axe des satellites, les satellites, les planétaires, les trans puis les moyeux de roue.

Avec notre système, nous créons un couple résistant entre les deux planétaires (par friction sur les faces). Ceci permet de passer une partie du couple via notre boitier et de ce fait d'alléger le couple passé dans les dents des satellites et planétaires. (ceux qui ont couru en clio williams comprendront bien l'intéret car c'est une des maladies du diff Renault).

Pour les trans, l'amélioration vient de la réduction des à coups, a la fois par rapport au diff sans autobloc, et par rapport à l'autobloc type ZF.
En effet, par rapport à un diff de série, le cas le plus typique est le deux roues: Lorsque la roue intérieure retombe, elle prend (et la trans et le diff au passage) un à coup de couple énorme. Avec notre système, la roue intérieure conserve une partie du couple, meme en l'air. Quand elle retombe, l'a-coup est largement amoindri!
Ceux qui ont des Renault comprendront bien là aussi de quoi je parle...
Pour l'autobloc ZF, les trans de série souffrent quand le diff se "bloque" car il n'est pas progressif. C'est super pour l'efficacité mais ça demande des trans dimensionnées en conséquence.
De ce fait, la perte d'efficacité de notre système par rapport au ZF ou au Sadev, devient dans certains cas un avantage.


Donc, si vous vous posez la question de conserver ou non les trans de série, la réponse est surtout OUI!

Par contre, n'essayez pas des trans d'ax avec un moteur d'escort cosworth, le diff améliore la tenue, mais comme dit plus haut, nous n'avons jamais rencontré le père noel!
Ca a l'aire tres intéressant quand on refait sa boite
peut etre possibilité de vissé le diff en même temps :)

a pluche
Fred
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Tazmaniac
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Message par Tazmaniac » 05 oct. 2008, 19:50

clioteam39 a écrit :je met la ref des lundi si ca vous dit..
Ca serait cool, parce que l'année dernière, elle n'était pas détaillée (donc pas de ref) il fallait prendre la couronne de dif complète (dixit le technocentre).

pascalll
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Re: re

Message par pascalll » 05 oct. 2008, 23:35

Franckymania a écrit :
clioteam39 a écrit :pour la pieces qui empeche le clips de se sauver elle existe de serie sur certain senic sur des boite jc5...suffi juste de faire quatre trou et de tarrauder...
Ben oui on sait bien que ca existe sur les nouvelles JC5 mais comment tu fais pour la recuperer :roll:
OUi, je viens de découvrir cela sur une BV de clio RS. Je ne savais pas que ça existait.
A l'epoque , on perçait un trou + fileter pour fixer un boulon qui tenait une petite équerre en acier qui empéchait le clips de se rapprocher pour sortir.
aintenant, le nouveau systèmz, je n'ai pas détaillé.

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Message par Franckymania » 07 oct. 2008, 08:00

Franckymania a écrit :J'ai (enfin) eu une réponse hier soir pour un montage, 100 Eur sans le port, j'attend la photo (mais si ils mettent autant de temps que pour me repondre pour le prix, faut pas etre pressé).
Bon pas de photo disponible, je vous cite leur réponse :
Technomap a écrit : Bonjour,

Je ne possede pas de photo de cette anneau, pour passer commande, il suffit de nous communiquer votre adresse et nous vous enverrons la pièce en contre remboursement.

Salutations
yannick
Donc c'est 100 Eur sans le port, sans le montage et sans photo :roll:
Si ca vous intéresse :
Technomap
Parc Eurochannel - 29, Rue Ampère 76370 Neuville les Dieppe -
Tél. : 02 32 90 17 17 - Fax : 02 32 90 17 18 - Email : techno.map@wanadoo.fr

Perso, je suis sur une autre opportunité, bien moins chère et montage inclus. Je vous tiens au jus dès que j'ai plus d'infos....

zuflux
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Message par zuflux » 18 oct. 2008, 18:51

voila la photo de votre piece de senic.http://img88.imageshack.us/my.php?image=imgp0199sj3.jpg

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Message par Franckymania » 18 oct. 2008, 20:00

Très bien mais comment se la procurer ?

zuflux
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Message par zuflux » 18 oct. 2008, 20:53

moi je lai garder il y a bien 6 mois quand jai refait une boite mai peut etre que dans les pieces detacher cher renault il l'on si sa se detaille.

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Message par Franckymania » 03 nov. 2008, 20:21

Franckymania a écrit :J'ai eu un 2nd contact pour 70 Eur monté sur le differentiel, je vous tiens au courant :)
www.krs-competition.com
Patrick Kowal
Il le fait dans la semaine
Il faut envoyer le differentiel, il monte le machin et le renvoie.
Je le ferais cet hiver :)

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