Encore une histoire de fumée
Bon, j'ai des nouvelles.
Aucun changement que ce soit avec la puce RS ou la puce d origine.
J'ai d'ailleurs mieux cerné le probleme :
Je suis a 5000trs/min, j'arrete d'accélérer et c est des que je remet les gazs (fort ou en effleurant, c est la meme) que ca fume blanc sur tous les rapports, il faut juste laisser passer quelques secondes et ré-accélérer pour voir ce nuage dans mon rétro. Donc rien a voir avec le fait d 'éffleurer ou pas l'accélérateur.
Ca fait comme sur une 205 gti avec les joints de queue de soupapes malade MAIS ma clio ne le fait pas à l'arret et joint neufs.
Je l'ai montrée a un mécano qui pense lui
-mauvaise combustion (bougie par ex) car quand on tire un peu dedans, elle sent beaucoup l'essence
-un probleme de soupape
Qu'en pensez vous???????????????????????????
Aucun changement que ce soit avec la puce RS ou la puce d origine.
J'ai d'ailleurs mieux cerné le probleme :
Je suis a 5000trs/min, j'arrete d'accélérer et c est des que je remet les gazs (fort ou en effleurant, c est la meme) que ca fume blanc sur tous les rapports, il faut juste laisser passer quelques secondes et ré-accélérer pour voir ce nuage dans mon rétro. Donc rien a voir avec le fait d 'éffleurer ou pas l'accélérateur.
Ca fait comme sur une 205 gti avec les joints de queue de soupapes malade MAIS ma clio ne le fait pas à l'arret et joint neufs.
Je l'ai montrée a un mécano qui pense lui
-mauvaise combustion (bougie par ex) car quand on tire un peu dedans, elle sent beaucoup l'essence
-un probleme de soupape
Qu'en pensez vous???????????????????????????
http://www.e-monsite.com/urbadhesif/
Je ferais sur tes conseils faire faire un test de compression, un ami a un compressiometre.MR a écrit :Richesse trop importante
Prends les compressions voir meme mieux le test d'etanchéité des cylindres
Par contre, comme faire test d'etanchéité des cylindres?
Derniere question : quel rapport avec cette fumée?
http://www.e-monsite.com/urbadhesif/
J'ai exactement le meme probleme sur ma 16 depuis ma remise en etat moteur(suite a des fumées bleutée).
Un ami m'a parlé d'un truc, d'apres lui de part les performances du moteur, lors de la fermeture du papillon (quand on lache la pedale) il n'y a plus d'air qui rentre ou tres peu ce qui crée une depression dans les cylindres au moment de l'admission qui fait remonter une quantité infime d'huile par les segments et au moment ou on remet les gaz la combustion de cette huile occasionne une fumée plus ou moins intense selon la durée de fermeture du papillon.
Je suis actuellement en train de remettre une fois de plus mon moteur en etat suite a une fuite d'huile au demontage aucun joint n'etaient absent ou mal positionné rien d'anormal.
Je crois donc en cette theorie mais cela n'engage que moi.
Un ami m'a parlé d'un truc, d'apres lui de part les performances du moteur, lors de la fermeture du papillon (quand on lache la pedale) il n'y a plus d'air qui rentre ou tres peu ce qui crée une depression dans les cylindres au moment de l'admission qui fait remonter une quantité infime d'huile par les segments et au moment ou on remet les gaz la combustion de cette huile occasionne une fumée plus ou moins intense selon la durée de fermeture du papillon.
Je suis actuellement en train de remettre une fois de plus mon moteur en etat suite a une fuite d'huile au demontage aucun joint n'etaient absent ou mal positionné rien d'anormal.
Je crois donc en cette theorie mais cela n'engage que moi.