Encore une histoire de fumée

C'est ici qu'on parle technique
urbanaud
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Message par urbanaud » 17 mars 2008, 15:03

C'est un prof de l'afpa qui a refait ce moteur qui a toute la confiance de l'ancien proprietaire.

Je teste avec la puce d origine en fin d apres midi


http://www.e-monsite.com/urbadhesif/

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Message par urbanaud » 17 mars 2008, 19:16

Bon, j'ai des nouvelles.

Aucun changement que ce soit avec la puce RS ou la puce d origine.

J'ai d'ailleurs mieux cerné le probleme :

Je suis a 5000trs/min, j'arrete d'accélérer et c est des que je remet les gazs (fort ou en effleurant, c est la meme) que ca fume blanc sur tous les rapports, il faut juste laisser passer quelques secondes et ré-accélérer pour voir ce nuage dans mon rétro. Donc rien a voir avec le fait d 'éffleurer ou pas l'accélérateur.

Ca fait comme sur une 205 gti avec les joints de queue de soupapes malade MAIS ma clio ne le fait pas à l'arret et joint neufs.

Je l'ai montrée a un mécano qui pense lui
-mauvaise combustion (bougie par ex) car quand on tire un peu dedans, elle sent beaucoup l'essence
-un probleme de soupape

Qu'en pensez vous???????????????????????????
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Message par MR » 17 mars 2008, 19:22

Richesse trop importante
Prends les compressions voir meme mieux le test d'etanchéité des cylindres
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Message par urbanaud » 17 mars 2008, 19:49

MR a écrit :Richesse trop importante
Prends les compressions voir meme mieux le test d'etanchéité des cylindres
Je ferais sur tes conseils faire faire un test de compression, un ami a un compressiometre.

Par contre, comme faire test d'etanchéité des cylindres?

Derniere question : quel rapport avec cette fumée?
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Message par MR » 17 mars 2008, 20:00

La mesure en test d'étanchéité des cylindres permet de localiser la défaillance sans démontage
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Message par urbanaud » 17 mars 2008, 21:24

A quoi penses tu?
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Message par MR » 18 mars 2008, 07:50

Je ne pense pas j'analyse les résultats que tu voudra bien me donner

Je ne lis pas dans les boules de cristal ni dans les autres (pour certains jeunes pervers :P )
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Message par urbanaud » 18 mars 2008, 08:27

Sais tu dans quel "reseau" je peux faire faire ce test? (genre AD...?) et le prix demandé que je ne me fasse pas couillonner genre "ca vous fera 100 euros m'sieur"

Pour les boules, oui, je les ai bien un peu :P
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Message par ch'ti mi » 19 mars 2008, 19:17

J'ai exactement le meme probleme sur ma 16 depuis ma remise en etat moteur(suite a des fumées bleutée).
Un ami m'a parlé d'un truc, d'apres lui de part les performances du moteur, lors de la fermeture du papillon (quand on lache la pedale) il n'y a plus d'air qui rentre ou tres peu ce qui crée une depression dans les cylindres au moment de l'admission qui fait remonter une quantité infime d'huile par les segments et au moment ou on remet les gaz la combustion de cette huile occasionne une fumée plus ou moins intense selon la durée de fermeture du papillon.

Je suis actuellement en train de remettre une fois de plus mon moteur en etat suite a une fuite d'huile au demontage aucun joint n'etaient absent ou mal positionné rien d'anormal.

Je crois donc en cette theorie mais cela n'engage que moi.

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Message par MR » 19 mars 2008, 20:36

C'est souvent le soucis de jeu des segments dans gorges du piston
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