Câblage son

C'est ici qu'on parle technique
Arnaud

Message par Arnaud » 25 déc. 2005, 19:41

Faut pas Oublier une chose ,les Hp sortent le son que l'autoradio ou l'amplie envoie...si tu as des enceintes de 300 w et un autaradio de 4x45 watts bah tu auras 45 watts max sur les enceintes ;) Apres plus les enceintes seront puissance,plus elles te donneront un son de bonne qualité qd tu envoies le volume(tout dependra apres de ton ampli que tu as derriere)

Apres si tu veux un son de qualité sans pour autant faire fête foraine je te conseilles de passer par un ampli ;)
Modifié en dernier par Arnaud le 25 déc. 2005, 19:54, modifié 2 fois.

Seb1.9

Message par Seb1.9 » 25 déc. 2005, 19:46

MR a écrit :Fabriques toi une plage ar fixe avec feutrine et met un ampli AR avec faisceau spécifique car a l'av tu n'aura jamais un son d'enfer a moins de faire des découpes dans les garnitures
Ok alors imaginons que je fasse juste ça, 2HP sur ma plage arrière et un ampli, et que ce soit vous les pros :), vous me conseillez quoi comme matos? (avec un budget raisonnable, pas pour faire une boite de nuit, mais pour avoir un bon son, de bonnes basses...)

Ok Arnaud je comprend mieux :)

Arnaud

Message par Arnaud » 25 déc. 2005, 19:49

Le top est ce que l'on appelle un 3 voies eclatés avec filtres comprennant

-1 paire de boomer pour les grave,basse..
-1 paire de medium
-1 paire pour les aigues

le tout fltré( le son grave pour les boomer,le son aigue pour les aigies,et les medium...etc)

Avec un bon petit ampli derriére et la je te promet que tu auras un son fort sympa et surtout de qualité ;) parceque qd je vois les kékés avec un gros caisson de basse qui prends tout le coffre ,je rigole bien qd même!! :lol:

http://cgi.ebay.fr/CarHifi-Set-MEGAKICK ... dZViewItem

c'est juste pour te montrer a quoi cela ressemble,je ne connais pas ce matos la,je ne sais pas ce que cela vaut ,mais vu le prix cela doit pas etre le top du top ;)

Seb1.9

Message par Seb1.9 » 25 déc. 2005, 20:07

arnaud a écrit :Le top est ce que l'on appelle un 3 voies eclatés avec filtres comprennant

-1 paire de boomer pour les grave,basse..
-1 paire de medium
-1 paire pour les aigues

le tout fltré( le son grave pour les boomer,le son aigue pour les aigies,et les medium...etc)

Avec un bon petit ampli derriére et la je te promet que tu auras un son fort sympa et surtout de qualité ;) parceque qd je vois les kékés avec un gros caisson de basse qui prends tout le coffre ,je rigole bien qd même!! :lol:

http://cgi.ebay.fr/CarHifi-Set-MEGAKICK ... dZViewItem

c'est juste pour te montrer a quoi cela ressemble,je ne connais pas ce matos la,je ne sais pas ce que cela vaut ,mais vu le prix cela doit pas etre le top du top ;)
En effet 39 euros on doit être loin du top ;)
Oui non merci je veux un coffre pas de caisson :) .
Ce dont tu me parles ça veut dire 3 paires d'HP obligatoirement ou c'est une paire d'HP qui fait tout? C'est filtré par quoi?

ça
http://www.pixmania.com/fr/fr/103592/ar ... s-a25.html
ou
ça
http://www.pixmania.com/fr/fr/103507/ar ... ps-69.html
c'est bien? c'est pas bien? c'est trop?
Point de vue ampli si il y en a besoin faut viser dans quoi?

Fred73

Message par Fred73 » 25 déc. 2005, 21:55

re salut

tu devrais aller faire un tour sur http://www.caraudiovideo.com/
ils sont tres callé la bas.
tu as un forum et un chat ou tu pourras voir quel matos il te faut :)

ce que tu nous montre sur le post plus haut est du materiel d'entré de gamme. avec ce type d'equipement il est en effet inutile de changer le cablage d'origine.

