Si je te comprends bien, tu soupçonnes l'élargissement du triangle par le déport de la rotule d'être la cause de l'ovalisation du pivot ?
Les "CF GrA" j'imagine que c'est l'axe qui fixe la rotule au pivot ? pourquoi des GrA et non pas ceux d'origine Clio2 RS ?
Au niveau de l'étrier, je reste en Brembo 406 qui me donne entière satisfaction avec RC6 et en jante de 15 pour préserver ma boite qui à déjà beaucoup de travail...je ne vais lui en rajouter en lui demandant d'emmener des jantes de 16.
et je suis d'accord avec toi, je préférerais la solution la plus large, quel intérêt de mettre des cardans plus court pour revenir à la largeur wiwi, autant garder les pivots et cardans wiwi avec les disques Clio 2 RS
Quel triangle avec cardan rs1 sur wiwi ?
- CLIO.TURBO
- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
Re: Quel triangle avec cardan rs1 sur wiwi ?
CLIO.TURBO a écrit :Si je te comprends bien, tu soupçonnes l'élargissement du triangle par le déport de la rotule d'être la cause de l'ovalisation du pivot ?
je ne suis pas affirmatif, mais ce souci n'est pas forcément connu, seul Philippe à mentionné aussi ce pb, mais je ne connais pas sa config.
Les "CF GrA" j'imagine que c'est l'axe qui fixe la rotule au pivot ? pourquoi des GrA et non pas ceux d'origine Clio2 RS ?
Non, simplement le tarage très dur des CF ne doivent pas arranger la liaison pivot/rotule
Au niveau de l'étrier, je reste en Brembo 406 qui me donne entière satisfaction avec RC6 et en jante de 15 pour préserver ma boite qui à déjà beaucoup de travail...je ne vais lui en rajouter en lui demandant d'emmener des jantes de 16.
C'est sûr !
et je suis d'accord avec toi, je préférerais la solution la plus large, quel intérêt de mettre des cardans plus court pour revenir à la largeur wiwi, autant garder les pivots et cardans wiwi avec les disques Clio 2 RS
Les pivots RS élargissent de 7mm / aux pivots wiwi, ils ont 23 cannelures (le moyeu 23 peut se monter sur le pivot wiwi).
L'élargissement peut être réduit (par rapport à un élargissement avec cardans RS) avec des cardans de clio dci
- CLIO.TURBO
Ok j"ai compris..
Le seul fait de mettre les pivots de RS augmente la voie de la wiwi de 7 mm :
donc la première solution consiste à conserver cet élargissement de 7 mm avec les cardans de DCI...
et la deuxième avec les cardans de Rs + les triangles rallongés..
D'ou ton idée de changer les pivots RS (fendus) par des pivots de laguna non fendus, et ainsi éliminer ( peut être ) l'ovalisation, si elle vient de là.
Apparemment personne ne te réponds sur ces fameux pivots.....24 ou 34 mm . Elargissent t'ils aussi la voie ? et de combien ?
Tes triangles modifiés risquent de ne pas avoir la bonne cote si l'élargissement que procure ces pivots est différent.
Le seul fait de mettre les pivots de RS augmente la voie de la wiwi de 7 mm :
donc la première solution consiste à conserver cet élargissement de 7 mm avec les cardans de DCI...
et la deuxième avec les cardans de Rs + les triangles rallongés..
D'ou ton idée de changer les pivots RS (fendus) par des pivots de laguna non fendus, et ainsi éliminer ( peut être ) l'ovalisation, si elle vient de là.
Apparemment personne ne te réponds sur ces fameux pivots.....24 ou 34 mm . Elargissent t'ils aussi la voie ? et de combien ?
Tes triangles modifiés risquent de ne pas avoir la bonne cote si l'élargissement que procure ces pivots est différent.
Modifié en dernier par CLIO.TURBO le 10 nov. 2014, 10:56, modifié 1 fois.
- mcossie
T'as presque tout bon...
les cardans de dci, c'est une supposition, mais pas testé.
Les pivots de laguna sont en 34 mm, j'attends de les recevoir pour prendre toutes les cotes et voir les différences avec les pivots RS en terme de déport et de hauteur du support de la rotule inférieure.
Ensuite si ça colle, il me faut regarder comment faire pour adapter la rotule Laguna sur les triangles.
les cardans de dci, c'est une supposition, mais pas testé.
Les pivots de laguna sont en 34 mm, j'attends de les recevoir pour prendre toutes les cotes et voir les différences avec les pivots RS en terme de déport et de hauteur du support de la rotule inférieure.
Ensuite si ça colle, il me faut regarder comment faire pour adapter la rotule Laguna sur les triangles.
- Bruno idt+
exact laguna rotule conique
tu risque d'avoir un souci aussi au niveau de la rotule de direction, sur les pivots de clio cup (qui viennent des laguna) il y a une bague pour réduire le diamètre.
tu risque d'avoir un souci aussi au niveau de la rotule de direction, sur les pivots de clio cup (qui viennent des laguna) il y a une bague pour réduire le diamètre.
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
- mcossie
je ne savais pas, par contre c'est pas un pb car j'ai déjà des biellettes de megane 2 et le remplacement par des biellettes de laguna ne pose pas de pb.