solexman a écrit :Bon, j'ai peut-être du nouveau au sujet de ma surchauffe d'eau...
Je reviens de chez Rino.
j'avais roulé pas mal de bornes, la tempé d'eau était assez haute mais stabilisée (4é gros trait). (qd même !!!)
Il a constaté que le haut du radiateur était froid, autrement dit, il serai partiellement bouché (je l'ai pourtant déposé et passé de l'eau dedans). Conséquence : mauvais refroid. et en plus, la sonde du ventilateur reste froide et ne le déclenche pas !!! donc surchauffe (bien que la sonde soit OK.)
J'avais remarqué ces derniers tps, que la tempé eau avait augmentée par rapport à avant. Donc que le radiateur devait se colmater doucement.
Cette explication vous parait-elle cohérente ?
Sinon, un radia pour clio16S phase1, ça doit être hors de prix ?![]()
Un produit miracle pour déboucher ?![]()
En casse c'est raisonnable ???![]()
Merci, les gars
Attandez attantez...ça fait de mois que les mecs en general me dis que la temp. au 4eme trait c'est bonne. Je commence a plus rien comprendre moi non plus.
Ma temperature:

En rouge le point de demarrage ventilo radiateur
En noire le point de ouverture thermostat
En verte la temperature normal sur autoroute

