passage en turbo

C'est ici qu'on parle technique
Florian
Administrateur / Secrétaire Club Clio Williams & 16s

Message par Florian » 24 oct. 2009, 16:39

DD_RS2 a écrit :A moins d'avoir une honda, je tenterai pas ca ...
Comme toute bonne renault, ca va casser
Si il y a la bonne pièce au bon endroit je vois pas pourquoi ça casserai.
Et puis j'ai fais 10 000 km en 3 ans avec la Williams, autant dire qu'elle va pas avaler des milliers de km par mois.
Au pire une boite tous les ans ça me va :P

swiss champion a écrit :Pour finir avec le turbo que tu viens d'acheter, tu risque d'avoir bien plus de cv que tu penses, a part si tu veux souffler à 600g
Merci pour les réponses Swiss :)
Pour la boite de vitesse quel modèle de RS prendre ? RS1 / RS2 / Rag ?

Pour le turbo je me suis un peu renseigné avant d'acheter et voilà ce que j'avais trouvé:
Le Turbo Garrett GT2871R - 472560-15 est "LE" turbo à installer sur votre 4 ou 6 cyl. de 1.8L à 3.0L, Il est assez gros pour atteindre jusqu'à 460cv et il est assez petit et efficace (ball bearing) pour charger très tôt.
Un Max de confort et un max de puissance pour votre 4cyl. mais aussi excellent pour une préparation simple et efficaces sur vos 6cyl.

Vous désirez une préparation très efficaces et fiable. Le GT2871R est un des turbo les plus efficaces pour cela.

Ces Turbo sont prévus pour développer entre 280 et 460cv chevaux ce qui vous permet une plage d'utilisation des plus larges qui soit.

Donc je me suis dit que "Qui peut le plus peut le moins".
C'est préjudiciable d'avoir une pression de suralimentation faible ?

Merci.

Image In JB3 053 we trust.

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 24 oct. 2009, 16:43

pour ton turbo, tu as le diagramme?
Image

Florian

Message par Florian » 24 oct. 2009, 16:48

miaouw67 a écrit :pour ton turbo, tu as le diagramme?
http://www.turbobygarrett.com/turbobyga ... comp_t.jpg

TOM

Message par TOM » 24 oct. 2009, 19:08

Je pense que je peux répondre, connaissant relativement bien ce turbo :lol: 260 cv, c'est finger in the nose... je sortais 315cv à 1b. Donc si tu vises vraiment 260 cv ou 280cv, pas besoin d'aac. Les bielles c'est une sécurité mais bon des bielles d'origines baguées bronzes avec les arrêtes ébavurées, le tout équilibrés avec shot peening (voir chez politechnic), ne surtout pas oublier les vis ARP! POur ceux qui sont sceptiques, comparez des bielles de 16 williams à des bielles de megane RS... ET pour ton boitier electronique, gardes le tient et vas donc faire un ti tour sur le site fastchip... ;) LA pompe à essence, j'ai monté une gros débit pour assurer et pas galérer au banc, mai celle d'origine n'a jamais fait de coupure et 7000 trs jusqu'à 1.5b pour la carto sur route et afr de 12... C'était sûrrement une bonne. Pour les injos, oublies les 200cc etc... j'avais des 346cc et aujourd'hui je suis en 589cc. Je voulais rester à 3b de pression d'essence.
[img]http://img73.imageshack.us/img73/7831/turbowarning23yl.jpg[/img] MENDEZ STAGE 3 DOWNLOADING

swiss champion

Message par swiss champion » 24 oct. 2009, 19:13

TOM a écrit :Je pense que je peux répondre, connaissant relativement bien ce turbo :lol:
:D gayzou
Florian a écrit :Merci pour les réponses Swiss :)
Commence avec la premiere boite que tu as sous la main, suivant tes resultat sur route tu ajustes, sur un moteur turbo il est agréable d'avoir une boite un peu plus longue qu'un atmo, ca sera à toi de voir comment ca motrice et ca charge car si tu prend trop long ca va t'ennuyer d'attendre la fin du lag.
Perso pour le rodage je vais prendre une boite de TD préparé, mais je n'aurais pas vraiment le même moteur que toi, il sera plus couillu. :lol:
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

TOM

Message par TOM » 24 oct. 2009, 19:38

swiss champion a écrit :
TOM a écrit :Je pense que je peux répondre, connaissant relativement bien ce turbo :lol:
:D gayzou
Florian a écrit :Merci pour les réponses Swiss :)
Commence avec la premiere boite que tu as sous la main, suivant tes resultat sur route tu ajustes, sur un moteur turbo il est agréable d'avoir une boite un peu plus longue qu'un atmo, ca sera à toi de voir comment ca motrice et ca charge car si tu prend trop long ca va t'ennuyer d'attendre la fin du lag.
Perso pour le rodage je vais prendre une boite de TD préparé, mais je n'aurais pas vraiment le même moteur que toi, il sera plus couillu. :lol:
Tafouine! Je vais te botter le cul, GT45 power! :lol:
[img]http://img73.imageshack.us/img73/7831/turbowarning23yl.jpg[/img] MENDEZ STAGE 3 DOWNLOADING

swiss champion

Message par swiss champion » 24 oct. 2009, 19:45

:lol: même pas cap', m'en fou je vais passer une seconde cde et faire un bi turbo GTxxxxR :P
Je peux te passer la semelle semaine prochaine. ;)
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

Florian

Message par Florian » 24 oct. 2009, 19:50

TOM a écrit :Je pense que je peux répondre, connaissant relativement bien ce turbo :lol: 260 cv, c'est finger in the nose... je sortais 315cv à 1b. Donc si tu vises vraiment 260 cv ou 280cv, pas besoin d'aac. Les bielles c'est une sécurité mais bon des bielles d'origines baguées bronzes avec les arrêtes ébavurées, le tout équilibrés avec shot peening (voir chez politechnic), ne surtout pas oublier les vis ARP! POur ceux qui sont sceptiques, comparez des bielles de 16 williams à des bielles de megane RS... ET pour ton boitier electronique, gardes le tient et vas donc faire un ti tour sur le site fastchip... ;) LA pompe à essence, j'ai monté une gros débit pour assurer et pas galérer au banc, mai celle d'origine n'a jamais fait de coupure et 7000 trs jusqu'à 1.5b pour la carto sur route et afr de 12... C'était sûrrement une bonne. Pour les injos, oublies les 200cc etc... j'avais des 346cc et aujourd'hui je suis en 589cc. Je voulais rester à 3b de pression d'essence.
Oki j'irai jeter un oeil sur ton site mais bon j'y connais vraiment rien en calculo donc je suis pas sûr d'y piger grand chose.

Pour les injecteurs en 346cc il faut prendre des modèles de quelle série ?

Merci.

TOM

Message par TOM » 24 oct. 2009, 19:52

Pfff avec le silencieux que j'ai dans le coffre de la BM, tu vas prendre cher! :lol:

swiss champion

Message par swiss champion » 24 oct. 2009, 20:05

:lool: William Saurin powered Caterpilar

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »