[Prépa F7R] Modifs sur les pistons d'origines ?

C'est ici qu'on parle technique
stfox
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Message par stfox » 21 mai 2008, 15:16

clio diac a écrit :tu devrait avoir des retour de gaz brulés deja, dans la pipe d'admission, tu peut essayer de brancher un capteur de pression mecanique de depression savoir si tu est toujours en depression dans la pipe d'admission, si c'est le cas ça peut etre ok, si tu est a 0 tu risque d'avoir des soupapes de tordu, et si tu est pression elles sont tres tordu.
Le pb c'est que j'ai pas de matos spécifique de ce genre, donc il me faut des systèmes D


[url=http://imageshack.us][img]http://img339.imageshack.us/img339/2230/wili1cm3.jpg[/img][/url]

clio diac
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Message par clio diac » 21 mai 2008, 16:28

tu tape mano de depression sur EBAY tu devrait avoir pas mal de reponse des mano tout con que tu fourre dans une durite avec un collier et roule, c'est pas pour que ça tienne pendant plein de kms.
Vive le losange!!!!!
ImageImageImage

Farantho
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Message par Farantho » 21 mai 2008, 23:54

tape "VACUUM GAUGE" sur ebay, c'est comme un mano de pression turbo sauf qu'il ne fait uniquement que le negatif/depression (en general -1/0 bar) tu peux t'en tirer pour une 20aine d'euro FDPin si tu te demerde bien ;)

ce genre la:
http://cgi.ebay.fr/Raid-Hp-52mm-Plasma- ... dZViewItem
"fun is not in a straight line"
[img]http://img509.imageshack.us/img509/4369/signaturecliowilliamsgs4.jpg[/img]

stfox
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Message par stfox » 22 mai 2008, 09:14

merci les gas ;)
[url=http://imageshack.us][img]http://img339.imageshack.us/img339/2230/wili1cm3.jpg[/img][/url]

stfox
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Message par stfox » 26 mai 2008, 20:36

Bonne nouvelle !! Les soupapes vont bien, j'ai des compressions identiques sur les 4 cylindres :D
Ouf... Pas besoin de déculasser :)

Par contre je ne parviens pas à caller l'admi à 106, j'ai vérifié le calage avec le mécano qui me l'a fait, et on ne trouve pas d'erreur.

Comment ca peut-être possible que sur le moteur de cortez et oli38 ca passait tranquille et sur le mien ca passe pas ? :cry:
Pourtant j'ai une prépa identique :?
Quelqu'un a des infos sur leur moteur?? (c'est celui de sparco_38)

soit y'a une astuce dans leur montage, soit je me plante grave sur le calage...

Si vous avez des infos sur ce moteur et son calage je suis preneur :)
[url=http://imageshack.us][img]http://img339.imageshack.us/img339/2230/wili1cm3.jpg[/img][/url]

scalp06
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Message par scalp06 » 27 mai 2008, 13:56

Tu es sûr de ton calage?

De quelle maniere as tu déterminé le PMH?

A+

stfox
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Message par stfox » 27 mai 2008, 14:11

scalp06 a écrit :Tu es sûr de ton calage?

De quelle maniere as tu déterminé le PMH?

A+
quasi sur, le mecano a utilisé 2 comparateurs, un pour le pmh, l'autre pour la levée.

Mais je crois que j'ai la réponse à mon pb, en fait il ne faut pas chercher à avoir 1,5mm de garde à l'admission, c'est impossible avec des arbres comme celà, la seule solution, c'est de se caler le plus pret possible sans toucher
le pistons ;)
dans mon cas je dois me mettre entre 108 et 110 ° pour avoir 2 à 3 dixièmes de garde

Le risque d'affolement de soupapes ne concerne que l'échapement, et à l'échap j'ai largement 1,5 mm

Voilà le secret de fabrication pour la prépa de cortez et oli :)
Modifié en dernier par stfox le 27 mai 2008, 14:14, modifié 1 fois.
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Message par Miaouw67 » 27 mai 2008, 14:14

en quoi l'affolement de soupapes ne concernerait que l'échappement?
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stfox
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Message par stfox » 27 mai 2008, 14:15

miaouw67 a écrit :en quoi l'affolement de soupapes ne concernerait que l'échappement?
tout simplement parce qu'au moment du croisement seule les soupapes d'échapement sont en remontée grace au ressort, et l'admission est en poussée, donc l'affolement ne peut se faire que sur l'échapement ;)
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swiss champion
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Message par swiss champion » 27 mai 2008, 15:26

Pour l'affolement il faudra revenir plus tard, sparco avez le rupteur à 7800, donc si il y avait un risque à ce niveau là on l'aurait su depuis longtemps. ;)
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

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