Il sont identique.Thibault laborde a écrit :il y a une difference entre celui de 16s et willi![]()
j'étais persuadé que c'été les meme!
train avant clio CrA
- Fred-Clio16s
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Re: train avant clio CrA
Bonjour,
Je re-up ce topic inactif depuis un bon moment...en espérant avoir des réponses :
je souhaite installer un train avant GrA sur ma clio 16s, gagner en largueur de voie, mais j'hésite entre :
Installer un berceau d'origine avec les triangles de la megane
Installer un véritable berceau groupe A ( voir Maxi ) avec triangle tubulaire ?
Que me conseillez vous ?
Merci d'avance
Fred
Je re-up ce topic inactif depuis un bon moment...en espérant avoir des réponses :
je souhaite installer un train avant GrA sur ma clio 16s, gagner en largueur de voie, mais j'hésite entre :
Installer un berceau d'origine avec les triangles de la megane
Installer un véritable berceau groupe A ( voir Maxi ) avec triangle tubulaire ?
Que me conseillez vous ?
Merci d'avance
Fred
- Fred-Clio16s
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- Localisation : Caveirac
Re: train avant clio CrA
J'apporte quelques précisions à mon projet :
Je souhaite petit à petit faire évoluer ma clio, vers une clio de type grA. Ne voulant pas immobiliser la voiture pendant trop longtemps, je préfère acheter de nouvelles pièces, faire tout ce qu'il y a faire, et une fois terminer l'adapter PLUG AND PLAY sur la voiture !
J'en suis à l'étape du train avant, mais beaucoup de questions se posent :
En parcourant les différents posts, je me rends compte qu'il existe plusieurs train avant dit "grA", je pense qu'en réalité un seul existe :
- Pour certains, un train avant grA c'est un berceau d'origine avec triangles megane 2L 16V
- Pour d'autres, c'est un train avant (berceau + triangles d'origine ) mais les triangles renforcés
- Et enfin, pour d'autres, c'est un berceau spécialement conçu pour ( tubulaire, clio Maxi ) avec des triangles tubulaires, le tout rotulé....
Pour ma part, je souhaite tendre vers une VERITABLE préparation groupe A, et non pas, un coup de peinture rouge et voilà c'est du GrA....
Merci d'avance
Fred
Je souhaite petit à petit faire évoluer ma clio, vers une clio de type grA. Ne voulant pas immobiliser la voiture pendant trop longtemps, je préfère acheter de nouvelles pièces, faire tout ce qu'il y a faire, et une fois terminer l'adapter PLUG AND PLAY sur la voiture !
J'en suis à l'étape du train avant, mais beaucoup de questions se posent :
En parcourant les différents posts, je me rends compte qu'il existe plusieurs train avant dit "grA", je pense qu'en réalité un seul existe :
- Pour certains, un train avant grA c'est un berceau d'origine avec triangles megane 2L 16V
- Pour d'autres, c'est un train avant (berceau + triangles d'origine ) mais les triangles renforcés
- Et enfin, pour d'autres, c'est un berceau spécialement conçu pour ( tubulaire, clio Maxi ) avec des triangles tubulaires, le tout rotulé....
Pour ma part, je souhaite tendre vers une VERITABLE préparation groupe A, et non pas, un coup de peinture rouge et voilà c'est du GrA....

Merci d'avance

Fred
Re: train avant clio CrA
salut, d'abord il faut savoir ce que tu veux faire ( rallye;circuit etc....) les obliguations ne sont pas les mêmes .
Et en montant un vrai train groupe A pour du rallye, tu vas te trouver confronté a des problemes que tu pourras contourner si c'est pour du circuit.
Si c'est pour du rallye, je peux t'expliquer sans probleme, mais pour le circuit je passe la main a ceux du forum qui sont trés calé dans le mélange des pieces tout en gardant une efficacité top
Et en montant un vrai train groupe A pour du rallye, tu vas te trouver confronté a des problemes que tu pourras contourner si c'est pour du circuit.
Si c'est pour du rallye, je peux t'expliquer sans probleme, mais pour le circuit je passe la main a ceux du forum qui sont trés calé dans le mélange des pieces tout en gardant une efficacité top

- Fred-Clio16s
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- Localisation : Caveirac
Re: train avant clio CrA
Bonjour,
Merci de ton aide, en effet ce serait pour du rallye
J'accepte volontiers des conseils de ta part !
Merci
Merci de ton aide, en effet ce serait pour du rallye

J'accepte volontiers des conseils de ta part !
Merci
Re: train avant clio CrA
Oui effectivement tu a raison, il existe un seul train groupe A, avec une evolution pour le train maxi voie large ou etroite, mais là on est dans un autre monde.
L'importance dans un train avant pour du rallye, c'est de rester dans les limites de la fiche d'homologuation.
-Triangles tubulaires rotulés, ceux de la fiche d'homologuation , pas ceux de chez tri (qui sont bien , c'est sur ) mais pas conforme en rallye , et oui ils les vendent pour des triangles homologués , mais les commissaires ne le voit pas du même oeil.
-berceau renforcé (matter est l'ideal) mais on arrive a un bon résultat en soudant les endroits de torsion.
-Pivots alu , mais là
pour en trouver a moins de 1600 euros. Et en plus sont fragile et casses comme du verre , par contre top au niveau rigidité poids.Donc plan b renforcer ses pivots entre le tirant de direction et la fixtion de la jambe de force qui sont les points d'effort de ton pivot.
-Les axes de pivots , dur à trouver, ils servent a monter les pivots d'origine avec des triangles tubulaires.J'ai moyen d'en avoir si tu es en galère.
-Barre stab droite, avec palier alu.
-bitube Groupe a , mais la je crois que tu as dejà .
-Suspension groupe a réglable par chape , les proflex sont géniaux aussi.
-Qui dit train renforcé , dit cardans aussi : deux solutions, cardans origine style snra en 27 cannelures sur mesure , ou cardans avec sortie lobro, mais ça implique une boite sadev ou rse ou stda , et la il faut changer les support boite qui seronttt désormais sur le berceau.
Le probleme est que tu auras un train avant trop rigide par rapport aa l'arriere , il te faudra aussi un train arriere renforcé .Ré glable serait le top avec cales pentée.
Bon j'arrête là, mais je puovais pas résumer ce qu'il faut pour un train avant en trois lignes
Bon courage et si tu veux hésites pas a demander des infos .
L'importance dans un train avant pour du rallye, c'est de rester dans les limites de la fiche d'homologuation.
-Triangles tubulaires rotulés, ceux de la fiche d'homologuation , pas ceux de chez tri (qui sont bien , c'est sur ) mais pas conforme en rallye , et oui ils les vendent pour des triangles homologués , mais les commissaires ne le voit pas du même oeil.
-berceau renforcé (matter est l'ideal) mais on arrive a un bon résultat en soudant les endroits de torsion.
-Pivots alu , mais là

-Les axes de pivots , dur à trouver, ils servent a monter les pivots d'origine avec des triangles tubulaires.J'ai moyen d'en avoir si tu es en galère.
-Barre stab droite, avec palier alu.
-bitube Groupe a , mais la je crois que tu as dejà .
-Suspension groupe a réglable par chape , les proflex sont géniaux aussi.
-Qui dit train renforcé , dit cardans aussi : deux solutions, cardans origine style snra en 27 cannelures sur mesure , ou cardans avec sortie lobro, mais ça implique une boite sadev ou rse ou stda , et la il faut changer les support boite qui seronttt désormais sur le berceau.
Le probleme est que tu auras un train avant trop rigide par rapport aa l'arriere , il te faudra aussi un train arriere renforcé .Ré glable serait le top avec cales pentée.
Bon j'arrête là, mais je puovais pas résumer ce qu'il faut pour un train avant en trois lignes
Bon courage et si tu veux hésites pas a demander des infos .
Re: train avant clio CrA
Super comme résumé

Tu as dit que tu ne connaissais pas trop pour le circuit, mais a peu de choses près, sais tu ce qui change entre la config rallye et la config circuit ?
En réfléchissant je me dit qu'à la limite les amortisseurs doivent être différents mais quoi d'autre ?
Merci pour tes réponses


Tu as dit que tu ne connaissais pas trop pour le circuit, mais a peu de choses près, sais tu ce qui change entre la config rallye et la config circuit ?
En réfléchissant je me dit qu'à la limite les amortisseurs doivent être différents mais quoi d'autre ?

Merci pour tes réponses
Ari Vatanen a dit :
- "L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves"
- "Il ne faut pas beaucoup de choses pour être un bon pilote, il faut un pied lourd et une tête légère"
- "L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves"
- "Il ne faut pas beaucoup de choses pour être un bon pilote, il faut un pied lourd et une tête légère"
- Fred-Clio16s
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- Localisation : Caveirac
Re: train avant clio CrA
Bonjour,
Merci beaucoup jcgra pour ce résumé clair et précis.
Désormais j'ai de quoi commencer mes plans et entamer mon projet. Au niveau des pièces, as tu des fournisseurs favoris ?
En général je me tourne vers Gt2i, n'en connaissant pas vraiment d'autres....
Et pour des pièces de compétition d'occasion ? mikado racing ?
Pour ne pas immobiliser ma voiture, je vais acheter un berceau en plus, que je vais entièrement préparé en m'appuyant sur tes conseils.
Merci beaucoup
Fred
Merci beaucoup jcgra pour ce résumé clair et précis.
Désormais j'ai de quoi commencer mes plans et entamer mon projet. Au niveau des pièces, as tu des fournisseurs favoris ?
En général je me tourne vers Gt2i, n'en connaissant pas vraiment d'autres....

Et pour des pièces de compétition d'occasion ? mikado racing ?
Pour ne pas immobiliser ma voiture, je vais acheter un berceau en plus, que je vais entièrement préparé en m'appuyant sur tes conseils.
Merci beaucoup
Fred
Re: train avant clio CrA
En circuit loisir (loisir), l'avantage c'est que l'on est pas soumis a un cahier d'homologuation , c'est libre dans les montages, on peut mixer les pièces en provenance de divers voiture pour élargir les trains etc....
Et ce n'est pas mon activité, je fais du rallye .
Aprés il est vrai que le montage d'un train groupe a cicuit et rallye n'est pas different mis a part le tarage amortos , le carrossage , et quelque petit trucs , mais comme dit plus haut , pour le circuit , les adeptes qui sont sur le forums sont plus au courant que moi.
Pour gt2i faut oulier pour ce qui est pieces trains groupe a puisqu'on parle de ça dans le sujet, il vendent beaucoup de pieces pour du rallye , mais elles ne correspndent pas au cahier d'homologuation, quand on commence a monter une groupe a il faut se tourner vers les revendeurs spécialisés style oreca, krs, mk6 auto etc .Ce n'est que mon avis biensur , matter etc. je te dis ça dans l'idéal, aprés on peu toujours prendre des pieces non homologué au risque de se faire bouler au vérif technique.
Pour les pieces occase, mikado est pas mal oui , faut ce mefier des pieces que l'on achete et savoir exactement ce que l'on veut.
Je ne pretends pas être expert en quoi que ce soit , mais j'ai fais 1 an de recherche pour trouver toute mes pieces.Car les vrais pieces renault sport ne se trouvent presque plus et il y beaucoup d'usinage et de fake.
Et ce n'est pas mon activité, je fais du rallye .
Aprés il est vrai que le montage d'un train groupe a cicuit et rallye n'est pas different mis a part le tarage amortos , le carrossage , et quelque petit trucs , mais comme dit plus haut , pour le circuit , les adeptes qui sont sur le forums sont plus au courant que moi.
Pour gt2i faut oulier pour ce qui est pieces trains groupe a puisqu'on parle de ça dans le sujet, il vendent beaucoup de pieces pour du rallye , mais elles ne correspndent pas au cahier d'homologuation, quand on commence a monter une groupe a il faut se tourner vers les revendeurs spécialisés style oreca, krs, mk6 auto etc .Ce n'est que mon avis biensur , matter etc. je te dis ça dans l'idéal, aprés on peu toujours prendre des pieces non homologué au risque de se faire bouler au vérif technique.
Pour les pieces occase, mikado est pas mal oui , faut ce mefier des pieces que l'on achete et savoir exactement ce que l'on veut.
Je ne pretends pas être expert en quoi que ce soit , mais j'ai fais 1 an de recherche pour trouver toute mes pieces.Car les vrais pieces renault sport ne se trouvent presque plus et il y beaucoup d'usinage et de fake.
- Fred-Clio16s
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- Localisation : Caveirac
Re: train avant clio CrA
Merci pour toutes ces précieuses infos
!
Je m'oriente plus vers le rallye que le circuit pour ma part...
Niveau tarif, combien faut il compter pour un train av et arr grA avec tout ce qu'il faut ?
Merci

Je m'oriente plus vers le rallye que le circuit pour ma part...
Niveau tarif, combien faut il compter pour un train av et arr grA avec tout ce qu'il faut ?
Merci