tropriche, ca pollue, trop pauvre ca pollue aussi (c'est pour ca qu'on essaie toujours de rester a lambda 1 d'ailleurs

T.
Salutmiaouw67 a écrit :a ce que j'ai entendu sur les boitiers en fenix3, lorsque la sonde à oxygène est en défaut, le boîtier se met à 50% d'essence.
Donc à mon avis, ca peut pas faire dépasser les normes pollus
++1Fred73 a écrit :Salutmiaouw67 a écrit :a ce que j'ai entendu sur les boitiers en fenix3, lorsque la sonde à oxygène est en défaut, le boîtier se met à 50% d'essence.
Donc à mon avis, ca peut pas faire dépasser les normes pollus
non en fait c'est la correction lambda qui prend une valeur moyenne quand le boitier detecte une panne de sonde.
pour ce qui est de la pollution quand lambda HS il y a plusieur cas de figure possible.
soit le boitier a bien detecter la panne et applique une correction moyenne alors c'est soit ca passe tout juste, soit ca passe pas, suivant l'etat du reste du moteur.
soit le calculo n'a pas su detecter la panne lambda et il se peut qu'il applique une correction totalement à l'ouest qui va te faire polluer.
donc pour résumé si lambda HS on a pas mal de chance de plus polluer.
a pluche
fred
Pour le retour au ralenti lent =nettoyage vanne de ralenti.Nico16s a écrit :j'ai aussi essayé sous la voiture par le connecteur mais de ce coté là aucune tension j'ai essayé toutes les possiblités sur le connecteur 3 voies mais rien 0 V.
Pour vous elle est morte ?
On m'a dit qu'une sonde Lambda avait une espérence de vie d'une dizaine d'années environ car elle délivre une tension continue jusqu'au calculateur selon l'analyse des gaz d'échappement.
De plus avec l'age son temps de réponse (pour passer du mélange riche au mélange pauvre et inversement) devient plus long ce qui peu expliqué qu'apres une forte accélération mon ralenti tombe puis remonte tout doucement quand je m'arrete a un stop ou a un feu.
Qu'en pensez vous ?
Je vous pose cette question parceque je veux etre sur de mon coup si je la change plus de 100€ je crois donc voilà
Merci
bonNico16s a écrit :j'ai aussi essayé sous la voiture par le connecteur mais de ce coté là aucune tension j'ai essayé toutes les possiblités sur le connecteur 3 voies mais rien 0 V.
Pour vous elle est morte ?
On m'a dit qu'une sonde Lambda avait une espérence de vie d'une dizaine d'années environ car elle délivre une tension continue jusqu'au calculateur selon l'analyse des gaz d'échappement.
De plus avec l'age son temps de réponse (pour passer du mélange riche au mélange pauvre et inversement) devient plus long ce qui peu expliqué qu'apres une forte accélération mon ralenti tombe puis remonte tout doucement quand je m'arrete a un stop ou a un feu.
Qu'en pensez vous ?
Je vous pose cette question parceque je veux etre sur de mon coup si je la change plus de 100€ je crois donc voilà
Merci