Potentiometre de richesse

C'est ici qu'on parle technique
Fred73

Message par Fred73 » 20 août 2008, 11:02

beebop a écrit :salut,

j ai une petite question par rapport a ce potar de richesse, comment ca se passe quand on remplace l eprom par une renault sport par exemple... il fonctionne toujours ce potard ou pas?

merci d avance
Salut

il fonctionne de la même manière avec n'importe quel eprom non cata y compris l'eprom Renault sport.

a pluche
Fred

Image
Du Losange au Diamant ...

Thibault laborde

Message par Thibault laborde » 20 août 2008, 11:12

Dacor, merci.
Je peux tout de meme m'approcher de la valeur par cette methode, au remontage de mon boitier pap?
ou il y a obligation de la faire controler?
la clio commence a tourner fort!
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/847/dscn2585z.jpg/][IMG]http://img847.imageshack.us/img847/3369/dscn2585z.jpg[/IMG][/URL]

Starbuck

Message par Starbuck » 20 août 2008, 11:41

Thibault laborde a écrit :Dacor, merci.
Je peux tout de meme m'approcher de la valeur par cette methode, au remontage de mon boitier pap?
ou il y a obligation de la faire controler?
Bah le rapport de ton mélange (AFR) en dépend !!! c'est toi qui voit :D
Clio Wiwi N° 4626
=> Vds Rien actuellement

Beebop

Message par Beebop » 20 août 2008, 12:30

Fred73 a écrit :
beebop a écrit :salut,

j ai une petite question par rapport a ce potar de richesse, comment ca se passe quand on remplace l eprom par une renault sport par exemple... il fonctionne toujours ce potard ou pas?

merci d avance
Salut

il fonctionne de la même manière avec n'importe quel eprom non cata y compris l'eprom Renault sport.

a pluche
Fred
ok merci pour la reponse ;) et est ce que tu sais ce qui se passe si on le debranche?

merci d avance

MR

Message par MR » 20 août 2008, 13:00

Valeur fixe en memoire
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

Beebop

Message par Beebop » 20 août 2008, 13:22

MR a écrit :Valeur fixe en memoire
c est a dire la derniere valeur connu avant debranchement ou une valeur pour un mode degrader? et j ai lu que le potar ne jouer que sur les 3000 ou 4000 prenier tours... quelqu un peut confirmer?

Fred73

Message par Fred73 » 20 août 2008, 13:28

beebop a écrit :
MR a écrit :Valeur fixe en memoire
c est a dire la derniere valeur connu avant debranchement ou une valeur pour un mode degrader? et j ai lu que le potar ne jouer que sur les 3000 ou 4000 prenier tours... quelqu un peut confirmer?
non
il n'est pas fonction du régime.
par contre il faut comprendre que son réglage est très fin. En effet si on rajoute tres peu d'essence au ralenti, la ou le moteur consomme très peu d'essence, le changement sur le mélange air/essence et plus important que si on rajoute la même tres petite quantité d'essence quand le moteur est en pleine charge a des regimes elevés.

c'est pour cela qu'il est illusoire de croie que l'ont va pouvoir enrichir un moteur en marche normal avec ce potard

a pluche
Fred
Image
Du Losange au Diamant ...

Beebop

Message par Beebop » 20 août 2008, 13:44

Fred73 a écrit :
beebop a écrit : c est a dire la derniere valeur connu avant debranchement ou une valeur pour un mode degrader? et j ai lu que le potar ne jouer que sur les 3000 ou 4000 prenier tours... quelqu un peut confirmer?
non
il n'est pas fonction du régime.
par contre il faut comprendre que son réglage est très fin. En effet si on rajoute tres peu d'essence au ralenti, la ou le moteur consomme très peu d'essence, le changement sur le mélange air/essence et plus important que si on rajoute la même tres petite quantité d'essence quand le moteur est en pleine charge a des regimes elevés.

c'est pour cela qu'il est illusoire de croie que l'ont va pouvoir enrichir un moteur en marche normal avec ce potard

a pluche
Fred
ok d accord je comprend mieux, c est a dire qu en faites il fonctionne sur toutes la plage de regime, mais qu en haut regime le reglage est derisoire en quelque sorte.

merci pour tes reponses fred ;)

a plus

MR

Message par MR » 20 août 2008, 13:56

Non il me semble que le potar ne joue que jusqu'a un certains régime 1750 tr/mn et si debranché valeur fixe "mode dégradé"
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

Starbuck

Message par Starbuck » 20 août 2008, 14:20

MR a écrit :Non il me semble que le potar ne joue que jusqu'a un certains régime 1750 tr/mn et si debranché valeur fixe "mode dégradé"
De mémoire sur ma clio16s de 92, le réglage fonctionnais sur toute la plage de régime mesuré en Lambda.
Clio Wiwi N° 4626
=> Vds Rien actuellement

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »