si c'est l'huile, les dégats que ca peut causer sont iréparable, notamment s'il a mis de l 'huile qui n'accepte pas les bagues en bronezpseudo a écrit :?????Switch a écrit :embrayage
Problème d'embrayage si ma 1ère et MA passe très mal à chaud?......
J'sais toujours pas si c'est l'huile ou autre chose le problème
Problème passage vitesse à chaud.
- Miaouw67

je pense aussi à l'embrayage....Switch a écrit :embrayage
pseudo : quelle est ta boite ? et ta voiture ?
j'ai une clio 16s qui a le même problème, la raison : boite JC5 129 (clio ragnot'), montée avec la fourchette d'embrayage d'origine de cette boite.
il se trouve que la fourchette de boite jb et jc (sauf jc5 014, willi) n'ont pas la même longueur, il y a même la fixation du cable d'embrayage qui est rallongée sur la boite pour être en face de la fourchette.
Donc bras de levier plus long, mais comme la pédale a toujours la même course, la fourchette "déplace" moins l'embrayage....
j'espère avoir été assez clair ?
en tout cas j'ai exactement le même problème : tout passe nickel à froid, à chaud impossible de rentrer la MA (stop moteur enclenche MA et redémarre), et la 3 qui craque à tout va...
voila si ça peut t'aider...
- Miaouw67
et tu as une solution à ce problème?sly a écrit :je pense aussi à l'embrayage....Switch a écrit :embrayage
pseudo : quelle est ta boite ? et ta voiture ?
j'ai une clio 16s qui a le même problème, la raison : boite JC5 129 (clio ragnot'), montée avec la fourchette d'embrayage d'origine de cette boite.
il se trouve que la fourchette de boite jb et jc (sauf jc5 014, willi) n'ont pas la même longueur, il y a même la fixation du cable d'embrayage qui est rallongée sur la boite pour être en face de la fourchette.
Donc bras de levier plus long, mais comme la pédale a toujours la même course, la fourchette "déplace" moins l'embrayage....
j'espère avoir été assez clair ?
en tout cas j'ai exactement le même problème : tout passe nickel à froid, à chaud impossible de rentrer la MA (stop moteur enclenche MA et redémarre), et la 3 qui craque à tout va...
prendre la fourchette de JC5 014?

Hmm ça m'a l'air bien similaire..
la 3 craque = elle saute?
Tu as une solution?
EDIT : j'ai une boîte JB et un moteur wiwi
Tu as une solution?
In the name of Sport

-Piloté le 26/10/2006 une Porsche GT2 prépa 9ff 601cv : séjour inoubliable au royaume des G.-
..20m droite à fond plus 100m, sur epingle gauche entrée humide

-Piloté le 26/10/2006 une Porsche GT2 prépa 9ff 601cv : séjour inoubliable au royaume des G.-
..20m droite à fond plus 100m, sur epingle gauche entrée humide
oui, sur mon autre 16s avec aussi une boite de RS ragnot', j'ai monter la fourchette de la JB3 048 (16s) car on ne m'avait pas fourni la fourchette avec la boite : et aucuns problème ni à froid, ni à chaud.miaouw67 a écrit :et tu as une solution à ce problème?sly a écrit : je pense aussi à l'embrayage....
...etc ... etc ...
prendre la fourchette de JC5 014?
Pour la 2ème 16s, la boite était fournie avec la fourchette, donc sans réfléchir je l'ai montée tel quelle....
D'ailleurs je précise aussi que du fait du support de cable d'embrayage plus long il m'est impossible de remonter la boite à air d'origine car elle touche ce support
Sinon ma solution pour ne pas démonter la boite, changer la fourchettte... trop de taff' à mon goût ! Je compte enlever la rallonge du support de cable d'embrayage, percer la fourchette à la "hauteur JB" et fabriquer une fixation sur la fourchette à ce niveau.... je pense que cela devrais suffire et être suffisament fiable.... dès que cela est fait je posterais ici pour dire si ça marche ou pas.
la 3 craque lorsque je la rentre, elle ne saute pas, d'ailleurs aucune vitesse ne saute.pseudo a écrit :Hmm ça m'a l'air bien similaire..
Tu as une solution?
la solution à mon pb je l'ai donner plus haut en réponse à miaouw67.
mais pour toi ça ne doit pas être le même problème puisque boite JB et boite wiwi ont la même fourchette.....
je reste quand même sur mon idée d'embrayage, qui "colle" plus à chaud qu'à froid, d'où ce phénomène .... qui se fait ressentir le plus sur la MA (impossible à rentrer) car non synchronisée (normal), et peu sur les autres rapports (ça craque mais ça rentre) car synchros !
ou bien le cable d'embrayage un poil détendu avec l'âge, donc qui "débraye moins"... ???
edit : pour info sur ma 16 qui à le même pb, j'ai le point d'embrayage qui est vraiment pédale au plancher, si la pédale n'est pas au plancher alors même à froid j'ai l'effet "à chaud" ...
oui c'est ce que j'essaie d'expliquer.Fred73 a écrit :Salut
normalement, il y a une piece specifique a monter sur les boite JC pour pouvoir utilisé la fourchette plus longue.
l'a tu monté ?
c'est un support pour le cable d'embrayage.
a pluche
fred
la pièce spécifique permet d'avoir le cable en face de la fixation sur la fourchette qui est plus longue.
Mais 2 problèmes se présentent alors :
- la boite à air d'origine ne rentre plus, elle bute sur cette "rallonge".
- la pédale d'embrayage ayant toujours la même course, on décolle moins l'embrayage, car le bras de levier de la fourchette est plus long, donc pour un mouvement d'un angle X° de la fourchette, il faut un déplacemennt de Ycm avec la fourchette courte et de Zcm avec la fourchette longue en ayant Z>Y.
je sais pas si je suis bien clair dans mes explications, je ferais un schéma ce soir si besoin, là le boulot m'appelle
Modifié en dernier par sly le 28 nov. 2006, 13:31, modifié 1 fois.
oui je comprend tout à faitsly a écrit :oui c'est ce que j'essaie d'expliquer.Fred73 a écrit :Salut
normalement, il y a une piece specifique a monter sur les boite JC pour pouvoir utilisé la fourchette plus longue.
l'a tu monté ?
c'est un support pour le cable d'embrayage.
a pluche
fred
la pièce spécifique permet d'avoir le cable en face de la fixation sur la fourchette qui est plus longue.
Mais 2 problèmes se présentent alors :
- la boite à air d'origine ne rentre plus, elle bute sur cette "rallonge".
- la pédale d'embrayage ayant toujours la même course, on décolle moins l'embrayage, car le bras de levier de la fourchette est plus long, donc pour un mouvement d'un angle X° il faut un déplacemennt de Ycm avec la fourchette courte et de Zcm avec la fourchette longue en ayant Z>Y.
je sais pas si je suis bien clair dans mes explications, je ferais un schéma ce soir si besoin, là le boulot m'appelle
si tu as mis la piece et que ca ne fonctione pas effectivement y'a un blem.
j'ai bien fait de pas faire se montage alors
a pluche
fred

Du Losange au Diamant ...