Ferrodo ou mintex ou carbonne loraine ?

C'est ici qu'on parle technique
GORDINI54

Message par GORDINI54 » 25 oct. 2009, 22:31

yep les loulous :D
question usure, j'ai des ferrodo DS2000 (enfin j'avais :shock: ) à l'avant sur ma 16 de piste et ça suffisait bien pour la Châtre et Chambley (3 aprés-midi en session libre) et la route des week-end mais aprés ma derniére séance circuit, plus de freins au bout de la ligne droite :o :o

j'ai démonté cet aprem' et là, surprise plus de garniture à droite :shock: :shock: reste plus que la ferraille!!! les plaquettes étaient neuves et avaient 2300kms....aucuns bruits de ferrailles à chaud, mais un disque neuf completement mort :(
je precise que le montage etait déjà sur la voiture à l'achat et que tout était neuf!!
pas trop normal cet usure prématurée :x
reste plus qu'à tout changer.....Arnaud :D

Clio Williams, que du bonheur !!!

overburning

Message par overburning » 26 oct. 2009, 08:45

Décidément, c'est la crise des frein en ce moment!
Vérifie tes colonnettes, voir si l'étrier est toujours bien flottant du coté usé prématurément.
(Voir ma réponse sur le post à miaouw67 :[Freinage] problème voilage des disques avants])

GORDINI54

Message par GORDINI54 » 26 oct. 2009, 18:39

overburning a écrit :Décidément, c'est la crise des frein en ce moment!
Vérifie tes colonnettes, voir si l'étrier est toujours bien flottant du coté usé prématurément.
(Voir ma réponse sur le post à miaouw67 :[Freinage] problème voilage des disques avants])
aucun soucis de ce coté, les 2 plaquettes de gauche sont usées identiquement, (reste 3 mm) et celle de droite sont aussi usées identiquement, mais à la ferraille!!
et ce au bout de 2300km :o

MR

Message par MR » 26 oct. 2009, 19:00

Tu n'a pas de jeux dans le roulement ?
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

GORDINI54

Message par GORDINI54 » 26 oct. 2009, 19:10

MR a écrit :Tu n'a pas de jeux dans le roulement ?
si un peu de jeu à gauche (le coté ou il reste 3/4 mm de plaquette), mais disparu une fois le cardan resserré ;)
moi ce qui m' :shock: surtout, c'est l'usure extrement rapide des plaquettes :o
avant d'aller tourner à Chambley, j'ai remonté tout mon train avant de wiwi que j'ai repeint, mais pas verifié les plaquettes, car pour moi, elles étaient encore largement bonne....on m'y r'prendra plus :D

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 26 oct. 2009, 19:12

et elle ne tira pas à droite?
quand tu roule à 100 km/h essaie une fois de ralentir lentement et de toucher la jante une fois l'arret
si la jante est chaude, c'est que ta plaquette reste collé contre le disque
Image

GORDINI54

Message par GORDINI54 » 26 oct. 2009, 19:16

miaouw67 a écrit :et elle ne tira pas à droite?
quand tu roule à 100 km/h essaie une fois de ralentir lentement et de toucher la jante une fois l'arret
si la jante est chaude, c'est que ta plaquette reste collé contre le disque
nan aucun pb de ce coté là, la voiture a toujours freiné bien droit ;)
et j'crois pas que les plaquettes soient restées collées, pas de bruit ni de difficultés à poussée la voiture sans le moteur en marche :)

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 26 oct. 2009, 19:20

le mieux e pense si tu peux si elle ne tire pas de côté au freinage, c'est de mettre disques plaquettes neufs
et a la rigueur la passer sur un banc de freinage, et tu auras les idées claires:)
Image

GORDINI54

Message par GORDINI54 » 26 oct. 2009, 19:26

miaouw67 a écrit :le mieux e pense si tu peux si elle ne tire pas de côté au freinage, c'est de mettre disques plaquettes neufs
et a la rigueur la passer sur un banc de freinage, et tu auras les idées claires:)
oui c'est c'que j'vais faire, le disque droit est hs, les plaquettes aussi :lol:
j'voulais savoir si des gars du fofo avaient déjà eu c'probléme ;)

ps: au ct en fevrier, aucun déséquilibre constaté, et depuis seulement 2300kms ;)

sly

Message par sly » 26 oct. 2009, 20:13

tes disques c'est des rainurés ou des lisses ?

Pour avoir tester les brembo lisses et les rainurés, l'usure est largement 2 fois plus rapide sur les rainurés. 2300km de piste ça me choque pas pour mettre des plaquettes à la ferraille.
Koob avait mis des carbonne lolo à la feraille en une journée de charade :shock: avec les rainurés !

En terme d'efficacité de freinage avec les rainuré c'est du mordant que tu gagnes, ni endurance ni puissance. ;)

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »