Je comprends plus rien...surchauffe !!!

C'est ici qu'on parle technique
kyu
Messages : 356
Enregistré le : 31 mai 2005, 16:43
Localisation : Luxembourg

Message par kyu » 21 juil. 2005, 19:37

solexman a écrit :Bon, j'ai peut-être du nouveau au sujet de ma surchauffe d'eau...

Je reviens de chez Rino.
j'avais roulé pas mal de bornes, la tempé d'eau était assez haute mais stabilisée (4é gros trait). (qd même !!!)
Il a constaté que le haut du radiateur était froid, autrement dit, il serai partiellement bouché (je l'ai pourtant déposé et passé de l'eau dedans). Conséquence : mauvais refroid. et en plus, la sonde du ventilateur reste froide et ne le déclenche pas !!! donc surchauffe (bien que la sonde soit OK.)

J'avais remarqué ces derniers tps, que la tempé eau avait augmentée par rapport à avant. Donc que le radiateur devait se colmater doucement.

Cette explication vous parait-elle cohérente ?

Sinon, un radia pour clio16S phase1, ça doit être hors de prix ? :(
Un produit miracle pour déboucher ? :?
En casse c'est raisonnable ??? :roll:

Merci, les gars

Attandez attantez...ça fait de mois que les mecs en general me dis que la temp. au 4eme trait c'est bonne. Je commence a plus rien comprendre moi non plus. :boulet: ........moi j'ai fait nettoyer le radiateur dans un boite qui font des radiateurs et il chauffe partuot pareill, au moins que dans mon cas c'est le tableau de bord di deconne (j'ai mis un tableau de bord williams)

Ma temperature:

Image

En rouge le point de demarrage ventilo radiateur
En noire le point de ouverture thermostat
En verte la temperature normal sur autoroute



kyu
Messages : 356
Enregistré le : 31 mai 2005, 16:43
Localisation : Luxembourg

Message par kyu » 21 juil. 2005, 20:03

miaouw67 a écrit :personellement avec ma williams, je suis au premier gros trait ..... donc au 1/4 de la jauge de température
tu veux dire le 3eme a partir du trait ou se pose l'aguille a 0? si c'est ça moi aussi avant de changer le carlostat, les problemes sont arriver apres. mais apparement c'est deja arriver aussi a des autres sur des autres renault. T'as les carlostat d'origne? il foudrait faire un sondage, pour moi c'est les nouveaux carlostats la cause

Avatar du membre
Fred73
Messages : 8706
Enregistré le : 26 nov. 2002, 10:28
Localisation : Région Parisienne (95)

Message par Fred73 » 21 juil. 2005, 20:20

kyu a écrit :
miaouw67 a écrit :personellement avec ma williams, je suis au premier gros trait ..... donc au 1/4 de la jauge de température
tu veux dire le 3eme a partir du trait ou se pose l'aguille a 0? si c'est ça moi aussi avant de changer le carlostat, les problemes sont arriver apres. mais apparement c'est deja arriver aussi a des autres sur des autres renault. T'as les carlostat d'origne? il foudrait faire un sondage, pour moi c'est les nouveaux carlostats la cause
salut,

c'est ce que je disait dans un autre post sur les calorstat. Ca me parait bizzard parceque il est marquer sur la doc que le colorstat s'ouvre a 89° or chez moi j'ai controler a la valise et le ventilo s'enclenche entre 91°et 92° (trait de couleur noir sur le schemas ci dessou). Ce qui veut dire donc que l'eau circule dans le radiateur (ouverture de calostat) seulement 3° avant la mise en route du ventilo :o

ca me parait pas normal :?
parcontre du coup, les valeur de kyu (trait vert sur le shemas) serait logique dans ce cas : 89° ouverture du circuit de refroidissement donc trait vert et apres oscilation autour de ce point.

Seulement dans tout les williams ou je suis monter la temp normal est bien en dessous, entre le 1er et le 2eme gros trait (sans compteur le trait 0)

tres louche :|

a pluche
fred
Image
Plus de diamant, retour au Losange, bientôt ...

solexman

Message par solexman » 29 juil. 2005, 19:32

Bon, je viens de recevoir mon radiateur neuf
côut 200€, c'est un valeo avec le thermocontact pour ventilo.
Faut que je remonte tout mais il pleut :x des cordes...
Vais la pousser ds le garage et zou..
J'espère que c'est la solution à ce pb de chauffe...!!!

solexman

Message par solexman » 29 juil. 2005, 21:57

Ca y est, tout est remonté.
mise en température, ouverture thermostat et déclenchement ventilo, pas de fuite,OK.
Reste à faire un essai sur route.

Juste des petites gouttes d'huile au bouchon de carter (profité pour faire la vidange, vu que le filtre à huile me tendait les bras). J'ai changé le bouchon de carter (norauto), il n'est peut-être pas tout à fait compatible !!! resseré, on verra bien !!!

solexman

Message par solexman » 30 juil. 2005, 00:23

Après essai routier, c'est toujours pareil !!!
haut du radiateur froid et
tj de l'air dans le circuit, joint de culasse ?

Avatar du membre
bwilliams
Adhérent Club Clio Williams & 16s
Messages : 906
Enregistré le : 07 mai 2005, 17:33
Localisation : Ardèche
Contact :

Message par bwilliams » 30 juil. 2005, 00:31

est ce que tes durits d eau sont dure

solexman

Message par solexman » 30 juil. 2005, 08:24

Elles sont pas molles, c'est clair, maintenant.........
Elles sont pas en béton, non plus. Ca me gave.
Vais faire un test des gaz dans le liq de refroidissement. :cry:

solexman

Message par solexman » 30 juil. 2005, 09:15

En fait, ma clio chauffe jusko ventilo. C'est lui ki empêche d'aller ds le rouge !!! (thermostat neuf)

white11

Message par white11 » 30 juil. 2005, 10:31

Salut. As-tu fait un essai sans calorstat ?

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »