Les boulets de Maxauto...

C'est ici qu'on parle technique
J.Lo57pilot

Message par J.Lo57pilot » 06 juil. 2005, 17:19

C'est clair! En plus de vendre des antivol hyperfragiles, ils savent même pas comment les dévisser!

Merci en tout cas pour tous vos conseils, j'irai les faire enlever chez mon garagiste, c'est plus sûr!

je vous tiens au jus de l'avancement.

John1916V

Message par John1916V » 07 juil. 2005, 19:42

Oui Jule,

tiens nous au jus, et comme ça tu prends rendez-vous avec moi pour ton inoxcar! :evil:

J.Lo57pilot

Message par J.Lo57pilot » 07 juil. 2005, 20:43

OK, merci d'avance John! Normalement là il est en route, j'ai eu le mail de confirmation!

Par contre, il faut d'abord que je résolve le problème de mon écrou antivol, parcequ'on aura besoin de démonter la roue Ar gauche pour sortir le silencieux d'origine sans le couper.
Et vu qu'il est encore en très bon état, je vais le garder bien au chaud!

A plus!

Jérôme

Message par Jérôme » 08 juil. 2005, 08:26

Euh Cupra pas frappé :) mais je pense que Mécatech à raison,

Il faut dévisser tout les autres boulons avant de défaire l'antivol.

Je m'explique, si il y a le moindre défaut sur la surface portante de la jante sur le disque, les 3 autre boulons vont provoquer une contrainte supplémentaire sur le boulon antivol.

En fait la solution optimale serait de savoir dans quel ordre ont été serrés les boulons pour les desserrer dans l'ordre inverse.

Maintenant je sais comme ça peut être bourrin un monteur de pneu :boulet:, j'ai cassé 2 croix renforcé pour sortir un boulon de jante une fois, donc je compati
[color=blue]Glissez c'est bien, savoir contrôler c'est mieu[/color]

J.Lo57pilot

Message par J.Lo57pilot » 08 juil. 2005, 11:38

Jérôme a écrit :Euh Cupra pas frappé :) mais je pense que Mécatech à raison,

Je m'explique, si il y a le moindre défaut sur la surface portante de la jante sur le disque, les 3 autre boulons vont provoquer une contrainte supplémentaire sur le boulon antivol.

En fait la solution optimale serait de savoir dans quel ordre ont été serrés les boulons pour les desserrer dans l'ordre inverse.

Maintenant je sais comme ça peut être bourrin un monteur de pneu :boulet:, j'ai cassé 2 croix renforcé pour sortir un boulon de jante une fois, donc je compati
Merci de ton conseil Jérôme, toutes les remarques sont bonnes à prendre... :)

Mais quand j'ai cassé la clé antivols, j'avais déjà dévissé les 3 autres boulons. Donc ce coup-ci il vaut peut-être mieux que je dévisse l'antivol en premier...???

De toute façon je ferai pas ça à la main, j'irai chez mon garagiste.

Ausiman
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Ausiman » 08 juil. 2005, 11:41

je pense que cupra a raison, bien serrer les 3 autres et desserrer l'ecrou antivol avec une clef à choc puis les 3 autres ecrous, une fois sortis, gratter le rouille avec une brosse en fer et mettre un peu de graisse avant de les remettre.
"L'homme éprouve de toute évidence une certaine excitation à risquer sa peau sans autre raison que de faire mieux qu'un autre,ce qui est peut être un des rares points par lesquels il se distingue des autres espèces"

Enzo Ferrari

Jérôme

Message par Jérôme » 09 juil. 2005, 07:28

J.Lo57pilot a écrit :
Jérôme a écrit :Euh Cupra pas frappé :) mais je pense que Mécatech à raison,

Merci de ton conseil Jérôme, toutes les remarques sont bonnes à prendre... :)

Mais quand j'ai cassé la clé antivols, j'avais déjà dévissé les 3 autres boulons. Donc ce coup-ci il vaut peut-être mieux que je dévisse l'antivol en premier...???

De toute façon je ferai pas ça à la main, j'irai chez mon garagiste.

En effet si tu as déjà essayé de cette maniére :oops:

quoiqu'il en soit bon courrage :)
[color=blue]Glissez c'est bien, savoir contrôler c'est mieu[/color]

J.Lo57pilot

Message par J.Lo57pilot » 21 juil. 2005, 20:30

Juste pour dire que c'est bon, le problème est réglé, les écrous antivols sont enlevés! :)

Alors en fait, mon garagiste a seulement mis une rallonge au bout de la clé (un tube de fer d'un bon mètre), et c'est venu presque tout seul!

J'ai remis 4 boulons classiques en attendant, et je commanderai d'autres antivols, parceque ce modèle avec 4 petits picots qui dépassent est vraiment trop fragile...

BebeKristof

Message par BebeKristof » 21 juil. 2005, 21:34

j'ai exactement la meme histoire que toi sauf que c'etait midas.

je suis parti gueuler et ils se sont demerdé pour me l'enlever

et apres j'ai fini par acheter des ecrou antivol de chez renault car trois petits picots, C'EST DE LA MERDE!!!!!!!

J.Lo57pilot

Message par J.Lo57pilot » 21 juil. 2005, 21:40

Ben ouai c'est clair, c'est vraiment pas solide...

Si tu y ajoutes la connerie des Midas et consor, qui se foutent pas mal de ta caisse, ben tu te retrouves dans la merde.

Moi j'ai bien failli devoir abîmer mes jantes, et ça m'a coûté 2 semaines d'immobilisation et retard dans mon boulot sur la caisse, et 20 roros pour commander un nouvel écrou que je ne vais plus utiliser... et vais devoir en acheter un autre, comme toi, un renault.

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »