Moteur de GTT dans Clio 16s ? Possible ?

C'est ici qu'on parle technique
MR
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Message par MR » 26 oct. 2005, 14:21

Va dans petites annonces , prix des pièces...



Flodu21

Message par Flodu21 » 26 oct. 2005, 14:32

c'est le prix que l'on trouve chez renault ? en neuf ?

Flodu21

Moteur HS ? Réparable ?

Message par Flodu21 » 26 oct. 2005, 16:33

Je voulais vous dire aussi, qu'au ralenti il tourne nickel, donc si en changeant coussinet, bielle, et villebrequin, pompe a huile sa marchera ?

Ou si je suis obligé de changer le moulin :'(

Merci :!!

up+

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Arnaud
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Re: Moteur HS ? Réparable ?

Message par Arnaud » 26 oct. 2005, 16:44

Flodu21 a écrit :Je voulais vous dire aussi, qu'au ralenti il tourne nickel, donc si en changeant coussinet, bielle, et villebrequin, pompe a huile sa marchera ?

Ou si je suis obligé de changer le moulin :'(

Merci :!!

up+
Autant changer le moteur complet, cela sera moins risqué.....car le prix de bielles,vilebrequin,pompe....ca te coutera plus cher qu'un bon moteur d'occas ;)

Flodu21

Message par Flodu21 » 26 oct. 2005, 16:49

ouais mais le souci c de trouver un bon moteur d'occaz comme tu dis !!!

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Arnaud
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Message par Arnaud » 26 oct. 2005, 16:51

Flodu21 a écrit :ouais mais le souci c de trouver un bon moteur d'occaz comme tu dis !!!
Cela se trouve sans trop de difficulté ;)

Flodu21

Message par Flodu21 » 26 oct. 2005, 16:52

Ben en cote d'or c chaud !! :D

MR
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Message par MR » 26 oct. 2005, 18:25

Démontes ton carter et après tu saura sur quels couts et travaux tu t'engages

stitch44
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Message par stitch44 » 27 oct. 2005, 14:44

désoél de m'insérer dans ce sujet mais la question d'origine m'intéresse!

que faut il prévoir pour mettre un gtt dans une 16? pour du circuit uniquement ! j'ai le moteur - ph2, 67 000 km, turbo neuf en boite... je me souviens d'articles sur échappement d'une 16s avec un gtt dedans... et dans une revue tuning, une grise avec stickers momo sans le capot bossé... et à priori, ça marchait fort!

et à quelle puissance peut on gonfler le moteur sans espèrer à devoir le changer au bout de 5000km?

j'ai un pôte qui en a eu 2 : une avec 160 et des bananes de cv et une autre avec pratiquement 180 cv... mais il les a revendu beaucoup trop vite pour qu'on puisse savoir !?

parceque si on peut tirer 160 cv d'un gtt sans trop de soucis alors je suis preneur - c'est suffisant pour une clio et ça doit être rigolo avec les coups de pieds au cul ?

reste à savoir si le turbo est vraiment idéal pour une utilisation circuit ? sur route de campagne, c'est grave fandard à condition que les tmps de réponse soient corrects mais ça devient vite la merde quand c'est pas optimisé!

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Seba_Williams
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Message par Seba_Williams » 27 oct. 2005, 15:26

Ahh l'huile... faut toujours qu'elle soit a limite max pour ces moteurs...

Comment était ton niveau d'huile ?
Image

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