C'est dommage que francky ne soit pas la car il connait son affaire. Il avait transformé sa clio pour faire des concours si je me souviens bien.
il passera surrement dans la semaine si tu n'es pas trop pressé.

a pluche
fred
Image
Du Losange au Diamant ...

CLIOMAN

Message par CLIOMAN » 25 déc. 2005, 23:03

en effet, pour les HP que tu montre plus haut, ca sert pas a grand chose de chnger le cablage, surtout si tu les branche directement a la sortie de l'autoradio ...

a la limite, si t'as un ampli, tu peux toujours mettre du cable un peu plus gros, ce n'est que mieux, parce que d'origine, c'est maigre quand meme !!!

mais bon, comme t'as pas l'air chaud pour le faire, si tu veux le faire faire, faut vraiment que ca vaille le coup ;)
Image

Seb1.9

Message par Seb1.9 » 25 déc. 2005, 23:32

Merci de m'aider.

Je suis allé sur caraudiovideo.com en effet ils ont l'air bien callé, c'est des malades du son les mecs,ils parlent de goudronage de portière, ils ont 45 amplis, des watts en veux tu en voilà, au final ils m'ont perdu je sais plus quoi penser. :o

CLIOMAN admettons que je monte ces HP avec les câbles d'origine est-ce que j'aurais quand même un son propre et de bonnes basses avec du volume?

Nico16V

Message par Nico16V » 25 déc. 2005, 23:58

Seb1.9 a écrit :Merci de m'aider.

Je suis allé sur caraudiovideo.com en effet ils ont l'air bien callé, c'est des malades du son les mecs,ils parlent de goudronage de portière, ils ont 45 amplis, des watts en veux tu en voilà, au final ils m'ont perdu je sais plus quoi penser. :o

CLIOMAN admettons que je monte ces HP avec les câbles d'origine est-ce que j'aurais quand même un son propre et de bonnes basses avec du volume?
j'ai pas lu toute la file, mais d'aprés ce que tu recherche, si tu veux pas de sub je te conseil de monter un kit eclaté 2 ou 3 voies a 'avant, e 2 HP genre 20cm ou ellyptique sur la plage AR -fabrique toi une plage AR en medium(c une sorte de bois utilisé pr la sono).
Le mieux est d'amplifier tout cela par un ampli 4 canaux (je te conseil du audison)

Mais deja sans ampli avec un bon poste tu aura un son sympa ;)
Pour le cablage, si tu monte un KE (Kit Eclaté) je te conseil de passer en 1.5mm desoxygéné, si tu as besoin j'ai qq photos pour faire passer les cables proprement dans la portiere.
Image

Franckymania

Message par Franckymania » 26 déc. 2005, 06:54

fred73 a écrit : C'est dommage que francky ne soit pas la car il connait son affaire. Il avait transformé sa clio pour faire des concours si je me souviens bien.
il passera surrement dans la semaine si tu n'es pas trop pressé.
J'attendais le papa Noel :D
Pour remplacer le faisceau d'origine (qui est une belle merde ...), c'est pas si dur mais faut demonter une bonne partie du tableau de bord. Personnellement, je me suis pas emmerde a le virer, j'ai rajoute mes propres cables en leur faisant suivre les tuyaux de chauffage. La grosse galere ce sont les prises de passage du faisceau entre la porte et le chassis. Ce n'est pas une simple gaine :|

Pour passer de nouveaux cables, j'ai perce la prise, heureusement, meme sur la porte conducteur, y a 2 broches qui servent pas, je les ai agrandi a la perceuse pour passer mes cables.

clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par clio powa » 26 déc. 2005, 11:06

bon le cablage d'origine et pourri certe mais bon

si tu veux changer de sono change pas que le cable car les hp d'origine c'est pire etc...

enfin le mieu c'ets de tout changer car la sono des clio :splash:
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »