Florian a écrit :MR a écrit :

Bha même pas je lui demande puisque d'emblé vous réfutez.
Le mec est maitre de conférence, la Thermodynamique c'est son domaine, il à des années d'expériences, il va pas nous sortir des théories infondées.
Et puis arretez de penser que vous avez la science infuse, on a tous à apprendre de quelqu'un

ha ben si si, demande ça m'intéresse aussi
mais c'est vrai que vu que son domaine c'est la thermo, il doit juste s'intéresser aux gazs, or que ce soit en échapement libre ou non, la tempérture des gazs d'échappements sera la mème au niveau de la soupape.
Maintenant, il prend peut-ètre en compte d'autres phénomènes:
-"évacuation de la chaleur de la culasse via la ligne, et donc moindre T° que en échappement libren donc meilleur reforidissement des soupapes via le siège et le guide
-phénomène d'ondes qui par une mise à l'air libre trop précoce engendre des réflexions d'ondes de pression qui auront pour effet d'entretenir une température élevée permanente des soupapes et donc les faie fondre.
Mais ce n'est que pur supposition.
Sujet très intéressant miaouw, vivement le cours sur les collecteurs

[url=http://img505.imageshack.us/my.php?image=img0194hw4.jpg][img]http://img505.imageshack.us/img505/7951/img0194hw4.th.jpg[/img][/url]
Remis en route le 05/10/2008 : http://fr.youtube.com/watch?v=Rqw_WSC9GG4