[Dossier] Les lignes d'échappemet By Le Chat

C'est ici qu'on parle technique
Stitch63
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Stitch63 » 30 mai 2007, 23:12

miaouw67 a écrit :
JMRS63 a écrit :Oui Mr le Professeur ; a demain alors !! On a pas de devoir ? :D
pas de culotte pour demain :D :lol:
Ca va vous 2 ? :D

Chaton je vois dans ta signature que tu parles de silencieux Madac, j'en ai eu un sur mon ex 16 tes impressions m'intéressent ;)

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 30 mai 2007, 23:13

je le recois dans pas longtemps
et je ferai une bande son
je le monte principalement pour voir le son qu'il procure malgré son gros diamètre

et je regarderais aussi si le prix ( 504 euros le silencieux neuf hors frais de port) :shock: est réellement justifié
Image

Stitch63

Message par Stitch63 » 30 mai 2007, 23:19

Ah ouais donc ce n'est pas le même, moi j'avais pris une ligne (intermédiaire inox avec pareflammes + silencieux HO sortie 80), je m'en étais tiré pour 600€ livré je crois..... Mais j'avais été très déçu par le matos dans le sens où pour monter la ligne il fallait pas mal adapter, notamment le silencieux qui était impossible à faire passer avec la roue de secours en place (gamelle énorme), et la liaison entre le tube afrique (ou cata) avec l'intermédiaire qui n'allait pas, la pièce soudée en bout d'inter était faite à l'arrache complet. C'est pour ça que je posais la question, mais je vais aussi éviter de trop polluer avec ça ;)

cliofab

Message par cliofab » 30 mai 2007, 23:42

Florian a écrit :
MR a écrit :
;) :D
Bha même pas je lui demande puisque d'emblé vous réfutez.

Le mec est maitre de conférence, la Thermodynamique c'est son domaine, il à des années d'expériences, il va pas nous sortir des théories infondées.

Et puis arretez de penser que vous avez la science infuse, on a tous à apprendre de quelqu'un ;)
ha ben si si, demande ça m'intéresse aussi :)

mais c'est vrai que vu que son domaine c'est la thermo, il doit juste s'intéresser aux gazs, or que ce soit en échapement libre ou non, la tempérture des gazs d'échappements sera la mème au niveau de la soupape.
Maintenant, il prend peut-ètre en compte d'autres phénomènes:
-"évacuation de la chaleur de la culasse via la ligne, et donc moindre T° que en échappement libren donc meilleur reforidissement des soupapes via le siège et le guide
-phénomène d'ondes qui par une mise à l'air libre trop précoce engendre des réflexions d'ondes de pression qui auront pour effet d'entretenir une température élevée permanente des soupapes et donc les faie fondre.

Mais ce n'est que pur supposition.

Sujet très intéressant miaouw, vivement le cours sur les collecteurs ;)
[url=http://img505.imageshack.us/my.php?image=img0194hw4.jpg][img]http://img505.imageshack.us/img505/7951/img0194hw4.th.jpg[/img][/url]

Remis en route le 05/10/2008 : http://fr.youtube.com/watch?v=Rqw_WSC9GG4

Toffer

Message par Toffer » 30 mai 2007, 23:53

cliofab a écrit :
Florian a écrit : Bha même pas je lui demande puisque d'emblé vous réfutez.

Le mec est maitre de conférence, la Thermodynamique c'est son domaine, il à des années d'expériences, il va pas nous sortir des théories infondées.

Et puis arretez de penser que vous avez la science infuse, on a tous à apprendre de quelqu'un ;)
ha ben si si, demande ça m'intéresse aussi :)

mais c'est vrai que vu que son domaine c'est la thermo, il doit juste s'intéresser aux gazs, or que ce soit en échapement libre ou non, la tempérture des gazs d'échappements sera la mème au niveau de la soupape.
Maintenant, il prend peut-ètre en compte d'autres phénomènes:
-"évacuation de la chaleur de la culasse via la ligne, et donc moindre T° que en échappement libren donc meilleur reforidissement des soupapes via le siège et le guide
-phénomène d'ondes qui par une mise à l'air libre trop précoce engendre des réflexions d'ondes de pression qui auront pour effet d'entretenir une température élevée permanente des soupapes et donc les faie fondre.

Mais ce n'est que pur supposition.

Sujet très intéressant miaouw, vivement le cours sur les collecteurs ;)
:D
...

J.Lo57pilot

Message par J.Lo57pilot » 31 mai 2007, 09:09

Très intéressant Miaouw. :yes:

Vivement la suite!
Clio Williams phase 2 stock
Alpine V6 turbo Technomap
Club Alpine Renault Sport des 3 Frontières

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 31 mai 2007, 21:45

petite MàJ, j'y travaillerai plus ce week end ;)
Image

Florian
Administrateur / Secrétaire Club Clio Williams & 16s

Message par Florian » 31 mai 2007, 21:52

Pour Cliofab, j'ai envoyé un mail à mon prof lui demandant le pourquoi du comment, j'attend sa réponse, au pire je le vois mercredi ;) :)
Image In JB3 053 we trust.

Ben74

Message par Ben74 » 31 mai 2007, 22:01

donne lui l'adresse du fofo :)
Dans le doute, pied au plancher

cliofab

Message par cliofab » 01 juin 2007, 10:43

Florian a écrit :Pour Cliofab, j'ai envoyé un mail à mon prof lui demandant le pourquoi du comment, j'attend sa réponse, au pire je le vois mercredi ;) :)
je te remercie ;)
[url=http://img505.imageshack.us/my.php?image=img0194hw4.jpg][img]http://img505.imageshack.us/img505/7951/img0194hw4.th.jpg[/img][/url]

Remis en route le 05/10/2008 : http://fr.youtube.com/watch?v=Rqw_WSC9GG4

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »