Le pb c'est que j'ai pas de matos spécifique de ce genre, donc il me faut des systèmes Dclio diac a écrit :tu devrait avoir des retour de gaz brulés deja, dans la pipe d'admission, tu peut essayer de brancher un capteur de pression mecanique de depression savoir si tu est toujours en depression dans la pipe d'admission, si c'est le cas ça peut etre ok, si tu est a 0 tu risque d'avoir des soupapes de tordu, et si tu est pression elles sont tres tordu.
[Prépa F7R] Modifs sur les pistons d'origines ?
[url=http://imageshack.us][img]http://img339.imageshack.us/img339/2230/wili1cm3.jpg[/img][/url]
tape "VACUUM GAUGE" sur ebay, c'est comme un mano de pression turbo sauf qu'il ne fait uniquement que le negatif/depression (en general -1/0 bar) tu peux t'en tirer pour une 20aine d'euro FDPin si tu te demerde bien 
ce genre la:
http://cgi.ebay.fr/Raid-Hp-52mm-Plasma- ... dZViewItem

ce genre la:
http://cgi.ebay.fr/Raid-Hp-52mm-Plasma- ... dZViewItem
"fun is not in a straight line"
[img]http://img509.imageshack.us/img509/4369/signaturecliowilliamsgs4.jpg[/img]
[img]http://img509.imageshack.us/img509/4369/signaturecliowilliamsgs4.jpg[/img]
Bonne nouvelle !! Les soupapes vont bien, j'ai des compressions identiques sur les 4 cylindres
Ouf... Pas besoin de déculasser
Par contre je ne parviens pas à caller l'admi à 106, j'ai vérifié le calage avec le mécano qui me l'a fait, et on ne trouve pas d'erreur.
Comment ca peut-être possible que sur le moteur de cortez et oli38 ca passait tranquille et sur le mien ca passe pas ?
Pourtant j'ai une prépa identique
Quelqu'un a des infos sur leur moteur?? (c'est celui de sparco_38)
soit y'a une astuce dans leur montage, soit je me plante grave sur le calage...
Si vous avez des infos sur ce moteur et son calage je suis preneur

Ouf... Pas besoin de déculasser

Par contre je ne parviens pas à caller l'admi à 106, j'ai vérifié le calage avec le mécano qui me l'a fait, et on ne trouve pas d'erreur.
Comment ca peut-être possible que sur le moteur de cortez et oli38 ca passait tranquille et sur le mien ca passe pas ?

Pourtant j'ai une prépa identique

Quelqu'un a des infos sur leur moteur?? (c'est celui de sparco_38)
soit y'a une astuce dans leur montage, soit je me plante grave sur le calage...
Si vous avez des infos sur ce moteur et son calage je suis preneur

[url=http://imageshack.us][img]http://img339.imageshack.us/img339/2230/wili1cm3.jpg[/img][/url]
quasi sur, le mecano a utilisé 2 comparateurs, un pour le pmh, l'autre pour la levée.scalp06 a écrit :Tu es sûr de ton calage?
De quelle maniere as tu déterminé le PMH?
A+
Mais je crois que j'ai la réponse à mon pb, en fait il ne faut pas chercher à avoir 1,5mm de garde à l'admission, c'est impossible avec des arbres comme celà, la seule solution, c'est de se caler le plus pret possible sans toucher
le pistons

dans mon cas je dois me mettre entre 108 et 110 ° pour avoir 2 à 3 dixièmes de garde
Le risque d'affolement de soupapes ne concerne que l'échapement, et à l'échap j'ai largement 1,5 mm
Voilà le secret de fabrication pour la prépa de cortez et oli

Modifié en dernier par stfox le 27 mai 2008, 14:14, modifié 1 fois.
[url=http://imageshack.us][img]http://img339.imageshack.us/img339/2230/wili1cm3.jpg[/img][/url]
tout simplement parce qu'au moment du croisement seule les soupapes d'échapement sont en remontée grace au ressort, et l'admission est en poussée, donc l'affolement ne peut se faire que sur l'échapementmiaouw67 a écrit :en quoi l'affolement de soupapes ne concernerait que l'échappement?

[url=http://imageshack.us][img]http://img339.imageshack.us/img339/2230/wili1cm3.jpg[/img][/url]
- swiss champion
- Messages : 8357
- Enregistré le : 09 nov. 2005, 14:41
- Localisation : Là-bas